Le Spice Blend ou la recette du tout dernier rhum épicé de Dior

Le Spice Blend ou la recette du tout dernier rhum épicé de Dior
Le Spice Blend ou la recette du tout dernier rhum épicé de Dior

Spice Blend de Dior, le nouveau rhum épicé de la Collection Privée

La parfumerie est un art ancestral qui n’a cessé de s’enrichir au fil des siècles par l’utilisation de nouveaux ingrédients. Cependant, certaines matières premières sont utilisées pour créer des parfums depuis la nuit des temps. Les épices en font partie. Lors de l’Antiquité, elles servaient à entrer en communion avec les dieux. Le premier parfum épicé, quant à lui, remonterait au premier siècle après Jésus-Christ. Il s’agit du Parfum Royal, mêlant de la cannelle, du clou de girofle, de la muscade et du safran. Dans ce registre capiteux et tenace, la marque Dior nous livre une nouvelle essence unisexe, s’inspirant des épices mais également de l’exotisme des Antilles françaises. Spice Blend rejoint ainsi la prestigieuse Collection Privée de Christian Dior.

La recette très contrastée de Spice Blend

Comme tous les parfums de la Collection Privée, Spice Blend s’articule autour d’un thème central. Ici, il s’agit des épices. Conçu par François Demachy, parfumeur officiel de Dior, Spice Blend ne manque pas de caractère ! Il nous enivre dès ses notes de tête et mêle la richesse puissante et accrocheuse de l’absolu de rhum Martiniquais au souffle rafraîchissant et poivré du gingembre. Son cœur, quant à lui, est un « carrefour épicé », composé de poivre rose, de poivre noir, de noix de muscade, de cannelle, de clou de girofle et de coriandre. Saisissant et chaleureux, ce parfum s’achève par une note plus boisée provenant de la mythique Bay St Thomas de la République Dominicaine.

Une plongée dans les souvenirs de François Demachy

Spice Blend est un parfum puissant et charismatique. Pourtant, il ressurgit, en réalité, des souvenirs d’enfant du parfumeur de Dior. « Bien que je n’aie aucune mémoire de l’odeur de cette fameuse lotion nommée Bay Rhum, confie François Demachy, je me souviens d’un flacon dans la pharmacie de mon père qui éveillait en moi de la curiosité. Spice Blend est la traduction olfactive d’une image exotique surgie de mon enfance. Cette fragrance a une signature chaleureuse, soulignée par une foule inhabituelle d’épices qui se croisent et dialoguent entre elles. Spice Blend est une bourrasque dont on ne sait si elle attise le feu ou bien rafraichit ». Par-delà les époques, Spice Blend est un souvenir lointain remis au goût du jour, comme une fascination enfantine revisitée avec un regard d’adulte.

La prestigieuse Collection Privée de Dior

En rejoignant la Collection Privée de Dior, Spice Blend intègre l’un des assemblages parfumés les plus prestigieux qui soit. Cet assortiment de parfums semble posséder en lui tout le luxe et le savoir-faire artisanal de la parfumerie. Chacune de ces essences nous raconte une histoire particulière, tout en se composant de matières premières rigoureusement sélectionnées, de la meilleure qualité. La Collection Privée nous emmène à la découverte des plus belles matières premières au service de la Haute Parfumerie. Chacun des jus qui la compose met en avant un thème bien particulier. Ici, il s’agit d’épices et d’exotisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *