LA Star Édition de Mon Paris

LA Star Édition de Mon Paris
LA Star Édition de Mon Paris

Mon Paris Star Edition, lorsque le parfum d’Yves Saint-Laurent se met à scintiller

De tous les astres entourant notre planète, les étoiles sont de loin les plus fascinants. Comme le dit si bien l’auteur Andreas Eschbach : « Les étoiles sont bien plus que l’endroit d’où nous venons. C’est également là que nous serons appelés à retourner un jour ». Qui plus est, elles ne cessent d’embellir chaque nuit notre passage sur Terre.

Aussi, à l’occasion de la Saint-Valentin, Yves Saint-Laurent a décidé de faire briller les yeux de votre bien-aimée. L’enseigne vient d’élaborer une toute nouvelle version de son iconique parfum Mon Paris, le transformant pour l’occasion en Mon Paris Star Edition.

La nouvelle apparence de Mon Paris Star Edition

Mon Paris ne fut pas le tout premier parfum d’Yves Saint-Laurent à rendre grâce à la ville du créateur. En effet, Yves Saint-Laurent vouait un amour tout particulier à notre capitale. Il vit en elle une source d’inspiration tout au long de sa carrière et c’est ainsi qu’il décida de lui offrir un parfum en 1983, nommé Paris. Celui-ci était présenté dans un flacon semblable à un globe de verre facetté, « comme autant de joies que réserve la ville des amoureux ».

Aussi, c’est précisément sa silhouette ronde et sculptée tel un bijou que l’on retrouve dans la collection Mon Paris. Le tout nouveau Mon Paris Star Edition est pensé dans un verre épais synonyme de qualité. Sa silhouette est très travaillée et possède de multiples facettes, clin d’œil à l’une des vestes de smoking chère à Yves Saint-Laurent. D’ailleurs, comme s’il s’agissait d’une tenue élégante, le flacon de Mon Paris Star Edition s’agrémente également d’une lavallière nouée au niveau de son col.

Celle-ci est cette fois décorée d’un ruban de tissu noir orné d’une multitude d’étoiles argentées. Le tout s’avère particulièrement moderne, un brin rock ‘n’ roll. Toutefois, Mon Paris Star Edition n’en oublie pas pour autant sa féminité. Ce parfum se sert de la transparence de son écrin pour nous renvoyer la limpidité d’un jus rose flamboyant et très féminin.

La senteur ensorcelante du nouveau parfum Yves Saint-Laurent

De même, côté fragrance, Mon Paris Star Edition n’est pas diamétralement opposé à son aîné, confectionné en 2016 par les parfumeurs Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Fremont. Celui-ci s’ouvre sur un assemblage frais et pétillant de bergamote et de fruits rouges.

La bergamote, fruit issu d’un mélange entre le citron et l’orange bigarade, apporte ici un souffle hespéridé. Les fruits rouges, quant à eux, lui donnent un côté plus acidulé. Puis, un cœur envoûtant et floral prend le relais. Mon Paris Star Edition laisse exploser un mélange de jasmin opulent et de fleur de datura. Le tout devient ainsi un véritable concentré de féminité, de sensualité et d’audace.

Enfin, Mon Paris Star Edition s’achève par un jeu de clair-obscur reposant sur le mariage entre les muscs blancs et le patchouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *