Le succès du parfum Wanted

Le succès du parfum Wanted
Le succès du parfum Wanted

Wanted, la nouvelle Eau de Toilette signée Azzaro

Les parfums Azzaro sont, depuis toujours, pensés à l’image du créateur de l’enseigne, Loris Azzaro. Ainsi, ils représentent à merveille la virilité et la sensualité typique de l’homme latin. Ils nous dépeignent l’image d’une personnalité affirmée, consciente de ses atouts de séduction et de son charme typiquement italien. C’est donc dans cette parfaite continuité que s’inscrit la nouvelle Eau de Toilette de l’enseigne. Wanted est décrit comme étant le parfum d’un homme hédoniste, désireux de liberté et n’hésitant pas à affronter son destin pour se créer des opportunités. Il semble alors tout bonnement impossible de résister à sa senteur fraîche et boisée.

La présence olfactive de l’Eau de Toilette Wanted

Comme chacun des parfums Azzaro, Wanted est une Eau de Toilette n’allant pas par quatre chemins. En effet, son côté dynamisant et fusant s’affiche dès ses notes de tête. Wanted contient notamment une bonne dose de citron, un ingrédient obtenu par expression du zeste, c’est-à-dire par récupération de l’huile contenue dans son écorce par grattage. Cette matière première typiquement italienne se veut alors particulièrement stimulante et est encore accentuée par la présence hespéridée et épicée du gingembre. Puis, cet ingrédient aphrodisiaque cède sa place à la senteur camphrée, anisée et aldhéhydée de la cardamome.

Néanmoins, Wanted s’oriente très vite vers plus de virilité. Le bois de cade y lâche ses effluves rayonnants et séducteurs. C’est alors qu’apparaît un ingrédient typique de la parfumerie masculine : le vétiver. Il faut dire que, depuis toujours, celui-ci est particulièrement apprécié de la marque Azzaro. En outre, il était déjà très présent au cœur de la composition d’Azzaro pour hommes. Il est néanmoins adouci par de la fève tonka, un élément plus poudré et amandé rendant le tout très sensuel. De plus, notons qu’Azzaro est également fidèle à ses valeurs de protection de la planète. C’est pourquoi, Wanted contient des ingrédients issus des filières développement durables, tels que son vétiver et sa cardamome.

Le flacon très travaillé d’Azzaro

Si la senteur de la nouvelle Eau de Toilette Wanted est particulièrement travaillée, notons cependant qu’Azzaro n’a pas non plus lésiné sur les moyens en termes de flaconnage. Wanted affiche un design inédit s’inspirant fortement d’une forme de barillet. Il apparaît alors comme étant une sorte d’arme de séduction à laquelle personne ne résiste. Son look est à mi-chemin entre le classicisme et la modernité. L’idée est particulièrement originale mais se fond dans des matériaux nobles.

En effet, le sommet de son cabochon imposant est agrémenté de six cercles dorés pensés telles des balles d’armes à feu luxueuses. Cette forme est alors répétée au sommet de l’édifice, se gravant pour l’occasion du nom d’Azzaro. Bien que l’écrin de Wanted affiche une parfaite harmonie, force est alors de constater que celui-ci est encore sublimé à l’aide de nombreux contrastes. Les teintes dorées s’opposent à du gris métallisé. La transparence de sa base laisse place à l’opacité de son bouchon. Enfin, des parties lisses sont juxtaposées à des surfaces plus ciselées. Le tout est absolument captivant et semble même idéalement pensé pour faciliter une parfaite prise en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *