Terra di Gioia, une évocation de la terre méditerranéenne de Giorgio Armani

Terra di Gioia, une évocation de la terre méditerranéenne de Giorgio Armani
Terra di Gioia, une évocation de la terre méditerranéenne de Giorgio Armani


Giorgio Armani est né en 1934 à Plaisance, en Italie. Après avoir entamé des études de médecine, il décida finalement de se lancer dans une tout autre voie et de devenir styliste. Tout au long de sa carrière, il se laissa guider par de nombreux éléments créatifs et de multiples sources d’inspiration. Parmi elles : sa terre natale et la région méditerranéenne ! Fasciné par la beauté naturelle de l’Italie, la maison Giorgio Armani n’a de cesse de l’évoquer dans ses parfums. Une nouvelle fois, en 2021, il réitère l’expérience. Terra di Gioia de Giorgio Armani est une évocation de la terre ocre du bassin méditerranéen.

La collection « di Gioia » de Giorgio Armani


Terra di Gioia de Giorgio Armani n’est pas une première expérience. En réalité, il vient compléter une large collection de fragrances, initiée en 2010. Tout commença par Acqua di Gioia, un parfum entre terre et mer, célébrant la joie de se reconnecter à sa nature profonde. Puis, évoquant d’autres éléments naturels, Giorgio Armani décida de renforcer la présence naturelle de ce jus par l’ajout de deux autres variations de sa senteur : Air di Gioia et Sun di Gioia. En 2017, cette collection s’enrichit encore de Sky di Gioia, ou plus récemment de Light di Gioia. Tous ces parfums ont en commun d’évoquer la puissance joyeuse des éléments, qu’il s’agisse de la terre, du ciel, du soleil, de l’eau ou de l’air. Ces derniers semblent posséder en eux une source de bonheur universelle et intemporelle. Terra di Gioia de Giorgio Armani est une nouvelle vision de cette infinie beauté.

Le souffle chaleureux de Terra di Gioia


Terra di Gioia de Giorgio Armani se destine à une femme joyeuse, chaleureuse et sensuelle. Il incite toutes les personnalités à se ressourcer au cœur des éléments naturels, pour vivre en meilleure harmonie avec soi-même. Évocateur de l’ambiance intemporelle du bassin méditerranéen, Terra di Gioia de Giorgio Armani est semblable à des roches ambrées ou à des dunes voluptueuses venant se plonger dans une vaste étendue marine. Pour cela, il débute par un accord pétillant et tendre de poire et de fleur d’amandier. Ces deux matières premières fusionnent avec un souffle frais et zesté de bergamote et de mandarine. Puis, en son cœur, Terra di Gioia de Giorgio Armani s’enrichit d’un jasmin enveloppant, extrait de façon unique pour Armani, afin de préserver toute son intensité. Peu à peu, telle une caresse, Terra di Gioia de Giorgio Armani s’achève par une base ambrée, douce et enveloppante.

Un galet en guise de flacon


Puisqu’il est question d’évoquer ici toutes les splendeurs de la nature, Terra di Gioia de Giorgio Armani s’offre un flacon très naturel, dénué de tout détail superflu. Allant à la simplicité, il s’accompagne d’une parfaite prise en main. Tout en rondeur, il s’apparente à un galet. Pour rappel, cette forme est identique à tous les parfums de cette collection. Seul le coloris de ce flacon change année après année. Cette fois, il devient orange, comme pour évoquer la terre chaleureuse. En son sommet trône fièrement un bouchon rond teinté de pastel, telle la terracotta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.