La Terracotta Khôl, l’inspiration orientale de Guerlain

La Terracotta Khôl, l'inspiration orientale de Guerlain
La Terracotta Khôl, l'inspiration orientale de Guerlain

La Terracotta Khôl de Guerlain, le vrai Khôl venu d’Orient

La maison Guerlain a toujours été très inspirée par l’Orient dans chacune de ses créations. En effet, la famille Guerlain se rendait très souvent en Inde et c’est d’ailleurs ce lieu magique qui lui a inspiré l’un de ses plus grands parfums : Shalimar. Dès lors, lorsqu’il s’agit de maquillage, Guerlain ne déroge pas à la règle. C’est donc tout naturellement que son rayon des produits pour le regard s’enrichit d’un Khôl. Oubliez les Khôl nouvelle génération. Celui de Guerlain respecte la plus pure tradition orientale. Alors, que diriez-vous d’en savoir plus sur la Terracotta Khôl, une poudre libre qui fera de votre regard un véritable atout de séduction ?

D’où nous vient le Khôl ?

Le Khôl est un produit ancestral qui fait sans doute partie des plus anciens articles de maquillage. D’ailleurs, nombreux sont les papyrus d’Égypte Antique qui sont là pour nous le rappeler. N’avez-vous jamais remarqué comme les Égyptiens avaient toujours le regard maquillé de noir. Il s’agissait déjà de Khôl. À l’époque, sa fonction n’était pas purement esthétique mais servait également à se prémunir des maladies. Puis, la recette du Khôl fut reprise par les Berbères et les Arabes. Aujourd’hui, il s’agit d’un produit très répandu au nord de l’Afrique. Les femmes ne laissent souvent apparaître que leur regard et n’hésitent pas à sublimer ce dernier d’un trait noir et magnétique. C’est donc toute cette beauté venue d’Orient que l’on retrouve dans la Terracotta Khôl.

La Terracotta Khôl, un maquillage typiquement oriental

À la base, la mythique Terracotta de Guerlain est une poudre libre de couleur ocre qui s’inspire de la terre du désert. La Terracotta Khôl nous vient aussi de l’Orient mais se destine plus spécifiquement au regard. Inspirée des Khôls traditionnels à l’orientale, il s’agit d’une poudre libre de couleur noire qui se dépose sur le contour de l’œil pour lui apporter plus de grandeur et de profondeur. La Terracotta Khôl de Guerlain est particulièrement concentrée en pigments. Sa teinte gagne en intensité au contact d’éclats de nacre. La Terracotta Khôl nous dévoile une couleur chaude et envoûtante, particulièrement raffinée. D’ailleurs, son envoûtement oriental transparaît également dans le design de son flacon. Véritable bijou, il est surmonté d’un sceau doré aux influences mauresques. La Terracotta Khôl offre un tracé particulièrement précis et modulable, permettant d’obtenir un rendu plus ou moins fumé ou sophistiqué.

Bien appliquer sa Terracotta Khôl

La Terracotta Khôl peut s’utiliser des deux façons différentes. Si vous choisissez de l’appliquer à l’orientale, il vous suffit de retirer son petit bâtonnet et de le faire glisser à l’intérieur de votre œil alors que celui-ci est fermé. Si vous choisissez de l’appliquer à l’occidentale, la poudre se dépose sur le contour de l’œil. Cela crée un tracé plus précis et un regard velouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *