Terracotta Skin, le nouveau fond de teint stick Guerlain

Terracotta Skin, le nouveau fond de teint stick Guerlain
Terracotta Skin, le nouveau fond de teint stick Guerlain

Le Fond de Teint Stick Terracotta Skin de Guerlain, la poudre du soleil une nouvelle fois revisitée

Si certains produits de maquillage sont éphémères, d’autres, en revanche, semblent être conçus pour durer pour toujours… La Terracotta de Guerlain fait indéniablement partie des produits les plus emblématiques de l’enseigne. Cette poudre du soleil a révolutionné le monde du maquillage et ne cesse de séduire le cœur des femmes aux quatre coins de la planète. Guerlain s’en inspire d’ailleurs régulièrement pour confectionner de nouvelles formules. Cette fois, la Terracotta revient sous la forme d’un stick facile à appliquer, aussi bien le matin que pour des retouches en cours de journée. Focus sur le Fond de Teint Stick Terracotta Skin.

La Terracotta de Guerlain, un produit iconique

La Terracotta est née dans les années 80. « Nous avons été les premiers à proposer une poudre bronzante à effet naturel. C’était révolutionnaire à un moment où le maquillage était tout artifice », explique Olivier Echaudemaison, directeur créatif du maquillage Guerlain. Cette poudre du soleil est apparue à la suite d’un voyage de Dominique Szabo, à l’époque directrice de la création du maquillage Guerlain, au cœur du désert marocain. Il s’inspira de sa terre ocre pour confectionner un maquillage, tout en légèreté et à la promesse désormais mondialement célèbre : « trois semaines de bronzage en trois secondes ». Désormais, la poudre se métamorphose en un fond de teint à part entière, présenté dans un stick ludique et pratique à appliquer.

Le Fond de Teint Stick Terracotta Skin, une couleur adaptable et confortable

Le Fond de Teint Stick Terracotta Skin se décline en six couleurs différentes, de façon à s’adapter à chaque type de peau. Sa couvrance, quant à elle, se module au gré de vos envies. Des cires naturelles sont également intégrées à sa formule, lui assurant une glisse impeccable et un confort absolu, qui dure tout au long de la journée. Le Fond de Teint Stick Terracotta Skin ne laisse rien au hasard et affine le grain de peau, tout en unifiant le visage. Il y dépose un éclat ensoleillé immédiat, comme après plusieurs semaines de vacances au soleil. Sa formule waterproof lui assure 12 heures de tenue. Le Fond de Teint Stick Terracotta Skin offre une bonne mine résistant à toutes les épreuves du quotidien.

La fragrance intégrée au Fond de Teint Stick Terracotta Skin

Comme tous les produits de Guerlain, le Fond de Teint Stick Terracotta Skin est également enrichi d’un délicat parfum exotique, mettant tous les sens en éveil. Ce dernier débute par un duo de fruits exotiques et de fleur d’oranger. Son cœur, quant à lui, est plus solaire. Il exprime toute sa féminité dans une alliance de jasmin, d’ylang ylang et de fleur de tiaré. Enfin, sa base repose sur une note boisée et vanillée.

Comment appliquer son Fond de Teint Stick Terracotta Skin ?

Notons également que le Fond de Teint Stick Terracotta Skin de Guerlain peut s’appliquer de deux façons différentes. Il peut être utilisé comme un fond de teint. Dans ce cas, il suffit d’en appliquer au centre du visage et de l’étirer vers l’extérieur. Néanmoins, il peut aussi être utilisé pour de simples retouches en cours de journée, ou sur des zones plus localisées, pour accentuer les ombres naturelles du visage. Dans ce cas, il sert de contouring et dessine plus de relief sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *