Terracotta Terra India

Terracotta Terra India
Terracotta Terra India

Un teint halé toute l’année grâce à la Terracotta Poudre Terra India de Guerlain

Maintenant que l’automne commence à pointer le bout de son nez, nous souhaiterions pouvoir conserver notre teint doré de l’été jusqu’à la prochaine arrivée des beaux jours. Malheureusement, celui-ci s’estompe souvent bien plus vite qu’il est arrivé ! Heureusement pour nous, Guerlain a élaboré il y a de cela plusieurs années une poudre bronzante capable de nous redonner un teint lumineux et éclatant en deux coups de pinceau. La Terracotta est devenue un véritable emblème du rayon maquillage. Aussi, à l’occasion de la sortie de la Collection Maquillage, Guerlain a décidé de la revisiter pour en faire une Terracotta Poudre Terra India. Focus sur ce nouveau produit à l’inspiration très orientale.

La Terracotta, un produit incontournable de Guerlain

Avant de vous parler de ce nouveau produit, que diriez-vous de vous replonger dans l’histoire de la Terracotta de Guerlain ? En effet, même si la plupart des poudres bronzantes actuelles ont emprunté cette appellation, la « vraie » Terracotta est bien le fruit de la maison Guerlain. Celle-ci a vu le jour en 1984 et est directement inspirée d’un voyage au cœur d’un désert. Ainsi, il s’agit d’un produit semblant avoir capturé tous les reflets du soleil pour les mettre sur la peau des femmes. La Terracotta est un mythe absolu, concentré de charme et de féminité. Il est un must planétaire et fait aujourd’hui partie des produits de beauté les plus vendus au monde. D’ailleurs, Guerlain en joue et le décline à toutes les sauces, dans différentes teintes, sous la forme d’un fonds de teint, d’un prolongateur de bronzage, d’un accélérateur de bronzage, d’un khôl, d’une brume poudrée bronzante, d’une eau fraîche teintée pour le visage ou même d’une eau de toilette. Et bien, sachez qu’un petit nouveau va venir compléter cette grande famille. Celui-ci se nomme Terracotta Poudre Terra India et nous apparaît à l’occasion des fêtes de Noël, au cœur de la Collection Make Up Holiday 2016.

La nouvelle Terracotta Poudre Terra India

La Terracotta Poudre Terra India a été créée en collaboration avec Olivier Echaudemaison, directeur artistique de Guerlain et Natalia Vodianova, une mannequin russe ayant servi de figure à l’emblématique parfum Shalimar durant huit ans et faisant partie des plus célèbres modèles de la planète. Cette collaboration inédite s’est directement inspirée d’un voyage au cœur de l’Orient pour nous le transmettre sous la forme de produits de beauté. Ainsi, la nouvelle Terracotta Poudre Terra India est naturellement teintée d’un hale bronzant mais vient s’enrichir de fines paillettes d’or. Grâce à elle, vous rayonnerez telle une princesse indienne ! De même, cette poudre a été compressée tout en s’agrémentant d’un dessin indien niché au cœur d’un écrin bleu inédit. Enfin, ultime détail qui a son importance, la Terracotta Poudre Terra India est enrichie d’une fragrance absolument exquise. Celle-ci s’ouvre sur une envolée à base de bergamote et de mandarines avant d’évoluer vers un cœur floral contenant du jasmin, du gardénia et de l’ylang-ylang. Le chèvrefeuille, quant à lui, vient donner plus de légèreté à l’ensemble avant que le tout ne s’évanouisse dans un soupçon de bois et de vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *