Nouveau parfum Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver

Nouveau parfum Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver
Nouveau parfum Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver

La maison de parfumerie Hermès a toujours su offrir aux hommes des parfums puissants, sensuels et luxueux pour les magnifier d’accords aussi élégants que sobres. Equipage, Bel-Ami ou bien encore Rocabar en 1998 offraient à ces messieurs des sillages intenses, une personnalité unique et une présence inoubliable.

Jean-Claude Ellena offrit en 2006 à ces grands masculins racés un successeur digne de ce nom, Terre d’Hermès évidemment ! Très rapidement le beau parfum Terre d’Hermès saura s’imposer de ses forces naturelles contrastées, on ne doute pas donc une seule seconde que le nouvel opus de ce grand masculin né en 2018, Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver n’en fasse pas de même…

La force du grand parfum masculin se regénère en Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver

Si la grande tendance en matière de parfumerie masculine est la sensualité, le splendide Terre d’Hermès en est certainement en grande partie responsable tant il fut acclamé dès sa sortie en 2006 par ces messieurs… tout comme par leurs dames.

Soyons clairs Terre d’Hermès demeure même plus de dix ans après sa sortie un des parfums préférés des hommes, comme des femmes, tant il expose une virilité intense mais sobre et élégante à l’image d’une grande partie des parfums Hermès. Assez logiquement lorsque Jean-Claude Ellena proposa Terre d’Hermès Eau de Parfum en 2009 ou Terre d’Hermès Eau très fraîche en 2014, le succès fut aussi au rendez-vous.

Quand bien même Jean-Claude Ellena a laissé sa place à Christine Nagel, il est fort à parier donc que le petit dernier de la saga Terre d’Hermès, Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver, subjugue autant de ses pouvoirs que ses prédécesseurs tant sa force végétale mariée à la force brûlante des notes boisées ambrées offre une fragrance singulière et très masculine.

Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver et la force végétale intense et nouvelle du vétiver

Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver a été composé pour la première fois par Christine Nagel mais cela ne l’empêchera de conserver la beauté des accords originels que Jean-Claude Ellena à élaborer pour le flacon de 2006, notamment en ce qui concerne les contrastes entre fraîcheurs et chaleurs brûlantes.

Ainsi, Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver partira dès ses premières notes dans le vent glacé de son ancêtre grâce à des notes de pamplemousse, de bergamote et de baies roses. C’est au cœur que nous trouverons une senteur de vétiver surdosée pour qu’elle puisse, non pas apporter la fraîcheur boisée comme à son habitude, mais plutôt son énergie végétale presque comme s’il l’on pouvait sentir en ce cœur la force de ses feuilles et de sa sève. Le géranium marié au vétiver formera avec lui un cœur d’une tonicité absolue. Enfin les profondeurs du Terre d’Hermès écrit en 2006 jailliront à nouveau dans ce Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver afin de former un cocon boisé, profond et ultra sensuel.

« Terre Eau Intense Vétiver évite l’écueil d’un vétiver trop classique et aromatique pour porter le même équilibre fraîcheur/chaleur que Terre dans un registre du XXIe siècle. » Olfactorum pour Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver.

Retrouvez ce parfum en vente sur Tendance Parfums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *