Terre d’Hermès Eau Vétiver Intense enfin disponible

Terre d'Hermès Eau Vétiver Intense enfin disponible
Terre d'Hermès Eau Vétiver Intense enfin disponible

Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver, l’intensité des éléments

Si la maison Hermès puise son origine au cœur du monde équestre, elle a su développer de beaux talents notamment comme celui de parfumeur. C’est en 1951 que la marque Hermès proposera son premier parfum nommé sobrement Eau d’Hermès. Elle est aujourd’hui à l’origine de magnifiques succès olfactifs comme Rocabar, Eau des Merveilles, Jour d’Hermès, 24 Faubourg, Calèche ou encore Terre d’Hermès. Fragrance masculine entre terre et mer, Terre d’Hermès voit le jour en 2006. Cette dernière met à l’honneur une histoire qui raconte l’alchimie des éléments. Après plusieurs déclinaisons, Hermès présente Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver.

La saga Terre d’Hermès ou la beauté de la nature

Afin de continuer à écrire la merveilleuse et éblouissante histoire entre ciel et terre écrite par Jean-Claude Ellena, Christine Nagel, la nouvelle parfumeuse de la maison Hermès a souhaité imaginer Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver. Terre d’Hermès est un parfum qui renoue avec les éléments naturels et le résultat est une alchimie parfaite, entre la mer, le ciel, la terre, les bois et le soleil. Jean-Claude Ellena affirmait que Terre d’Hermès permet de « sentir la terre, allongé sur le dos, les yeux dans les cieux ». Parce qu’elle a souhaité continuer sur les pas de Jean-Claude Ellena, Christine Nagel a souhaité « insuffler à sa signature une nouvelle force », en lui apportant une « intensité née d’un autre point de vue, d’un territoire encore inexploré de Terre ». Si le vétiver est un ingrédient déjà présent dans la fragrance originelle, il est ici le point culminant de cette nouvelle déclinaison et travaillé de façon « chaude, ronde, sensuelle et vigoureuse ».

Terre d’Hermès Eau Intense de Vétiver, une fraicheur acidulée-piquante

Le début de Terre d’Hermès Eau Intense de Vétiver joue sur la fraicheur de ses ainés et mêlant des fraicheurs multifacettes comme le pamplemousse, la rhubarbe, le thym, la verveine et la bergamote. Le cœur de la fragrance est gorgé de vétiver qui s’associe pour l’occasion de feuilles de sèves et de géranium conférant un parfait équilibre aromatique-boisé à l’ensemble de la composition. Enfin, le fond de Terre d’Hermès Eau Intense de Vétiver associe le vétiver et le poivre de Sichuan pour une intensité hors norme. Le flacon reprend les codes de son prédécesseur. Lourd et imposant, et plus allongé, le flacon est également épuré et très élégant. Le designer Philippe Mousquet a proposé un contenu en forme de « H » modèle qui s’adapte parfaitement à une main virile. Sa transparence lumineuse laisse entrevoir la couleur jaune soleil de son précieux nectar.

Véritable star de la marque Hermès, Terre d’Hermès est une fragrance proche de la nature qui nous éblouit à chaque note. En 2018, la marque décide d’offrir une nouvelle déclinaison avec Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver. Si cette dernière met le vétiver terriblement en valeur, la fragrance n’oublie pas l’ADN du parfum Terre d’Hermès, si proche des éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *