The One For Men, l’élégance des hommes Dolce & Gabbana

The One For Men, l’élégance des hommes Dolce & Gabbana
The One For Men, l’élégance des hommes Dolce & Gabbana

The One For Men fait suite à la version pour femmes de The One, un produit culte de la maison Dolce & Gabbana. Ce parfum est sensuel et sophistiqué. Il s’adresse à un homme « cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps ». Son odeur est à la fois orientale, boisée et épicée. Elle est subtile et chaleureuse et sa douceur est légèrement fleurie et fruitée. Qui plus est, son aspect évoluant vers une structure ambrée de tabac lui donne un air d’hédoniste moderne, emprunt d’une grande sophistication.

The One For Men, le parfum d’un homme convoité

The One est un parfum imaginé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana. « Nous dédions The One for Men, disent-ils, à l’homme Dolce & Gabbana : moderne, sensuel, cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps. Un homme doué d’un charisme inné, sûr de lui et qui ne craint pas d’exprimer sa personnalité à travers le parfum qu’il porte. » En effet, The One affirme la caractère de celui qui le porte tout en restant très élégant. Il symbolise un homme au charme ravageur, très convoité. Cet icône moderne est très masculin et tous les regards sont constamment tournés vers lui tant il en impose. Son charisme est inné et il ne passe ainsi jamais inaperçu. Cet homme est incarné par Matthew McConaughey, homologue de Scarlett Johansson comme égérie de la version féminine de l’essence. Ces deux amants sont beaux, sexys, et représentent un couple parfait en dépit de leur différence d’âge. La campagne publicitaire entièrement en noir et blanc est jouée sur une chanson italienne envoûtante, à savoir « Il cielo in una stanza »  de Mina. L’Italie et sa Dolce Vita sont transposées dans les ruelles New-Yorkaises et le film est signé de Martin Scorsese. Le rendu est alors à l’image du parfum : extrêmement élégant.

Dolce & Gabbana puise son raffinement dans les senteurs boisées

The One est un parfum essentiellement construit sur un accord boisé. Toutefois, celui-ci est revisité et se modernise via l’ajout de touches orientales. Aussi, ses notes de tête sont fusantes de fraicheur. L’essence démarre par l’association de pamplemousse, de coriandre et de basilic. Puis la fragrance développe une fleur d’oranger suave marquée par les notes épicées du gingembre et de la cardamome. Enfin, c’est dans son fond que The One for Men puise toute sa force boisée. Le mélange de bois de cèdre, de santal et de tabac se rehausse d’ambre et de musc. Le rendu de cette pyramide olfactive est très viril mais non moins raffiné. Son flacon, quant à lui, fait écho à la version féminine de The One. Le bloc de verre semble toutefois plus lourd et donc plus masculin. Ses lignes sont épurées et son design est très géométrique. Qui plus est, son capot en métal brun brossé le rend particulièrement moderne et The One for Men en devient un symbole du luxe contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *