Thierry Mugler – Cologne

Thierry Mugler – Cologne
Thierry Mugler – Cologne

Mugler Cologne, la fraîcheur sensuelle des traditionnelles Eaux de Cologne réinterprétée à la sauce Thierry Mugler

Si les origines de l’Eau de Cologne sont encore assez floues, la notoriété de ce produit, en revanche, n’est plus à démontrer. Parfum léger et composé essentiellement d’agrumes, l’Eau de Cologne constitue les prémices de notre parfumerie moderne. Pendant bien des années, elle constituait l’unique touche odorante portée par les hommes. Donnant un aspect soigné, mais jugée autrefois trop volatile, l’eau de Cologne céda sa place au parfum à proprement parler, plus puissant et tenace, tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Pour autant, cette composition ne manque jamais d’inspirer les plus grands noms de la création actuelle. Thierry Mugler en a fait une véritable fascination et s’en est, en outre, inspiré pour son parfum Mugler Cologne.

Mugler Cologne, une composition historique et très personnelle

Thierry Mugler est un créateur qui a l’art de mélanger les styles et les époques, puisant ses idées dans le passé pour confectionner des œuvres authentiques et futuristes. Littéralement fasciné par les ancestrales Eaux de Cologne, il a alors décidé de s’en inspirer pour confectionner un parfum révélateur de ses goûts personnels. Suivant le schéma olfactif classique de Eaux de Cologne, il imagina un jus portant son nom : Mugler Cologne.

Avec cette fragrance, l’idée était de proposer un parfum venu directement d’hier mais se projetant vers l’avenir. Mugler Cologne est alors instantanément devenu un intemporel, comme sorti tout droit des grimoires d’autrefois pour séduire les hommes du troisième millénaire. Doté d’une fraîcheur pure et vivifiante, alliant modernité et séduction, Mugler Cologne possède bien des atouts pour faire chavirer votre cœur ! Sa signature élégante s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes. Mugler Cologne est un parfum qui se partage et qui rejette ainsi l’idée sexuée de la parfumerie. Mugler Cologne mélange les genres et prône ainsi la générosité.

Mugler Cologne, source incontestable de vivacité

Mugler Cologne de Thierry Mugler est une composition relativement facile à porter, quelles que soient les occasions et les saisons. En effet, sa fraîcheur s’adapte à toutes les circonstances et procure d’emblée une extrême vivacité dans votre quotidien. Si vous êtes à la recherche d’une note dynamisante et d’un frisson fougueux à déposer sur votre peau chaque matin, ce parfum est fait pour vous !

S’inspirant de la fraîcheur ancestrale des Eaux de Cologne, Mugler Cologne ne manque cette fois plus de ténacité. Sa senteur vive débute par une alliance de citron, de bergamote et de petitgrain. La fleur d’oranger vient ensuite électriser l’ensemble de sa luminosité méditerranéenne. Une note plus croquante et évocatrice de l’herbe coupée se joint à son cœur. Pour un effet plus charnel encore, Mugler Cologne s’achève par la présente plus cotonneuse et épurée de muscs blancs. Le tout nous est livré dans un flacon vert électrique, gage de toute son effervescence. Mugler Cologne est une promesse d’énergie et de fraîcheur !

Osez une fraicheur sensuelle

Thierry Mugler - Cologne
Thierry Mugler – Cologne

Depuis toujours, Thierry Mugler est fasciné par les eaux de Cologne ancestrales et miraculeuses : leurs vertus, tellement magiques, nous transportent hors du temps…
Ainsi a-t-il imaginé sa Cologne, Mugler Cologne, pleine de paradoxes : venue d’hier et déjà projetée dans l’avenir, familière et tellement innovante, tonique et pourtant si sensuelle. Elle conjugue les bienfaits d’une Cologne classique – eau merveilleuse, fraîcheur hespéridée vivifiante, vertus multiples – à la modernité d’une note secrète au pouvoir « charnel ».

Parfums Mixte

Famille Olfactive : Hespéridé – Aromatique

Notes de Tête : Bergamote, Néroli, Petitgrain.

Notes de Cœur : Fleur d’Oranger.

Notes de fond : Musc Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *