This Is Us, la tribu Zadig & Voltaire réunie dans une publicité

This Is Us, la tribu Zadig & Voltaire réunie dans une publicité
This Is Us, la tribu Zadig & Voltaire réunie dans une publicité


D’ordinaire, les parfums possèdent des genres. Ils s’adressent soit aux femmes, soit aux hommes. Rares sont les fragrances qui entremêlent les sexes et qui visent toutes les générations. Cette démarche a été initiée par Calvin Klein, dans les années 90. Depuis lors, certains parfumeurs ont osé se lancer dans cette aventure. Tel est le cas de Zadig & Voltaire et de son parfum This Is Us. Bien évidemment, pour asseoir sa notoriété, il s’accompagne d’ores et déjà d’une publicité. Décryptage du message fort porté par sa campagne publicitaire…

This Is Us de Zadig & Voltaire, un parfum qui se partage


Commençons par faire les présentations et par dresser le décor de ce nouveau parfum. This Is Us de Zadig & Voltaire est une eau de toilette à base de vanille, de cashmeran et de bois de santal. Pétillant et lumineux, ce jus s’achève par une addiction enveloppante convenant tout autant aux hommes qu’aux femmes. D’ailleurs, nul ne saurait réellement donner d’âge à ce parfum. Celui-ci convient à toutes les occasions, quelles que soient les générations. Le message est clair : This Is Us de Zadig & Voltaire se partage. Il réunit « tous les membres de la tribu Zadig […] Une tribu éternellement jeune, qui se sent libre. Une tribu d’amis, unis par la même fragrance. Une communauté d’amour. De vie. Pour toujours. Une fragrance qui rassemble, comme un emblème. Une fragrance à partager, une fragrance pour vous, une fragrance pour nous ».

Les attributs du flacon de Zadig & Voltaire dans une publicité


This Is Us se présente dans un écrin de verre, dont la face avant est décorée de nombreuses inscriptions. Or, bien plus que de simples lettres, il s’agit de messages forts. Les mots qui apparaissent sur ses parois ressurgissent à plusieurs reprises dans la publicité pour ce parfum : « No generation », « Live », « Love », « Rock », « Freedom », « Nevermind », « Forever Young »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *