Tocade : Les audaces de Madame Rochas !

Tocade : Les audaces de Madame Rochas !

En 1990 après avoir abandonné pendant 40 ans l’activité haute couture de la maison, les créations Rochas renaissent des mains de Peter O’Brien. Comme un clin d’œil à ce retour aux sources, le beau Tocade sort en 1994 coloré comme un rayon de soleil multicolore et stylisé comme une robe couture. Joyeux et pimpant, Tocade signe avec ses effluves orientaux vanillés une féminité lumineuse tout à fait adaptée à sa décennie.

Tocade un parfum rayonnant qui a su traverser les époques

La maison de parfumerie Rochas a toujours su, que cela soit sous l’égide de Marcel Rochas ou de son épouse Hélène, marquer les esprits de ses parfums qui exhalent l’air du temps. Femme a su trouver son chemin en la joie retrouvée au sortir de la guerre, Madame Rochas a creusé le sillon des femmes indépendantes, Eau de Rochas exhale la fraicheur vive des années 70 et il semblerait que le beau Tocade soit un concentré de ce que femme veut en ces années 90, de la joie !

Car Tocade n’est pas seulement un élixir de féminité, il exhale le bonheur. A travers son packaging haut en couleurs comme son flacon ou bien encore à travers les différents visuels, Tocade offre aux femmes son univers coloré et pétillant où le sourire est omniprésent. Ainsi la vénérable maison n’hésite pas à exposer sa folie créatrice pour habiller Tocade de ses plus atours, quitte à en abandonner une certaine sobriété passée.

Par ailleurs les visuels travaillés pour Tocade sont tous très colorés et s’habillent de la présence d’une élégante jeune femme en rouge, aussi pétillante que séduisante. La robe rouge deviendra en quelque sorte le « fil rouge » des publicités Tocade à travers les changements d’égéries ou d’époques. Tocade ose et dispose, mais ne passera jamais inaperçu !

« Un parfum d’une audace absolue » Rochas pour Tocade.

Tocade ou les accords rose-vanille typiques des années 90 en parfumerie

Le flacon de Tocade est l’exemple même de l’art du verre au service de la création de flacons de parfums. Signé de l’artiste Serge Mansau, le verre élancé de Tocade semble représenter une femme longiligne et diablement élégante qui porte, signe de chic et d’audace suprême, un énorme chapeau rouge surmonté d’un collier de perle(s). Ce chapeau rouge se voit appuyé par un long col bleu vif, tout à fait dans les gammes de couleurs tendances de l’époque.

Le joli Tocade, signé de Maurice Roucel, nous offre une bien hespéridée estocade de bergamote qui s’associera à la douceur florale du magnolia. Puis la rose, reine de ce parfum, vient apporter la puissance de sa splendeur à ses compagnons de cœur que sont le jasmin et le muguet. La belle et lumineuse femme Tocade viendra pourtant se fondre en des notes plus obscures de cèdre, de fève tonka et d’ambre comme pour mieux se poudrer de quelques très élégants iris. Une pointe de vanille viendra s’ajouter à ces profondes sensualités afin d’apporter sa joie gourmande et ludique.

« Parfum qui ose ! Tocade s’inscrit dans la grande tradition de la Maison Rochas qui embrasse d’un même élan la joie de vivre, l’impertinence et le bonheur. Un floral-oriental qui inaugure la notion de gourmandise en haute parfumerie. » Rochas pour Tocade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *