Tocade de Rochas, un jus qui ne manque pas de personnalité

Tocade de Rochas, un jus qui ne manque pas de personnalité
Tocade de Rochas, un jus qui ne manque pas de personnalité

Tocade est un jus iconique qui fait parti de la grande maison Rochas. Il est l’œuvre d’un incroyable talent qui lui a permis de traverser les années. En effet, il a vu le jour en 1994. Il est présenté dans un magnifique flacon amphore, dont les courbes rappellent celles d’une femme. Cette essence ne manque pas de personnalité et est un concentré de joie de vivre. Elle est à la fois farfelue, audacieuse et très féminine. Elle incarne tout l’état d’esprit de la maison Rochas, mêlant à merveille la créativité, l’impertinence et l’élégance.

L’étonnante joie de vivre de Tocade

Tocade, comme la plupart des parfums de Rochas, célèbre la féminité. Toutefois, Rochas imagine cette fois la femme particulièrement heureuse. Tocade est une ode à la joie de vivre, une essence remplie de bonheur. La femme qui porte ce parfum en devient alors on ne peut plus craquante. Vivre à ses côtés est un véritable plaisir. Tocade nous illumine de son sourire joyeux et son plaisir est communicatif. Sa féminité est exacerbée et son parfum est un filtre de bonne humeur à partager sans modération. Ce dernier a été imaginé par Maurice Roucel. Il s’ouvre sur la fraîcheur de la bergamote, allié à l’esprit plus velouté de l’abricot et de la pêche. C’est sans doute de là que lui vient sa tendre couleur orangée. Puis, sa féminité devient plus audacieuse et l’on voit apparaître quelques notes vertes. Sa légèreté puise sa source dans un bouquet de muguet accompagné de magnolia et de jasmin. Le rendu est particulièrement délicat et en devient on ne peut plus noble avec l’ajout de la rose. Celle-ci est travaillée de manière très vanillée et est associée à une touche de muscade. Cette harmonie dégage des senteurs très extravageantes. De plus, ce bouquet floral original s’enrobe de bois de cèdre et renforce son caractère via le patchouli. Toutefois, Tocade est un parfum qui reste rond et qui est encore sublimé par le musc, l’ambre, le benjoin ou l’iris.

Rochas revisite son flacon initial

Le flacon initial de Tocade adopte la forme d’une amphore. Il est aussi intrigant et captivant qu’une baguette magique. Sous ses airs mystérieux, il dégage une grande féminité. Sa silhouette est fine et particulièrement élégante. Elle se coiffe alors d’un bouchon des plus surprenants qui vient se glisser en son sommet comme un chapeau. Il adopte la forme d’un petit cône rouge surmontant une perle semblable un visage. De même, son col bleu est particulièrement tape-à-l’oeil. Le flacon de Tocade est le fruit d’une imagination débordante et ne ressemble à aucun autre. Toutefois, il a été réadapté en 2014. Il rend désormais hommage au parfum Femme sorti en 1944. Finie la forme longiligne, il est désormais plus galbé. Sa base est ronde mais se resserre au niveau de son col et le tout redevient évasé avec son bouchon. Cette forme rappelle la silhouette d’une femme à la taille de guêpe, tant appréciée par Marcel Rochas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *