Le nouvel oxymore parfumé de Tom Ford : Soleil Neige

Le nouvel oxymore parfumé de Tom Ford : Soleil Neige

Soleil Neige de Tom Ford, comme des vacances à la montagne par une belle journée ensoleillée

Tom Ford est une personnalité hors du commun du milieu de la parfumerie. En effet, rien ne semble pouvoir freiner la créativité sans bornes de ce parfumeur très prolifique. Tom Ford ne se contente pas de suivre les tendances. Il préfère largement les créer lui-même ! Son jeu favori ? Explorer un territoire où personne n’a encore osé aller. C’est d’ailleurs précisément ainsi qu’a été pensée la collection Private Blend. Aujourd’hui, cet assortiment d’exception s’agrandit d’une nouvelle essence. Focus sur Soleil Neige, une fragrance unisexe, lumineuse et florale.

La collection Private Blend de Tom Ford

La collection Private Blend de Tom Ford est née en 2007, comme pour s’aventurer vers un registre olfactif méconnu. Il s’agit d’un assortiment de parfums prestigieux, conçu à partir de matières premières nobles, et rassemblant notamment les ingrédients préférés de Tom Ford, à savoir la vanille, l’ambre et le patchouli. Les parfums de la collection Private Blend sont toujours unisexes, très charismatiques et puissants. Ainsi, Soleil Neige n’échappe pas à la règle et s’inscrit pleinement dans ce registre. Ce jus semble posséder en lui tout l’héritage de la parfumerie classique, tout en ayant une personnalité indomptable. Il rend hommage à l’artisanat d’exception, nous invitant dans un monde sélectif, typique de la parfumerie de niche.

Soleil Neige, la fraîcheur des montagnes s’invite dans un flacon

Pour élaborer ce parfum mixte, Tom Ford s’est inspiré de la beauté des vacances d’hiver passées à la montagne. Ce parfum semble né directement sur les pistes de Courchevel ou de Megève. Il s’inspire du rayonnement du soleil sur la neige. Avec lui, la lumière environnante se réfléchit sur la peau et donne naissance à un éclat de sérénité et d’apaisement. Pour faire écho à cette pureté et cette limpidité, Soleil Neige se présente dans un flacon entièrement blanc. Seule une étiquette carrée de couleur grise vient rompre avec cette perfection immaculée.

L’odeur florale d’une neige ensoleillée

Mais alors, quelle senteur peut bien avoir la neige lorsqu’elle est éclairée par la douce lumière du soleil ? Tom Ford a fait appel à son imagination et a apporté une odeur particulière à une chose qui est, en réalité, totalement inodore. D’abord, il est question de fraîcheur. Soleil Neige rassemble, dans ses notes de tête, de la bergamote et des graines de carotte. La lumière glaciale de l’hiver prend alors un petit côté rétro. Puis, son cœur devient plus floral que jamais. Il mêle la rose, le jasmin et la fleur d’oranger. Ces trois ingrédients lui confèrent toute son élégance, faisant écho à un ciel iridescent, fleurissant de pétales d’ivoire. Peu à peu, Soleil Neige de Tom Ford se réchauffe. La fraîcheur matinale semble gagnée par les rayons solaires plus puissants de l’après-midi. Le benjoin, le labdanum et la vanille en font un parfum plus suave. Crémeux à souhait, son sillage fusionne avec la peau, comme réchauffée par le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *