Tom Ford – Velvet Orchid Lumière

Tom Ford parfum Velvet Orchid Lumière
Tom Ford parfum Velvet Orchid Lumière

Velvet Orchid Lumière, la nouvelle déclinaison du célèbre parfum de Tom Ford

L’histoire du nouveau Velvet Orchid Lumière commença en 2006 lorsque Tom Ford décida de créer Black Orchid, premier jus de son enseigne faisant suite à l’ouverture de celle-ci à peine un an plus tard. L’idée était ainsi d’incarner l’image très raffinée de l’enseigne au travers d’une fragrance. Rencontrant un succès immédiat, ce parfum inspiré d’une orchidée noire fut suivi de deux autres versions. Voile de Fleur apparut en 2007 et mit en avant le lys et le chèvrefeuille. Velvet Orchid, quant à lui, arriva en 2014 et remplaça les bois et les épices de Black Orchid par du jasmin, de la rose, de l’orchidée et de la fleur d’oranger. Velvet Orchid Lumière en est donc une troisième variante accentuant cette fois la gourmandise.

Un parfum pensé à l’image de la marque Tom Ford

Comme chacun des jus émanant de la maison Tom Ford, le nouveau Velvet Orchid Lumière incarne à merveille le style raffiné, sensuel et infiniment chic de l’enseigne. En outre, Tom Ford est aujourd’hui l’un des stylistes les plus estimés et les plus célèbres de notre planète. Ce dernier remporta de nombreux prix et débuta son ascension dans l’univers de la mode dès 1994

À ce titre, il devint directeur artistique de Gucci. D’ailleurs, il peut se vanter d’avoir diamétralement changé l’image de cette marque, la conduisant vers un succès sans précédent. Tom Ford se dote, en effet, d’intuitions audacieuses et d’idées très novatrices, parfois provocantes mais toujours très élégantes. Aussi, c’est précisément ce que l’on retrouve dans le parfum Velvet Orchid Lumière. Celui-ci est pensé à l’image de l’enseigne Tom Ford tout entière, une marque qui fut fondée en avril 2005, à peine un an après que Tom Ford ait quitté le groupe Gucci.

La gourmandise raffinée de Velvet Orchid Lumière

Velvet Orchid Lumière fera son apparition dès le mois de novembre 2016. Il se destine exclusivement à la gent féminine et est cousu de tonalités plus gourmandes qu’autrefois.

Il débute par une envolée particulièrement fraîche et vivifiante. Celle-ci comporte des agrumes tels que la mandarine et la bergamote. Le miel vient alors adoucir ce démarrage de sa facette liquoreuse tandis qu’un soupçon de rhum vient rendre le tout plus enivrant. Puis, un cœur floral prend le dessus. Le jasmin nous y dévoile sa richesse et son opulence tout en faisant face à la reine des fleurs : la rose. Celle-ci confère à l’ensemble un romantisme particulièrement féminin. Enfin, Velvet Orchid Lumière s’achève par un fond plus enveloppant à base de myrrhe et de bois de santal. Ce nouveau jus sera disponible dans des formats de 50 et de 100 ml. Le tout est présenté dans le flacon emblématique de la collection Black Orchid. Celui-ci est pensé avec un sens très poussé de l’élégance, du raffinement et de la perfection.

En outre, il caractérise à merveille le style Tom Ford. Il se montre à la fois contemporain et classique, troquant néanmoins son noir d’autrefois contre un violet plus mystérieux. Celui-ci est juxtaposé avec finesse avec des dorures présentes sur un lacet noué à la main au niveau de son col ainsi que sur une plaque venant nous dévoiler son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *