Le top 10 des parfums Femmes tendances en 2017

Les meilleurs parfums femmes de 2017
Les meilleurs parfums femmes de 2017

Découvrez notre classement des 10 meilleurs parfums féminins de cette année 2017

Les tendances en parfumerie ne cessent d’évoluer, retrouvez ici les tendances 2018.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas… Ainsi, au même titre que pour les vêtements, il y a bel et bien des tendances en matière de parfumerie.D’ailleurs, les plus grands défilés sont l’occasion pour les célèbres maisons de luxe de dévoiler leurs nouvelles fragrances. Tous les moyens sont alors mis en œuvre pour se distinguer de la concurrence et faire parler des nouveaux produits.

Les soirées de lancement organisées par les grandes enseignes sont de plus en plus chics et extravagantes. Les nouvelles compositions olfactives sont également de plus en plus recherchées, intégrant des ingrédients parfois totalement inattendus. Enfin, les publicités pour les nouveaux parfums sont désormais de véritables chefs-d’œuvre mettant en scène des égéries toujours plus prestigieuses.

Dans ce contexte, il est grand temps pour nous de vous dresser un récapitulatif des fragrances féminines ayant le plus fait parler d’elles en 2017.

Le parfum Miss Dior
Le parfum Miss Dior

1 – Le parfum Miss Dior de Dior

Miss Dior, la nouvelle femme audacieuse de Dior

La maison Dior a toujours été en avance sur son temps et a toujours su être en parfait accord avec les tendances de son époque. Si le New-Look avait beaucoup fait parler de lui dans les années 40, aujourd’hui, le parfum Miss Dior prend la relève et assemble avec brio l’audace, l’impertinence, l’innocence et l’élégance. Il s’agit d’un parfum semblable à un amour vif et ludique s’adressant à la nouvelle jeunesse éclatante d’aujourd’hui.

Miss Dior, un jus chypré et fruité

Miss Dior est un parfum qui sublime une nouvelle fois le registre des chyprés, comme bon nombre de ses prédécesseurs. Il s’agit d’une fragrance pétillante et enjouée qui débute par un éclat d’agrumes dominé par la mandarine. Son cœur, quant à lui, est un élégant bouquet féminin à base de violette et de jasmin. Sa gourmandise transparaît dans un duo de pop-corn caramélisé et de fraise. Son fond, quant à lui, cristallise le patchouli en le combinant à des muscs cristallins.

Le parfum Aura Mugler
Le parfum Aura Mugler

2 – La fragrance Aura de Thierry Mugler

Aura, un parfum très animal

Si Miss Dior nous dépeint l’image d’une femme plutôt urbaine, Aura en revanche est une fragrance qui renoue avec l’instinct primitif des femmes. Il nous entraîne au cœur de la nature et nous plonge à l’aube d’une féminité nouvelle, bien loin des préjugés et des dogmes. Il s’adresse à toutes celles qui sont en quête d’authenticité et de singularité. Bien plus qu’une essence parfumée, il est une véritable exploration sensorielle.

L’odeur très végétale d’Aura

Thierry Mugler a fait de la liane fauve le fil rouge de son parfum. La senteur végétale de cette plante médicinale chinoise s’accompagne d’un souffle amandé. La rhubarbe et la fleur d’oranger lui confèrent une part plus gourmande et ensoleillée. De même, la vanille bourbon l’enveloppe d’une aura plus liquoreuse. Le wolfwood, quant à lui, renforce sa senteur boisée et feutrée aux accents résineux.

Le parfum La Vie est Belle Lancôme
Le parfum La Vie est Belle Lancôme

3 – La Vie Est Belle le parfum de Lancôme

Le message d’optimisme de Lancôme

La Vie Est Belle n’est pas un simple parfum. Il incarne une conviction, une promesse, une envie de vivre dans un monde meilleur. Cette fragrance est gorgée d’optimisme. Elle est une invitation à découvrir le bonheur et à rejeter le monde trop superficiel qui nous entoure. Lancôme accompagne les femmes vers une liberté absolue. La Vie Est Belle est une déclaration de joie qui rend le quotidien immédiatement plus doux. Bien loin des modes éphémères, il est un condensé d’émotions.

La gourmandise de La Vie Est Belle

Or, quel meilleur moyen de donner le sourire aux femmes qu’en leur parlant de gourmandise ? La Vie Est Belle est un parfum très équilibré, jouant pourtant entre l’ombre et la lumière. Il tourne autour de la senteur noble et élégante de l’iris et accompagne sa noblesse du magnétisme du patchouli d’Indonésie. Sa féminité transparaît dans un halo solaire de jasmin sambac et de fleur d’oranger. Sa gourmandise est le fruit de l’union entre la praline, la vanille, la fève tonka, la poire et le cassis.

Le parfum Scandal de Jean Paul Gaultier
Le parfum Scandal de Jean Paul Gaultier

4 – Scandal la nouvelle fragrance Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier nous emmène à Pigalle !

Le nom de ce parfum est on ne peut plus clair… Scandal est une essence directement en lien avec l’esprit déjanté de son créateur. Avec lui, Jean-Paul Gaultier se joue des conventions. Scandal évoque la double vie fantasmée des femmes de pouvoir. Que ce soit avec sa senteur ou son flacon, le moins que l’on puisse dire est que Jean-Paul Gaultier a ici créé un jus particulièrement renversant !

Scandal, un parfum frivole et sensuel

La composition de Scandal joue sur les oppositions, de quoi nous dévoiler deux visages différents de la féminité. D’un côté, la femme se montre simplement enjouée et pétillante. Elle affiche une odeur gourmande de miel associée à la féminité du gardénia et à la fraîcheur de l’orange sanguine. De l’autre, elle dévoile toute sa sensualité et devient plus dévergondée. Pour l’occasion, le patchouli prend clairement le dessus.

Le parfum Black Opium Yves Saint Laurent
Le parfum Black Opium Yves Saint Laurent

5 – Black Opium le parfum culte d’Yves Saint Laurent

Black Opium, un parfum synonyme d’addiction

Black Opium s’adresse à une femme affranchie des contraintes sociales et abordant la vie de façon impulsive, aventureuse et risquée. La femme Yves Saint-Laurent aime jouer avec les interdits et se rendre ivre de désir. Elle est à la fois rebelle mais chic, dévergondée mais élégante. Ses paradoxes ne font que la rendre plus attirante. Black Opium est un parfum qui nous transporte en un ailleurs presque illicite. Il rend la féminité plus intrépide et passionnée que jamais.

La sensualité gourmande de Black Opium

Comme les parfums sucrés sont particulièrement tendances, Black Opium est encore une fragrance qui appartient à la famille des essences gourmandes. Ce nectar nait de la rencontre entre la lumière et l’obscurité. Il est intensifié par une gorgée de caféine qui chahute d’emblée notre quotidien. Des épices viennent augmenter ses vibrations. Sa féminité transparaît dans une alliance de fleur d’oranger et de jasmin. La vanille augmente l’aspect charnel de ce jus avant qu’il ne s’achève par un duo plus mystérieux de patchouli et de cèdre.

Le parfum La Petite Robe Noire Guerlain
Le parfum La Petite Robe Noire Guerlain

6 – La Petite Robe Noire de Guerlain

La Petite Robe Noire, une essence pétillante

Tout le monde ou presque connaît désormais sa silhouette enjouée. La Petite Robe Noire a littéralement inondé la planète lors de sa sortie en 2012. Elle est aujourd’hui considérée comme le best-seller incontesté de la maison Guerlain. Il faut dire qu’elle possède de sérieux atouts de charme. La Petite Robe Noire est un jus audacieux qui nous révèle une féminité épanouie, fraîche et printanière. Elle possède une grâce hors du commun et symbolise la quintessence du chic parisien.

La Petite Robe Noire revisite la Guerlinade

La Petite Robe Noire est un parfum qui s’inscrit pleinement dans l’univers de Guerlain et qui contient les ingrédients star de la maison, à savoir de la bergamote, de la fève tonka, de la vanille et de l’iris. Il s’accompagne néanmoins d’une note plus rosée. De même, La Petite Robe Noire affiche un souffle gourmand de cerise noire, de macaron et d’amande. Il gagne également en puissance par un ajout racé de thé noir.

Le parfum J'adore Dior
Le parfum J’adore Dior

7 – L’essence J’Adore de Dior

J’adore véritable icône de la maison Dior

J’Adore est l’une des plus célèbres références de la parfumerie. D’ailleurs, il est resté pendant très longtemps le numéro un des ventes dans le classement des parfums mondiaux. Il traduit toute la passion de Christian Dior pour les femmes. Gorgé de légèreté et d’émotions, il révèle ce que chaque femme a de plus sublime en elle. Il nous livre différentes facettes de la féminité, tantôt élégante, spontanée, imprévisible ou éblouissante.

L’odeur florale et fruitée de J’Adore

J’Adore est un parfum synonyme de féminité absolue. Il débute sur une fraîcheur intense de bergamote et de mandarine. Le lierre renforce sa part végétale et le rend plus printanier. Son cœur s’enrichit de fleurs et se laisse dominer par la présence de rose et de jasmin. La violette renforce son élégance poudrée tandis que l’orchidée et l’ylang ylang lui confèrent une part d’exotisme. Enfin, J’Adore repose sur une base fruitée et musquée.

Le parfum Lady Million de Paco Rabanne
Le parfum Lady Million de Paco Rabanne

8 – Lady Million de Paco Rabanne

Lady Million, le diamant de Paco Rabanne

Lady Million est un parfum féminin qui fait suite, deux ans plus tard, à son homologue masculin, 1 Million. Tout comme lui, il met en avant la puissance de l’or et nous entraîne dans un monde particulièrement luxueux. Avec ce jus la parfumerie devient une surenchère de glamour piquée d’irréalisme. Lady Million est l’incarnation d’un fantasme. Il est une explosion scintillante d’or et de diamants.

Lady Million, un parfum concentré en fleurs blanches

Lady Million est un parfum très sensuel qui place la féminité et la séduction au centre de toutes choses. Il débute par la fraîcheur d’une bigarade agrémentée de framboise. Il est également illuminé de néroli et de fleur d’oranger. Sa douceur narcotique évolue peu à peu vers un souffle de jasmin et de gardénia. Enfin, le patchouli vient charpenter l’ensemble tandis que le miel ne fait qu’augmenter son aspect addictif.

Le parfum La Fille de L'Air de Courrèges
Le parfum La Fille de L’Air de Courrèges

9 – Le parfum La Fille de L’Air de Courrèges

La Fille de L’Air, le parfum des femmes actives d’aujourd’hui

Les femmes d’aujourd’hui sont partout à la fois. Entre leur vie professionnelle, personnelle, familiale, … Elles ne savent plus où donner de la tête ! Elles rêveraient presque de posséder un don d’ubiquité tant leur quotidien est devenu surchargé. C’est donc pour leur rendre hommage que Courrèges a élaboré La Fille de L’Air, un parfum aérien et subtil pensé pour les femmes capables d’être partout à la fois.

L’odeur aérienne de La Fille de L’Air

Comme le suggère le nom de ce parfum, il s’agit d’une essence très limpide et légère. Sa formule est assez courte et bien structurée. Son départ s’envole sur des agrumes pétillants et zestés dont la luminosité est renforcée par la présence de néroli. Son cœur devient plus solaire et énergisant. Il contient notamment de la fleur d’oranger. Enfin, son fond se gorge de bois et de notes ambrées.

Le parfum Coco Mademoiselle Chanel
Le parfum Coco Mademoiselle Chanel

10 – Coco Mademoiselle le parfum star de Chanel

Coco Mademoiselle, un hommage à Gabrielle Chanel

Coco Mademoiselle est un parfum qui semble posséder la détermination et l’audace de la créatrice de la maison Chanel. Il est doté de lignes pures et fait ainsi référence à l’obsession de Gabrielle Chanel pour le blanc. Néanmoins, il est aussi très graphique et oppose de nombreux contrastes. En effet, Gabrielle Chanel était également une femme de tempérament, fougueuse et très audacieuse. C’est donc toute sa fougue que l’on retrouve dans Coco Mademoiselle.

Coco Mademoiselle, un parfum chypre fruité

Comme bon nombre de parfums Chanel, Coco Mademoiselle est une essence chyprée. Son cœur est conçu à base de patchouli. Néanmoins, cet ingrédient se montre moins terreux qu’à l’accoutumée et plus soyeux. Il gagne en noblesse et s’associe au vétiver. Des épices apportent à ce parfum davantage de vibrations. Des fruits, et notamment la pêche, le rendent plus velouté. Des fleurs opulentes telles que la rose et le jasmin finissent de sublimer sa féminité avant que le tout ne s’achève sur un souffle plus balsamique et musqué.

Vous l’aurez compris, même si les parfums féminins couvrent des horizons très diversifiés, la tendance s’oriente clairement vers les fragrances gourmandes. Cette voie olfactive a été créée par le parfumeur Thierry Mugler en 1992 avec le parfum Angel. Depuis ce jour, les femmes ne se lassent pas des souffles sucrés et tentateurs, et les maisons de création surfent clairement sur cette tendance. Si des nouveautés font constamment leur apparition, certains grands classiques perdurent néanmoins à travers les décennies, que ce soit au sein de la parfumerie féminine comme du rayon masculin. Entre les indémodables et les expériences inédites, l’année 2017 a été riche de découvertes. Il y en a pour tous les goûts et de quoi sublimer chacune des personnalités féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *