Top 5 des meilleurs parfums hommes de cet automne

Que ce soit en parfumerie masculine comme en parfumerie féminine, l’automne est la saison de toutes les audaces ! En effet, si les parfums peuvent tout autant être frais et dynamisants que riches et opulents, mieux vaut éviter de porter des jus assez forts lorsqu’il fait trop chaud. En automne, pour rajouter quelques degrés à la température descendante, le parfum peut être le meilleur antidote ! Oui mais voilà, il existe une telle diversité de fragrances qu’il n’est pas toujours facile de faire un choix. Pour vous aider à trouver votre nouvelle essence pour l’automne 2018, nous avons dressé pour vous un top 5 des jus les plus populaires du moment, en parfaite adéquation avec cette saison.

1 – Pure XS de Paco Rabanne

Pure XS un parfum pour l'automne
Pure XS un parfum pour l’automne

Pure XS, un parfum synonyme de tentation

En cet automne 2018, nous vous proposons de vous orienter vers un parfum particulièrement sensuel. Paco Rabanne a décidé de jouer dans le registre du fantasme et de l’interdit. Son parfum Pure XS semble avoir hérité le goût de la provocation de son créateur. Il cultive le second degré et l’excès à outrance. Avec lui, l’élégance devient indécente. Pure XS est le parfum d’un homme de goût doté d’un corps de rêve et d’une gueule d’ange. Synonyme de péché, cette essence incarne à elle seule le vice et la vertu. Elle est tout simplement un concentré de désirs chargé d’érotisme.

Pure XS fait naitre le frisson

Pure XS de Paco Rabanne traduit la sensation d’une peau brûlante et frissonnant de désir. Comme l’explique la marque Paco Rabanne, ce jus retranscrit l’idée d’un « frisson brûlant ». D’un côté, un premier accord odorant nous révèle une fraîcheur explosive. Cette dernière contient du gingembre et des senteurs hespéridées. Ces éléments sont alors mis en confrontation avec une odeur veloutée plus charnelle et incandescente. Cette sensualité est relevée d’un soupçon de cannelle associé à une vanille racée et profonde. Une senteur plus aromatique de thym rejoint l’ensemble. Enfin, Pure XS s’achève par un trio de cuir, de liqueur et de musc. Il en résulte un parfum particulièrement animal et tentateur. De quoi réchauffer votre automne d’un simple souffle !

2 – Gentleman de Givenchy

Gentleman Givenchy un parfum pour l'automne
Gentleman Givenchy un parfum pour l’automne

Gentleman de Givenchy, le retour d’une légende de la parfumerie pour hommes

La maison Givenchy, quant à elle, a décidé de réinterpréter l’un de ses plus grands parfums masculins. Souvenez-vous, en 1975, Givenchy présentait au public sa fragrance Gentleman, possédant une vision très singulière de la masculinité. Très couture, ce jus mêlait des notes aromatiques à du patchouli pour un résultat très incisif. En 2017, cette fois, la marque Givenchy réinterprète cette essence. Gentleman s’adresse aux nouveaux hommes de notre époque. Il conserve son élégance passée mais exprime cette fois une masculinité plus nuancée et subtile. Ce parfum ne manque pas de personnalité mais ose une nouvelle délicatesse. Il en résulte un jus chargé de paradoxes, destiné à un homme moderne. Gentleman est un parfum gorgé de raffinement.

Le nouveau souffle subtil de Gentleman de Givenchy

Gentleman de Givenchy joue sur le contraste entre la virilité boisée et la sensibilité florale. Il ose pour la première fois la douceur et nous livre l’image d’un gentleman à l’élégance décalée. Tout d’abord, Gentleman de Givenchy préserve la senteur typique de la lavande, ingrédient très présent dans la parfumerie pour hommes. Néanmoins, celle-ci est ici accompagnée d’une iris noble et poudrée. Cela donne immédiatement un air plus chic à cette composition. Une poire suave et sucrée amplifie la tendresse de ce jus. Le patchouli, comme pour rappeler la toute première version de Gentleman, fait son apparition en sa base. Il s’accompagne ici d’un cuir doté d’un fort caractère.

3 – Sauvage de Dior

Dior Sauvage un parfum pour l'automne
Dior Sauvage un parfum pour l’automne

Sauvage, une invitation à retrouver votre instinct primitif

Chez Dior, nous vous invitons à redécouvrir le parfum Sauvage, récent mais déjà culte. Commercialisé pour la toute première fois en 2015, il est aujourd’hui l’une des essences les plus célèbres de la planète. Possédant en lui une part animale et une sophistication innée, Sauvage nous livre l’image d’un homme complexe. Celui qui porte Sauvage de Dior est à la fois animal et sophistiqué, tendre mais viril. Ce parfum vous invite à tomber les masques et à vous livrer sans détour. Bien plus qu’une simple fragrance à découvrir en cet automne 2018, Sauvage est un voyage initiatique qui vous invite à mieux vous reconnecter avec vos origines primitives.

Sauvage de Dior, une fougère boisée

Sauvage de Dior est un parfum radical qui livre sa senteur sans détour. Évoquant les grands espaces, cette essence révèle sa masculinité dans un souffle aérien. Sauvage évoque tout autant le ciel et la mer. Ce parfum est semblable à un paysage minéral chauffé par le soleil. Si vous avez soif de voyages, ce parfum est fait pour vous ! Sa fraîcheur fusante, apportée par des agrumes et un courant ozonique est rapidement rattrapée par la chaleur du poivre et de l’ambroxan. Une senteur amère et fruitée est balayée d’un souffle plus boisé. Des notes marines se conjuguent à des saveurs plus ambrées. Sauvage de Dior prend tour à tour une senteur épicée, boisée ou aromatique, mêlant le vétiver généreux à la lavande plus ensoleillée. Derrière son passage, il ne reste qu’une signature masculine hors du commun.

4 – Habit Rouge de Guerlain

Habit Rouge un parfum pour l'automne
Habit Rouge un parfum pour l’automne

Habit Rouge de Guerlain, un indémodable

Bien loin des nouveautés et des parfums récents, Habit Rouge de Guerlain est un jus qui a su traverser les âges sans jamais se démoder. Conçu en 1965, il s’inspire directement d’un cavalier faisant irruption dans un sous-bois. Depuis toujours, la dynastie des Guerlain témoigne de son attachement à l’univers équestre. Ici, il s’agit d’un hommage aux vêtements traditionnels des cavaliers montant en saut d’obstacles ou partant à la chasse à courre. Ce parfum semble doté d’un charme éternel et d’une assurance sereine. Il se destine à tous les hommes élégants d’aujourd’hui, bien loin des modes et des tendances.

Habit Rouge, une sensualité fraîche mais chaleureuse

Habit Rouge de Guerlain est un parfum rempli de contrastes. Ainsi, la fraîcheur des agrumes s’oppose à la chaleur des sous-bois. Son départ s’élance sur la vivacité de la bergamote, de l’orange amère, de la mandarine, du citron et de la limette. En ce sens, Habit Rouge de Guerlain évoque le Eaux de Cologne d’autrefois. Puis, un accord balsamique à base de cuir et de vanille fait son apparition. Toute la masculinité du parfum Habit Rouge ressurgit ensuite d’un souffle boisé de patchouli et de bouleau. Au moment de sa conception, Jean-Paul Guerlain dit d’ailleurs : « Il flottait, dans le sillage de l’habit rouge, de troublantes senteurs automnales auxquelles se mêlaient un sensuel parfum de cuir et de tabac. Habit Rouge naissait en moi. »

5 – The One For Men de Dolce & Gabbana

The One Men un parfum pour l'automne
The One Men un parfum pour l’automne

The One For Men, un parfum moderne et sensuel

Enfin, dernier parfum à clore ce top 5 des essences masculines pour l’automne 2018 : de The One For Men de Dolce & Gabbana. Jus particulièrement séducteur, The One For Men nous livre le portrait d’un homme que tout le monde admire, n’ayant pas peur de se faire remarquer. Contemporain, vif et élégant, ce parfum masculin s’avère très charismatique. Une fois que l’on a croisé son chemin, il semble tout bonnement impossible de l’oublier. The One For Men de Dolce & Gabbana dégage un charme classique et éternel. The One For Men est dédié à « l’homme Dolce & Gabbana : moderne, sensuel, cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps. Un homme doué d’un charisme inné, sûr de lui et qui ne craint pas d’exprimer sa personnalité à travers le parfum qu’il porte. »

Le souffle boisé et oriental de The One For Men

The One For Men de Dolce & Gabbana est majoritairement construit autour d’un accord boisé classique. Néanmoins, cette masculinité traditionnelle est associée à des senteurs plus orientales et séductrices. The One For Men débute par une vivacité épicée de pamplemousse, de coriandre et de basilic. Son cœur, quant à lui, devient plus suave et solaire. La fleur d’oranger est ici associée à du gingembre et de la cardamome. Enfin, son sillage boisé traditionnel se compose à son tour de cèdre, de bois de santal, de tabac, d’ambre et de musc.

Vous l’aurez compris, en cet automne 2018, l’heure est plutôt aux parfums chaleureux, riches et opulents. L’idée est de faire monter la température d’un cran et de vous la jouer séducteur ! Les senteurs automnales sont souvent assorties à la nature de cette saison, devenant plus rouges, plus passionnelles et plus sombres. Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. Comme nous vous l’avons confié précédemment, en automne, tout est permis ! Alors, laissez aller votre personnalité. Choisissez, en revanche, un parfum qui vous ressemble. La parfumerie masculine reste l’un des meilleurs moyens de vous révéler aux yeux de tous sans jamais en dire trop. Elle a le don de mettre en avant vos plus beaux atouts tout en préservant une part de mystère… Charme garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *