Top 5 des nouveaux parfums pour femmes lancés en 2018

Si la parfumerie est un savoir-faire ancestral qui a toujours fasciné les hommes et les femmes, il faut bien reconnaître que ce domaine a grandement évolué au cours des dernières décennies. Des recherches toujours plus poussées et des techniques de production toujours plus performantes permettent désormais d’explorer un territoire immense. L’imaginaire des parfumeurs devient alors l’une des seules limites à la création. Dans ce contexte, de nouveaux parfums pour femmes voient continuellement le jour. En 2018, une multitude de nouvelles essences sont apparues sur le marché, répondant au mieux à toutes les tendances et à toutes vos envies. Voici donc notre top cinq des nouveaux parfums pour femmes créés en 2018.

Yes I Am de Cacharel

Yes I Am meilleur lancement parfum
Yes I Am meilleur lancement parfum

Yes I Am de Cacharel, un symbole absolu de féminité

Yes I Am de Cacharel est un parfum particulièrement féminin et séducteur. Si la femme Cacharel était autrefois bien timide, comme peut en témoigner Anaïs Anaïs, cette dernière semble aujourd’hui s’être clairement émancipée. Ce nouveau parfum s’avère plus incandescent et fougueux que jamais. Il est une essence synonyme de liberté et matérialise le passage d’une jeune fille à celui d’une femme forte et déterminée. Ainsi, Yes I Am de Cacharel se présente dans un flacon inédit. Créé en 2018, il se réapproprie l’un des objets les plus féminins qui soit : un tube de rouge à lèvres. Doté d’un corps matelassé, d’un col doré et d’un vaporisateur rouge flamboyant, Yes I Am ne passe pas inaperçu. L’effet de trompe-l’œil est absolument bluffant !

Yes I Am de Cacharel, un jus très épicé

Yes I Am de Cacharel fait monter la température d’un cran ! La cardamome occupe chez lui une place de choix. Qui plus est, outre cet ingrédient, ce nouveau parfum oppose des senteurs contraires. La fougue des épices est associée à la douceur d’un accord plus crémeux. La framboise et la mandarine lui confèrent une senteur fruitée plus pétillante. Puis, Yes I Am de Cacharel laisse s’exprimer toute sa féminité. Le jasmin et le gardénia sont sublimés d’un soupçon frissonnant de gingembre. Ainsi, le nouveau Yes I Am devient on ne peut plus sexy ! Il s’enrichit finalement d’un accord crémeux de bois de santal accompagné de résine de benjoin du Siam. Dès lors, il devient aussi tendre qu’un nuage cotonneux préservant une extrême sensualité et une intensité sans borne.

Nomade de Chloé

Nomade meilleur lancement parfum
Nomade meilleur lancement parfum

Nomade, le nouveau périple de Chloé

Du côté de la marque Chloé, cette fois, l’ambiance est toute autre. Si l’enseigne nous avait habitués à des parfums très romantiques et assez timides, cette fois, l’heure est à la liberté. Le nouveau jus de Chloé, Nomade, est un appel à l’évasion. Il se nourrit des expériences des exploratrices et impose d’emblée sa force. Très tourné vers l’inconnu, il nous entraîne par-delà les frontières. Nomade est une essence synonyme d’exploration. Comme le suggère son nom, Nomade nous parle de voyages. Il est conçu à l’image d’une femme aventurière, aux horizons multiples. Avec lui, l’espace qui nous entoure devient plus coloré. Nomade est un nouveau parfum pour femmes qui nous ouvre des perspectives inédites. Il convient ainsi à toutes celles qui sont en quête continuelle de découvertes.

Nomade de Chloé, un féminin chypré

Côté senteur, ce voyage olfactif créé en 2018 est à mi-chemin entre la force et la douceur. Sa féminité ressurgit d’un bouquet floral mais s’associe à un souffle plus enivrant et chypré. Dès lors, un vent de liberté souffle sur le rayon de la parfumerie pour femmes. À la fois boisé et minéral, Nomade gagne en profondeur au contact de la mousse de chêne. La mirabelle lui confère une part plus gourmande et fruitée. Son souffle floral devient plus lumineux grâce à la présence de freesia. Nomade de Chloé est un jus qui exalte les sens et qui donne instantanément des envies d’évasion. Il s’agit sans doute là de l’un des jus les plus inspirant de l’année 2018.

Si Passione d’Armani

Si Passione meilleur lancement parfum
Si Passione meilleur lancement parfum

Si Passione, la nouvelle femme audacieuse d’Armani

Une nouvelle fois, en 2018, la maison Armani a misé sur son emblématique parfum Si pour conquérir le cœur des femmes. « Sì est mon hommage à la féminité moderne, disait Giorgio Armani, un irrésistible mélange de grâce, de force et d’esprit d’indépendance. » Aujourd’hui, à tous ces caractéristiques s’ajoute un nouveau souffle de passion et d’audace. Présenté dans un flacon rouge flamboyant, Si Passione est un jus incandescent qui n’a qu’une seule ambition : faire monter la température de quelques degrés d’un simple souffle ! Si Passione est tout à la fois : la tentation, l’interdit et la passion. Il est un parfum puissant destiné à une femme méditerranéenne et sûre d’elle. Pour autant, il préserve une élégance incontestable.

Si Passione réinvente la célèbre odeur d’Armani

Si Passione se réapproprie totalement la collection d’Armani et rend ce parfum plus fougueux qu’autrefois. Il débute par une senteur très fruitée de poire et de cassis. Puis, ce nectar velouté et juteux cède sa place à un énorme bouquet de fleurs. La rose se mêle à de l’absolu de jasmin. Ainsi, Si Passione préserve une certaine dose de romantisme. Au cœur du nouveau Si Passione de 2018 se reflète également une émotion pleine d’audace et de profondeur, par la présence plus sombre du cèdre. Enfin, pour un rendu plus tentateur et ensorcelant, Si Passione contient également une vanille plus sulfureuse.

Mon Guerlain Eau de Parfum Florale

Mon Guerlain Floral meilleur lancement parfum
Mon Guerlain Floral meilleur lancement parfum

Mon Guerlain s’offre déjà une nouvelle Eau de Parfum Florale

Comme pour rendre hommage à l’héritage prestigieux de Guerlain, l’enseigne confectionna en 2017 un parfum nommé Mon Guerlain. Ce jus chargé d’authenticité, semblait posséder en lui tout le savoir-faire de Guerlain acquis au fil de quatre générations de parfumeurs qui se sont succédées à la tête de cette grande enseigne de parfumerie française. Immédiatement, ce nouveau parfum remporta un succès fou, si bien que Guerlain décida d’en faire une nouvelle variation olfactive, à peine un an après sa sortie. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le nouveau Mon Guerlain Eau de Parfum Florale, un parfum plus solaire encore qu’autrefois. Chargé de générosité, Mon Guerlain Eau de Parfum Florale nous livre une part de l’héritage de l’une des plus grandes entreprises de luxe de l’Hexagone.

Mon Guerlain Eau de Parfum Florale, un bouquet généreux et solaire

Mon Guerlain Eau de Parfum Florale semble encore amplifier la féminité de son prédécesseur et le rend plus aérien et lumineux. Il débute par une association fraîche et aromatique de bergamote et de lavande. Ainsi, sa fraîcheur nous plonge immédiatement au beau milieu de la Méditerranée. Puis, ce démarrage est relayé par un cœur plus tendre. Mon Guerlain Eau de Parfum Florale conjugue la puissance de la pivoine, du jasmin et du néroli. L’iris, quant à elle, rejoint l’ensemble un peu plus tard, déposant ici sa senteur poudrée très élégante et hautement raffinée. Finalement, Mon Guerlain Eau de Parfum Florale s’achève par un sillage plus onctueux et enveloppant de vanille et de bois de santal.

Joy de Dior

Joy meilleur lancement parfum
Joy meilleur lancement parfum

Joy, nouvelle essence lumineuse Dior

Enfin, terminons ce tour d’horizon par l’un des parfums les plus attendus de l’année 2018 : le nouveau Joy de Dior. Après plus de 20 ans, l’enseigne s’est enfin décidée à confectionner un digne successeur à son emblématique parfum J’Adore. Joy de Dior est un concentré de bonne humeur. Il est une ode à la joie de vivre et évoque, par son nom, l’un des plus célèbres parfums de la planète, l’emblématique Joy de Jean Patou, également surnommé « le parfum le plus cher au monde ». Joy de Dior « exprime ce sentiment particulier qu’est la joie en offrant une interprétation olfactive de la lumière. » Il est un véritable arc-en-ciel de sensations conçu pour sublimer la plus rayonnante des femmes.

Joy, un parfum rayonnant

Joy exprime sa vivacité dès son démarrage. Ainsi, il s’élance sur un duo de bergamote et de mandarine. Sa féminité, quant à elle, s’exprime plus largement en son cœur, rassemblant les deux notes les plus utilisées de tout le rayon de la parfumerie pour femmes. Joy de Dior contient, en outre, de la rose et du jasmin. Son sillage se veut plus sombre et profond, juxtaposant du patchouli et du bois de cèdre. Le santal, quant à lui, lâche ici un souffle plus onctueux. Il apporte davantage de douceur à cette composition. Enfin, les muscs blancs donnent à Joy plus de pureté. Il en résulte un jus féminin, limpide et aérien.

 

Vous l’aurez compris, il ne s’agit là que d’un infime échantillon des nouvelles créations proposées en cette année 2018. Les nouveaux parfums pour femmes inondent littéralement le marché. Que vous soyez à la recherche d’un jus floral, épicé, boisé, frais ou printanier, il y en a pour tous les goûts ! Libre à vous d’explorer les dernières créations en matière de parfumerie pour femmes. Quoi qu’il en soit, si vous décidez de changer de parfum et d’opter pour une nouveauté 2018, tâchez toujours de vous orienter vers un jus révélateur de votre personnalité. Tenez compte aussi de la saison, de votre âge, de votre style et de l’occasion à laquelle se destine votre nouvelle essence féminine. Sachez aussi qu’il est toujours préférable de tester un nouveau parfum au préalable sur sa peau. Chaque essence réagit différemment en fonction du pH de l’épiderme. Ne faites donc pas un choix à la hâte. Le parfum est un accessoire capital dont la sélection doit être faite avec soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *