Le top 5 des parfums cuirés pour femmes

Le parfum peut avoir de multiples fonctions. Néanmoins, il faut bien reconnaître que nombreuses sont les femmes à l’associer à la séduction. Or, quel matériau plus sensuel que le cuir ? S’il est très utilisé dans la création de vêtements, sachez que le cuir est également employé en parfumerie. Son animalité est particulièrement appréciée. Les saveurs cuirées sont obtenues par association de plusieurs matières premières synthétiques. Aujourd’hui, nombreux sont les parfums féminins qui les mettent en avant. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons élaboré pour vous un top 5 des meilleures essences féminines cuirées du moment.

1 – Santal Royal, une animalité boisée signée Guerlain

parfum cuirés Santal Royal Guerlain
Parfum Cuirés Santal Royal Guerlain

Santal Royal de Guerlain, un parfum venu d’Orient

La famille Guerlain a toujours été très inspirée par les pays du Moyen-Orient. Ainsi, c’est tout naturellement que l’enseigne décida de confectionner le parfum Santal Royal, en 2015. En effet, ce bois est très utilisé dans la composition de l’encens.

Il est également très présent dans de nombreuses fragrances de Guerlain comme Shalimar, Jicky ou encore Samsara. À travers ce parfum, c’est un peu comme si Guerlain mettait en avant une partie de son histoire et qu’elle remettait au goût du jour une part de son héritage.

Santal Royal, un bois très sensuel

Ici, Guerlain a fait le choix de travailler autour d’une saveur boisée, à la fois enveloppante et séductrice. Bien entendu, le bois de santal est la star de ce parfum. Néanmoins, il est illuminé de néroli et de jasmin.

La cannelle lui apporte une facette plus épicée et vibrante. De l’essence de rose sublime son romantisme. Enfin, son sillage est enveloppé de notes ambrées et cuirées. Le musc, quant à lui, ne fait qu’amplifier l’animalité de ce jus.

2 – Dans la Peau de Louis Vuitton, une véritable caresse

parfum cuire Dans La Peau Louis Vuitton
Parfum Cuiré Dans La Peau Louis Vuitton

Un parfum d’inspiration provençale

C’est au cœur de la bastide provençale de Louis Vuitton, située non loin de Grasse, que le parfum Dans la Peau a vu le jour. Issu d’une collection de sept fragrances, il a pour principale ambition de respecter le savoir-faire traditionnel de l’enseigne et de mettre en valeur l’artisanat français. Dans la Peau de Louis Vuitton est sans doute l’une des déclinaisons les plus sensuelles et affirmées de cet assortiment olfactif.

Dans la Peau, un élégant mélange de cuirs et de fleurs

Dans la Peau de Louis Vuitton associe les plus belles plantes de la région grassoises avec des cuirs très féminins et séducteurs. De ce fait, le parfum Dans la Peau joue sur deux aspects. Il est à la fois tendre et poétique tout en osant une animalité plus affirmée. Dans la Peau est un parfum particulièrement envoûtant qui compte bien faire chavirer le cœur des hommes.

3 – L’Eau d’Hermès, un chef-d’œuvre de la parfumerie

parfum cuiré L Eau d Hermes
Parfum Cuiré L Eau d Hermes

L’Eau d’Hermès, un parfum né d’une rencontre

L’Eau d’Hermès est une fragrance à la longévité exceptionnelle puisqu’il a été créé en 1951. Il est né d’une rencontre entre Emile Hermès et Edmond Roudnistka, respectivement sellier et parfumeur. Ensemble, ils décidèrent de mêler ces deux univers pour confectionner une essence animale, très inspirée de la senteur du cuir.

Bravant les modes de son époque, l’Eau d’Hermès a su confirmer sa pérennité au fil des décennies. Ce parfum confidentiel est même devenu plus accessible. Il s’agit aujourd’hui d’un chef-d’œuvre aux qualités largement reconnues dans le monde entier.

L’Eau d’Hermès, un cuir frais et épicé

L’Eau d’Hermès se caractérise par une senteur évocatrice de celle de « l’intérieur d’un sac Hermès ». Sa nuance de cuir est enrobée d’agrumes. Cela lui confère davantage de fraîcheur.

Néanmoins, ce parfum est également relevé d’épices. La cannelle se mêle au cumin et au girofle, nous donnant une fraîcheur plus incisive. Enfin, l’Eau d’Hermès s’achève par un sillage plus boisé, encore enveloppé de vanille et de fève tonka.

4 – Empreinte de Courrèges, une seconde peau

parfum cuiré empreinte courrège
Parfum Cuiré Empreinte Courrège

Empreinte, premier parfum de la maison Courrèges

Courrèges est une marque de vêtement révolutionnaire qui a largement accompagné l’émancipation des femmes. Nous lui devons notamment l’invention de la minijupe. Ses vêtements ont commencé à voir le jour en 1961.

Or, pour célébrer la première décennie d’existence de la marque, Courrèges décida de confectionner un parfum : Empreinte. Son ambition est claire : laisser une empreinte indélébile dans l’histoire. Il s’agit ici d’un jus novateur qui explore un territoire sensuel tout en s’adressant à une femme élégante.

Le cuir chypré et floral de Courrèges

Empreinte de Courrèges est une essence particulièrement vibrante qui débute par une sensation de fraîcheur apportée par les agrumes au contact des aldéhydes. Son cœur devient alors plus floral.

Il met en avant plusieurs variétés de roses et du jasmin. Enfin, ce ne sont pas moins de quatre bois différents qui subliment son sillage, encore enveloppé d’un cuir puissamment chypré.

5 – Musc de Réminiscence, symbole du courant hippie

parfum cuiré musc réminiscence
Parfum Cuiré Musc Réminiscence

Musc de Réminiscence, un parfum chargé de nostalgie

Le parfum Musc de Réminiscence a vu le jour au beau milieu des années 70, en pleine déferlante hippie. Comme le suggère son nom, il met en avant l’une des senteurs emblématiques de la parfumerie : le musc. En revanche, il a l’audace de nous proposer cet ingrédient dans une concentration encore jamais égalée.

Musc de Réminiscence nous entraîne vers un territoire lointain et incarne l’image que l’on se fait d’une sensualité charnelle et enjôleuse. Il est une invitation à l’amour et au rapprochement.

Toute l’animalité du musc revisitée par Réminiscence

Le parfum Musc de Réminiscence est à la fois très séducteur tout en restant harmonieux et élégant. Il ne joue pas dans la surenchère d’extravagance. Il semble plutôt nous plonger dans un nuage cotonneux fait de douceur et de confort. La présence de labdanum lui confère un petit côté baumé et animal.

Musc de Réminiscence joue sur les saveurs cuirées tout en étant un jus gourmand et apaisant.

De manière générale, les parfums cuirés sont de véritable séducteurs dans l’âme. Ils sont gorgés de sensualité tout en conservant une extrême élégance. Notons également que nombreux sont les parfums cuirés à se doter d’une certaine intemporalité. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir ce classement pour s’apercevoir de la longévité de ce type de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *