Le top 5 des parfums hespéridés pour hommes

Les parfums hespéridés sont généralement très appréciés des hommes car ils possèdent un côté très frais et vivifiant. En ce sens, ils rappellent les Eaux de Cologne d’autrefois, la ténacité en plus. Il s’agit de parfums frais et très toniques qui ne manquent pour autant pas de tempérament. Très appréciés lors de la saison estivale, ils font le bonheur des hommes depuis plusieurs décennies. Voici notre top 5 des parfums hespéridés pour homme.

1 – CK One de Calvin Klein, parfum androgyne par excellence

Parfum Homme Héspéridées CK One Calvin Klein
Parfum Homme Héspéridés CK One Calvin Klein

CK One, symbole de toute une génération

CK One est un parfum qui a littéralement marqué toute la génération de jeunes des années 90. Il prône le partage et l’ouverture d’esprit. Avec lui, les genres se mélangent et les hommes et les femmes ne font plus qu’un.

CK One de Calvin Klein est un parfum d’honnêteté, qui incite tous ceux qui le souhaitent à vivre leur vie comme bon leur semble. CK One est un symbole d’anticonformisme assez déroutant.

CK One, un parfum synonyme de fraîcheur et de transparence

Côté senteur, cela se caractérise par une fraîcheur proche de celle d’une Eau de Cologne d’antan, la modernité en plus.

CK One est construit autour d’un accord de thé vert rafraîchi de bergamote et d’ananas. Son cœur, quant à lui, rassemble plusieurs fleurs comme la rose et la violette. Une pointe d’épices fraîches vient balayer l’ensemble. Enfin, il s’achève par un duo d’ambre et de musc.

2 – Acqua Di Gio pour Homme, un jus qui sent bon la Méditerranée

Parfum Homme Héspéridées Acqua di Gio Armani
Parfum Homme Héspéridés Acqua di Gio Armani

Acqua Di Gio pour Homme nous entraîne sur une île méditerranéenne

Acqua Di Gio pour Homme est un parfum qui s’inspire directement de l’île de Pantelleria, un lieu dans lequel Giorgio Armani aime ne se ressourcer entre deux créations. Ainsi, telle une carte postale, il est semblable à un paysage minéral bercé par le flot marin et chatouillé par les embruns salés.

Acqua Di Gio pour Homme est comme rythmé par les vagues secouant les rochers. Il en résulte un parfum à l’équilibre sensoriel unique entre eau, air et soleil.

Acqua Di Gio pour Homme, une partition fraîche et transparente

Acqua Di Gio pour Homme est un parfum de limpidité et de fraîcheur. Il pétille d’abord au contact des agrumes, de notes marines et du kaki.

Puis, l’hédione, un ingrédient proche du jasmin, ouvre la voie à un sillage plus marin, dominé par la calone. Des nuances boisées et musquées font ensuite leur apparition. Acqua Di Gio pour Homme s’achève par une association de patchouli, de cèdre et de ciste.

3 – Eau Sauvage de Dior, un grand classique de la parfumerie masculine

Parfum Homme Héspéridées Eau Sauvage Dior
Parfum Homme Héspéridés Eau Sauvage Dior

Eau Sauvage de Dior, une véritable légende

Eau Sauvage de Dior est un parfum intemporel de la parfumerie pour homme. Il a été créé en 1966 et constitue le tout premier parfum masculin élaboré par Christian Dior.

Il reste à ce jour l’un des best-sellers de la maison. En avance sur son temps, il nous livre une senteur en parfait accord avec la sobriété et l’élégance du vestiaire masculin de Dior. Eau Sauvage est un jus semblable à une chemise blanche fraîchement repassée et impeccable. Il possède une classe naturelle et inégalable.

Eau Sauvage, un souffle très contrasté

Eau Sauvage de Dior repose sur de multiples contrastes. Il est à la fois frais et chaleureux, brut et raffiné. Il contient de l’hédione, une molécule de synthèse à la senteur proche de celle du jasmin, pour la toute première fois utilisée en parfumerie. Elle est ici associée à la vivacité du citron et de la bergamote.

Cette fraîcheur est ensuite relayée par un cœur plus aromatique. Enfin, Eau Sauvage de Dior s’achève par un souffle plus boisé et masculin.

4 – L’Eau d’Issey d’Issey Miyake, un hommage aux mouvements de l’eau

Parfum Homme Hesperidés l'Eau d'Issey d'Issey Miyake
Parfum Homme Hesperidés l’Eau d’Issey d’Issey Miyake

Lorsque L’Eau d’Issey prend le chemin d’une odyssée

Vous l’aurez compris, il est ici question d’un jeu de mots. En effet, L’Eau d’Issey est un parfum qui rend hommage à l’eau et qui fait écho à son mouvement perpétuel.

Ainsi, ce jus nous incite à suivre l’eau dans son aventure intrépide, sorte d’odyssée allant des profondeurs de la terre jusqu’à la mer. L’Eau d’Issey est un mélange de pureté, de simplicité et de modernité. Il s’agit d’une composition poétique, gaie et futuriste.

Issey Miyake réinvente l’odeur de l’eau

L’eau est un matériau essentiel à notre survie. Néanmoins, elle n’a pas d’odeur. Issey Miyake a donc relevé le pari fou de l’inventer. L’Eau d’Issey s’élance sur une sensation de fraîcheur aquatique et végétale.

Sa senteur délicate est renforcée par la présence de freesia. Un accord marin enrichit ensuite l’ensemble. Son cœur, quant à lui, est plus floral. Enfin, des œillets épicés ouvrent la voie à un sillage plus boisé et masculin.

5 – Cacharel pour l’Homme, un appel au voyage

Parfum Homme Hespéridés Cacharel Pour Homme
Parfum Homme Hespéridés Cacharel Pour Homme

Cacharel pour l’Homme, un passeport olfactif

Créé en 1981, Cacharel pour l’Homme nous emmène en voyage et nous livre sa propre vision de l’aventure. Il nous entraîne en un ailleurs inconnu et donne des envies de liberté. Cacharel pour l’Homme est un parfum qui incite les hommes à s’évader pour mieux se comprendre et s’affranchir des contraintes du quotidien.

Il est un appel à se dépasser et nous livre en un seul souffle plusieurs paysages différents. Il est en quelque sorte un voyage dans le fort intérieur des hommes.

Cacharel pour l’Homme, une fraîcheur épicée

Cacharel pour l’Homme est un parfum de contrastes qui assemble des senteurs très nuancées pour faire naître l’émotion. Il s’agit d’une essence singulière qui fascine par son originalité.

Cacharel pour l’Homme débute par une envolée fraîche et lavandée. Il évolue ensuite vers un cœur plus épicé et solaire. Enfin, de la sauge scarlée se mêle à des bois, nous révélant une masculinité plus méditerranéenne.

La famille des parfums hespéridés est la plus ancienne de la parfumerie. Elle fut créée en 1806 grâce à l’eau de Cologne Jean-Marie Farina, toujours commercialisée chez Roger&Gallet.

Les parfums hespéridés sont globalement faciles d’accès et agréables à porter en toute occasion. C’est d’ailleurs sans doute de là que leur vient leur succès et leur longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *