Le top 5 des parfums marins pour femme

Le parfum peut avoir une multitude de fonctions différentes. Il peut servir à séduire mais également à s’évader du quotidien. Dès lors, que diriez-vous de partir voguer sur les flots et de vous retrouver au cœur d’un océan, la peau balayée par les embruns ? Les notes marines renferment une senteur iodée, et une vivacité inouïe. Elles ont été découvertes en 1966 par une entreprise pharmaceutique, mais n’ont été réellement utilisées en parfumerie que dans les années 80. Les senteurs marines sont tout autant appréciées dans les parfums féminins que masculins. Nous avons donc dressé pour vous un top cinq des parfums féminins à l’odeur marine.

1 – L’Eau d’Issey d’Issey Miyake, une fragrance synonyme de limpidité

Parfum Marin L'Eau d'Issey d'Issey Miyak
Parfum Marin L’Eau d’Issey d’Issey Miyak

Tout l’esprit épuré de la maison Issey Miyake

Issey Miyake est un personnage atypique qui se caractérise par son univers très épuré et souvent inspiré de ses origines asiatiques. L’Eau d’Issey fut son tout premier parfum et a vu le jour en 1992.

Comme le suggère son nom, elle nous raconte l’histoire d’une eau qui s’écoule, s’échappe et nous fait voyager avec elle. L’Eau d’Issey est semblable à une véritable odyssée. L’épuré prend soudainement une senteur des plus poétiques.

L’Eau d’Issey, une saveur florale et aquatique

L’Eau d’Issey se caractérise par un souffle frais, à la fois végétal et aquatique. Cette sensation nous vient de la présence du lotus. Sa délicatesse est encore enrobée de freesia.

L’Eau d’Issey met également l’accent sur un accord marin tout en l’enveloppant de la délicatesse de la pivoine et du lys blanc. Un œillet plus épicé apporte davantage de folie à cette composition. Enfin, L’Eau d’Issey s’achève par la richesse des saveurs boisées.

2 – L’Eau des Merveilles Bleue, un enchantement signé Hermès

Parfum Marin Eau des Merveilles Hermes
Parfum Marin Eau des Merveilles Hermès

Une porte ouverte sur le monde féerique d’Hermès

L’Eau des Merveilles Bleue nous invite à pousser la porte de la boutique d’Hermès, au 24 Faubourg Saint-Honoré, à Paris. En ce lieu unique se mêlent des étoffes précieuses, des objets extraordinaires et des senteurs poétiques.

Or, c’est précisément toute cette magie que l’on retrouve dans L’Eau des Merveilles Bleue. Ce jus est une réinterprétation récente de la célèbre Eau des Merveilles de 2004. Il a été créé en 2017 et met cette fois davantage l’accent sur l’odeur marine.

La nouvelle couleur azur de L’Eau des Merveilles Bleue

L’Eau des Merveilles Bleue nous entraîne dans un voyage maritime des plus enchanteurs. Il nous livre son effervescence dans un souffle à la fois boisé, minéral et aquatique.

L’Eau des Merveilles Bleue d’Hermès possède l’odeur des embruns réchauffés par la rondeur du patchouli.

3 – Rem de Réminiscence, un appel au voyage

Parfum Marin Rem de Réminiscence
Parfum Marin Rem de Réminiscence

Rem nous emmène à Saint-Barthélemy

Rem de Réminiscence est un parfum aussi fascinant par sa senteur que par son histoire. En effet, né dans les années 60, il nous vient de Nino Amaddeo, créateur de l’enseigne, alors qu’il était en vacances à Saint-Barthélemy.

Ayant oublié sa protection solaire, il décida d’en acheter une dans un bazar local. Là, il tombe littéralement sous le charme de l’odeur de son ambre solaire. À son retour, il décida d’en faire un parfum : Rem de Réminiscence.

L’odeur ensoleillée de Rem

Avec une telle histoire, inutile de vous préciser que le parfum Rem de Réminiscence sent bon les vacances. Tout en simplicité, il nous offre la senteur suave des fleurs de tiaré associée à une sensation chaleureuse, comme celle d’un sable chaud ou d’une peau réchauffée par le soleil.

L’ombre et le musc lui donne davantage de sensualité. Enfin, toute sa fraîcheur transparaît dans un accord marin, à la fois aquatique, anisé et floral.

4 – Flower by Kenzo L’Eau Originelle, le célèbre coquelicot de Kenzo

Parfum Marin Flower Eau Originelle Kenzo
Parfum Marin Flower Eau Originelle Kenzo

Flower by Kenzo, un parfum très original

Tout comme son prédécesseur, Flower by Kenzo L’Eau Originelle nous vient d’une idée étonnante. Il s’agit d’un parfum qui s’inspire d’un coquelicot. Pourtant, il s’agit là de l’une des seules fleurs qui n’a aucune odeur.

Il fait donc appel à l’imaginaire et nous entraîne dans un monde poétique. Le coquelicot est effectivement une fleur pleine de fantaisie, survenant toujours là où on ne l’attend pas. Ainsi, avec Flower by Kenzo L’Eau Originelle, il a troqué son emblématique teinte rouge contre un blanc synonyme de pureté.

Le souffle lumineux de Flower by Kenzo L’Eau Originelle

Flower by Kenzo L’Eau Originelle est un parfum frais et fleuri qui dégage d’emblée une sensation de luminosité et de fraîcheur. Ainsi, il conjugue les notes aquatiques et les saveurs florales.

Son accord marin transparaît dès son démarrage et s’associe au souffle plus poivré du gingembre. Puis, toute la féminité de Flower by Kenzo L’Eau Originelle se dévoile dans un cœur de pivoine et de freesia. Finalement, cette composition s’achève par la présence de musc blanc.

5 – Un Jardin Après la Mousson, le voyage en Inde d’Hermès

Parfum Marin Un Jardin Après La Mousson Hermès
Parfum Marin Un Jardin Après La Mousson Hermès

La collection des Jardins d’Hermès

Avec pour ferme intention de nous faire voyager, la maison Hermès a décidé, depuis 2003, de nous faire faire le tour du monde des plus beaux jardins de la planète. Un Jardin Après la Mousson a été créé en 2008 et nous transporte directement en Inde.

Il nous dépeint le tableau d’un paysage après la mousson, gorgé d’eau, et alors que la nature reprend ses droits. Il est alors semblable à une respiration dans le quotidien.

La fraîcheur végétale et aquatique d’Un Jardin Après la Mousson

Sur le plan olfactif, cela se traduit par un départ transparent associant des agrumes et du gingembre. Le cœur d’Un Jardin Après la Mousson démontre quant à lui plus de fougue. Il rassemble des épices fusantes qui signent toute sa spontanéité. Une sensation aquatique traduisant celle de la pluie est également omniprésente tout au long de cette composition. Finalement, la nature reprenant ses droits, Un Jardin Après la Mousson s’achève par une sensation plus boisée.

Les parfums marins sont de véritables voyages olfactifs. Ils sont généralement très appréciés pour leur senteur fraîche et aériennes. Ainsi, ils apparaissent comme étant de parfaits compagnons en toute saison, mais plus particulièrement lors de la période estivale. Si vous êtes à la recherche de fraîcheur et d’évasion, les fragrances marines devraient pouvoir faire chavirer votre coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *