Le top 5 des parfums verts pour femmes

Lorsque l’on parle de parfums verts, on entend par là un assortiment de parfums végétaux. En d’autres termes, il s’agit de compositions féminines qui ont une senteur semblable à celle d’une herbe fraîchement coupée. Si vous avez des envies printanières, cette catégorie devrait vous plaire ! Ces fragrances sentent bon la rosée du matin et sont reconnues pour leur pureté incomparable. Les parfums végétaux ont été mis sur le devant de la scène dans les années 50. Aujourd’hui, ils sont tout autant appréciés des hommes que des femmes. Voici notre top 5 des parfums verts féminins.

1 – Chamade de Guerlain, lorsque le cœur s’emballe et laisse parler les sentiments

Parfum Vert Chamade de Guerlain
Parfum Femme Vert Chamade de Guerlain

Chamade de Guerlain, un grand classique inspiré d’un roman

Chamade de Guerlain est un parfum qui date de 1969 et qui s’inspire directement du roman de Françoise Sagan, publié quatre ans plus tôt, et nommé La Chamade. Ce livre raconte les aventures amoureuses d’une femme libérée.

Or, c’est précisément ce dont il est question dans ce parfum. Chamade de Guerlain est la fragrance d’une femme libre et séductrice, incapable de maîtriser sa passion mais écoutant plutôt son cœur pour vivre le grand frisson.

Chamade de Guerlain, toute la fougue d’un parfum végétal

Chamade est un jus bien audacieux mais très équilibré. Il débute par une fraîcheur incisive et évolue peu à peu vers un sillage plus chaleureux.

Le muguet et la jacinthe se joignent à la facette végétale du galbanum. D’autres fleurs comme la rose ou le jasmin ne font qu’augmenter sa féminité. Son romantisme évolue alors peu à peu vers la sensualité de la vanille, du musc et de l’ambre.

2 – J’Adore de Dior, best-seller incontesté de la parfumerie féminine

Parfum Vert J'Adore de Dior
Parfum Femme Vert J’Adore de Dior

J’Adore, un condensé de féminité

J’Adore de Dior est un parfum qui s’inspire de tout l’amour de Christian Dior pour les femmes. Il s’agit d’un condensé d’émotions dont l’unique ambition est de les rendre plus belles, plus libres et plus gaies. J’Adore de Dior est un parfum particulièrement chic qui nous dépeint le portrait d’une femme souveraine et infiniment élégante.

J’Adore de Dior, une essence florale et végétale tout en subtilité

J’Adore de Dior est une essence fraîche et florale qui s’envole d’abord sur un accord d’agrumes associés au souffle printanier du lierre. Puis, la senteur de cette fragrance évolue vers un cœur plus vibrant et féminin de rose et de jasmin sambac.

L’ylang-ylang lui apporte un côté plus solaire tandis que l’orchidée sublime son élégance. Cette sensation végétale est finalement relayée par une base plus veloutée et sensuelle de musc et de bois d’amarante.

3 – Chloé Eau de Parfum, une féminité poétique

Parfum Vert Chloé de Chloé
Parfum Femme Vert Chloé de Chloé

Chloé Eau de Parfum, le grand retour de l’enseigne sur le devant de la scène

Chloé Eau de Parfum est un jus qui marque un tournant dans l’histoire de la maison Chloé. En effet, l’enseigne est restée absente de la parfumerie durant plusieurs années. Elle n’est revenue sur le devant de la scène qu’en 2008 avec la création de ce parfum.

Chloé Eau de Parfum incarne la quintessence du style Chloé. Il s’agit d’un jus très poétique qui nous dévoile les différentes facettes de la féminité.

Chloé Eau de Parfum, un souffle végétal et synonyme de spontanéité

Chloé Eau de Parfum est un parfum très raffiné, presque malgré lui.

En effet, il ne cherche pas à faire dans la surenchère de raffinement mais joue plutôt la carte de la spontanéité. Il est semblable à un bouquet subtil de notes florales, sublimé de saveurs végétales de freesia, de muguet et de pivoine. Le rendu est particulièrement printanier et s’achève finalement par la profondeur de l’ambre et du bois de cèdre.

4 – Baiser Volé de Cartier, un moment aussi fugace qu’intense

Parfum Vert Baiser Volé de Cartier
Parfum Femme Vert Baiser Volé de Cartier

Baiser Volé, une ode aux sentiments

Baiser Volé de Cartier est un parfum intense semblable à une rencontre passionnée. Dès lors, son simple souffle semble suspendre le temps. Il invite à la passion tout en conservant un côté très aérien.

Ainsi, il exprime toute la puissance et la légèreté des sentiments. Il est semblable à une pulsion fulgurante et nous entraîne dans l’un des plus beaux tourbillons de la vie : celui de l’amour.

Baiser Volé de Cartier, un parfum à bas de lys

Baiser Volé est un parfum peu conventionnel car il est conçu comme un soliflore. En d’autres termes, il place cette plante au centre de sa recette et sublime son odeur.

Le lys est ici exploré sous tous ses aspects. Il apparaît parfois poudré, vanillé, végétal, croquant, soyeux, épicé ou charnel.

5 – Anaïs Anaïs de Cacharel, le parfum d’une jeune femme pétillante

Parfum Vert Anaïs de Anaîs
Parfum Femme Vert Anaïs de Anaïs

Anaïs Anaïs, un symbole de romantisme

Anaïs Anaïs de Cacharel s’inspire d’Anaïtis, la déesse de l’amour au Panthéon de la Perse. Il évoque une jeune femme aux multiples visages mais au romantisme incontestable. Anaïs Anaïs est le parfum d’une femme tendre, insaisissable et romantique.

Il s’agit d’un parfum qui s’adresse à toutes les femmes passionnées d’aujourd’hui, qui rêvent simplement d’amour et de tendresse éternelle.

Anaïs Anaïs de Cacharel, un tendre bouquet floral

Anaïs Anaïs contient lui aussi du lys, une fleur troublante et voluptueuse. Sa senteur charnelle s’associe à une fraîcheur aérienne et florale.

Le lys s’accompagne de jacinthe, de muguet, de fleur d’oranger, de rose, de jasmin, de chèvrefeuille, d’ylang-ylang et de tubéreuse. Anaïs Anaïs de Cacharel est semblable à un énorme bouquet à offrir avec amour à la plus belle des femmes.

En d’autres termes, les parfums végétaux possèdent non seulement un côté très printanier tout en conservant une forte dose de romantisme. Il s’agit de fragrances conçues pour nous parler d’amour avec légèreté, comme si les sentiments nous faisaient soudainement pousser des ailes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *