Le top 5 des parfums fougère pour hommes

La famille des fougères est sans doute la plus répandue de la parfumerie pour homme. Le nom de cette catégorie olfactive vient de Fougère Royale d’Houbigant, et désigne un assemblage de plusieurs ingrédients. Les fougères regroupent une note de tête à base de lavande, un cœur plus floral de géraniums et un fond de coumarine et de mousse de chêne. La senteur des parfums fougère évoque celle du savon employé par les barbiers d’autrefois. Voici notre top 5 des essences masculines de cette catégorie.

1- Emblem de Montblanc, un gage de raffinement

Parfum Homme Fougère Emblem Mont Blanc
Parfum Homme Fougère Emblem Mont Blanc

Emblem, un parfum en parfait accord avec l’identité de Montblanc

La maison Montblanc est célèbre pour son raffinement, son savoir-faire et la qualité unique de ses produits. En parfait accord avec la sobriété, l’excellence et la rigueur de cette marque, le parfum Emblem est un condensé de noblesse et d’élégance. Il s’agit de la fragrance d’un homme charismatique, doté d’une assurance et d’un aplomb hors du commun.

Emblem de Montblanc est un condensé de chic, de décontraction et de luxe.

Emblem revisite les codes classiques de la parfumerie masculine

Emblem de Montblanc réinterprète la senteur des parfums pour homme et lui donne une élégance plus contemporaine que jamais. Son souffle débute par une vivacité fusante d’agrumes.

Rapidement, celle-ci est électrisée par un souffle plus aromatique et épicé de sauge, de poivre noir, et de baies roses. Enfin, Emblem de Montblanc s’achève par une base boisée et enveloppante, à la fois vibrante et intense.

2- La Nuit de L’Homme Intense d’Yves Saint-Laurent, le parfum d’un séducteur

Parfum Homme Fougère La Nuit De L'Homme Yves Saint Laurent
Parfum Homme Fougère La Nuit De L’Homme Yves Saint Laurent

La Nuit de L’Homme Intense, le parfum d’une sensualité charismatique

La Nuit de L’Homme Intense est une essence qui a vu le jour en 2015 et qui appartient à la grande famille de La Nuit de L’Homme d’Yves Saint-Laurent. Il s’agit d’une composition qui met en lumière le charisme naturel des hommes et leur côté séducteur.

La Nuit de L’Homme Intense révèle la part d’ombre qui sommeille en chacun de vous et nous plonge au cœur de Paris, alors que la nuit ouvre le champ de tous les possibles.

La senteur charnelle de La Nuit de L’Homme Intense

Plus que ses prédécesseurs, La Nuit de L’Homme Intense joue encore davantage dans le registre de la séduction. Il s’agit d’un parfum charnel et envoûtant, qui puise sa noblesse dans un iris majestueux.

Véritable caresse sur la peau, il s’enrobe également d’un accord de vanille et de fève tonka. Enfin, La Nuit de L’Homme Intense est structuré par de la violette, de la sauge, et du patchouli.

3- Drakkar Noir de Guy Laroche, un intemporel de la parfumerie pour hommes

Parfum Homme Fougère Drakkar Noir Guy Laroche
Parfum Homme Fougère Drakkar Noir Guy Laroche

Drakkar Noir, un synonyme de séduction

Drakkar Noir est un parfum intense qui incarne mieux que n’importe quelle autre fragrance l’idée que l’on se fait de la séduction masculine. Drakkar Noir possède une virilité exceptionnelle associée à une dose incontestable de tendresse.

Il est semblable à un « gros dur au cœur tendre ». Il possède une assurance désarmante, et est semblable à une force tranquille dotée d’un charme fou.

Drakkar Noir, une fougère aromatique, véritable référence de la parfumerie masculine

Drakkar Noir a été créé en 1982 et possède, encore à ce jour, un succès incontestable. Véritable référence, il s’agit d’un jus puissant qui débute par des notes explosives de menthe, de verveine et de citron.

Le cœur de Drakkar Noir, quant à lui, devient plus aromatique. Un accord herbacé et épicé lui donne encore plus d’exclusivité. Enfin, toute sa masculinité s’achève par un sillage boisé de cèdre, de mousse de chêne, et de patchouli.

4- Azzaro pour Homme, une virilité typiquement méditerranéenne

Parfum Homme Fougère Azzaro Men d'Azzaro
Parfum Homme Fougère Azzaro Men d’Azzaro

Azzaro pour Homme, une légende de la parfumerie pour homme

Autre grand parfum masculin, Azzaro pour Homme se dote d’une longévité impressionnante. Conçu en 1978, il reste l’un des parfums préférés des hommes à ce jour. Très méditerranéen, il se dévoile avec chaleur et puissance.

Azzaro pour Homme est un parfum que l’on n’oublie pas, et qui associe avec brio une part de mystère et de virilité. Ces séductions cachent pourtant une finesse insoupçonnée. Azzaro pour Homme est un parfum synonyme d’éclat et de modernité.

Azzaro pour Homme, un parfum chaleureux

Azzaro pour Homme réinterprète l’odeur d’une fougère, et la rend plus chaleureuse et aromatique. Il débute par la fraîcheur du citron associé à l’amertume de l’anis.

Puis, son cœur de lavande enveloppe l’ensemble. Azzaro pour Homme renferme également de nombreux aromates et c’est de là que lui vient son côté méditerranéen. Une pointe de cardamome relève encore sa saveur épicée. Enfin, les bois signent sa base et lui donnent une puissance plus masculine.

5- Cerruti 1881, un hommage à une date capitale

Parfum Homme Fougère Cerruti 1881
Parfum Homme Fougère Cerruti 1881

1881, la date à laquelle Cerruti est entrée dans l’histoire

Cerruti 1881 fait référence à la date de création de cette grande enseigne. Ainsi, il s’agit d’un parfum profondément ancré dans l’histoire de la marque Cerruti. Cerruti 1881 est un jus typiquement méditerranéen, semblable à une journée ensoleillée. Il est à la fois viril sans jamais en faire trop.

Cerruti 1881 s’adresse à tous les hommes charismatiques d’aujourd’hui, et leur livre le charme de ses racines italiennes.

Cerruti 1881, une fougère plus contemporaine

Cerruti 1881 réinterprète la senteur classique des fougères et la modernise. Son départ associe la fraîcheur et la luminosité. Ainsi, il est semblable à une rosée matinale. Puis, sa signature aromatique prend rapidement le dessus et habille son cœur de basilic, d’armoise et de cyprès. La rose et l’ylang-ylang équilibre le tout et lui donne plus d’élégance.

Enfin, le fond de Cerruti 1881 s’enveloppe de saveurs boisées. Le musc et le castoréum, quant à eux, lui confèrent une élégance plus animale.

Bien entendu, cette liste est non exhaustive et les fougères prennent aujourd’hui une multitude de formes différentes. Bien souvent, cette catégorie olfactive possède une forte part d’authenticité réinterprétée avec modernité. Or, c’est précisément cet assemblage qui fait tout le charme de ces jus, les rendant totalement intemporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *