La tradition japonaise d’Hanae Mori dans un parfum nommé HM

La tradition japonaise d’Hanae Mori dans un parfum nommé HM
La tradition japonaise d’Hanae Mori dans un parfum nommé HM

Madame Hanae Mori a été la première femme à initier l’Orient à la culture du luxe et à la beauté occidentale dans le plus grand respect de ses origines. Qui plus est, son emblématique papillon est devenu un symbole incontournable de la marque et Hanae Mori est aujourd’hui une figure incontestée du luxe. La légende raconte qu’un fabuleux papillon aux ailes translucides et étincelantes serait venu se poser sur le berceau de Madame Hanae Mori à sa naissance pour ne plus jamais la quitter… Aussi, c’est un peu de sa légèreté que Hanae Mori a décidé de mettre dans cette fragrance masculine aussi élégante que charismatique.

HM, une fragrance moderne et traditionnelle à la fois

HM est un parfum élégant et charismatique. Par ailleurs, fidèle à ses aspirations avant-gardistes, Hanae Mori a voulu créer une parfaite harmonie entre e raffinement et la sobriété dans la plus pure tradition japonaise. Ainsi, le parfum HM se destine aux hommes en quête de valeurs et d’exclusivité. Il parvient à mêler une étonnante modernité tout en évoquant des traditions ancestrales. Son design est alors très sobre et architecturé. Reconnaissable entre toutes, la bouteille exhibe le nom de sa créatrice, « Hanae Mori », en lettres de platine. Par ailleurs, son verre poli lui donne un aspect résolument contemporain. De même, sous ses airs chromés modernes, le bouchon est en fait inspiré du Tsuka, l’extrémité du manche du sabre du Samouraï. De plus, il est gravé des lettres HM dans la pure tradition du « Kamon », armoiries japonaises. Aussi, s’asperger de ce parfum c’est un peu s’inspirer de la force et de la sagesse des ancêtres japonais afin de mieux appréhender le présent. Ce parfum est comme une passerelle entre le passé et le futur, et n’en devient alors que plus intemporel.

Hanae Mori signe une fragrance raffinée

Ce parfum d’Hanae Mori ne regroupe pas moins de cinquante ingrédients. Il s’agit d’une fragrance orientale et boisée qui s’ouvre sur une essence très fraiche. Son dynamisme se retrouve dès ses notes de têtes dans ses senteurs hespéridées de citron. De plus, la menthe est aussi présente et rehausse alors la vivacité de l’ensemble. Le tout est cependant contrasté par la gourmandise du cassis. Par ailleurs, soucieuse d’utiliser uniquement des matières premières nobles, Hanae Mori a choisi de travailler les plus belles lavandes, tout en y ajoutant des accents vanillés et de la fève tonka. Le cœur de cette essence est en revanche plus fleuri et sensuel. Il se compose en outre d’iris, de jasmin, de muguet et de rose bulgare. Il dégage alors une délicatesse et une élégance incomparable, si chères à la maison Hanae Mori. Enfin, le tout se clos sur des senteurs boisées et sophistiquées de bois de santal, d’ambre et de mousse. Ce parfum nous offre une senteur singulière et raffinée, reconnaissable entre toutes. HM est un parfum unique et n’en devient alors que plus magnétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *