Trésor en Or, nouveau parfum Lancôme

Trésor en Or, nouveau parfum Lancôme
Trésor en Or, nouveau parfum Lancôme

Trésor en Or, lorsqu’une nouvelle lueur brille sur la maison Lancôme

À la fin des années 80, Lancôme exprima le souhait profond de renouer avec son prestigieux passé de grand parfumeur français. Pour nous replonger dans son héritage luxueux, l’enseigne décida de ressortir un parfum oublié, nommé Trésor, et initialement lancé en 1952. Trésor fut remis sur le devant de la scène en 1990, symbolisant l’éternel féminin selon le regard expert de Lancôme. Depuis ce lancement, le parfum Trésor ne cesse de faire parler de lui et de se réinventer année après année. Aujourd’hui encore, il revient dans une édition plus luxueuse et lumineuse qu’autrefois nommée Trésor en Or.

Le parfum Trésor en Or s’enrichit d’un souffle de pivoine

Initialement conçu par Sophia Grojsman, Trésor se métamorphose aujourd’hui sous les mains expertes de Dominique Ropion, pour devenir Trésor en Or. Comme pour apporter plus de légèreté et de féminité à son essence initiale, le parfumeur a choisi d’intégrer de la pivoine à sa recette. D’ailleurs, Trésor en Or s’articule essentiellement autour d’un bouquet généreux de fleurs. La rose turque, point central de toute la collection Trésor, est toujours de la partie. Le jasmin, quant à lui, enrichit également l’ensemble de sa luminosité et de son opulence. Pour plus de gourmandise, Trésor en Or débute par un souffle de pêche, à la fois fruitée et savoureuse. Sa base, quant à elle, se montre plus animale. Trésor en Or contient du cuir, et désormais enrichi d’huile d’ambrette et de musc. Son sillage n’en devient que plus addictif !

Trésor en Or, incarnation de l’absolue féminité

Lancôme Trésor en Or - Falcon et étui
Lancôme Trésor en Or – Falcon et étui

Trésor en Or est l’incarnation parfaite de la féminité d’aujourd’hui. Il est à la fois aérien et tendre, matérialisant en ce sens toute la douceur naturelle des femmes. Il est également séducteur et joue dans le registre de la sensualité. Enfin, il posséde une profonde ténacité, ce qui ne fait qu’amplifier le charisme de celle qui le porte. Très raffiné, il s’inscrit à merveille dans la philosophie de Lancôme et dans l’univers du luxe en générale. Trésor en Or préserve à merveille tout l’héritage de ses aînés, tout en s’agrémentant d’un nouveau souffle limpide et féminin.

La place Vendôme comme source d’inspiration

Pour son flacon, Lancôme n’a pas souhaité transformer totalement le visuel de son parfum. Ainsi, Trésor en Or marque fièrement son appartenance à la famille Lancôme. Indémodable, sa bouteille est la même depuis 1990. Sa forme de pyramide inversée, contrairement aux apparences, ne nous vient pas d’Égypte. En réalité, le sommet de ce flacon est semblable à la place Vendôme vue du ciel. Il faut dire que ce lieu a toujours attiré le créateur de la marque. En outre, le nom Lancôme vient d’un mélange entre celui du château de Lancosme dans l’Indre et celui de la place Vendôme. Seule nouveauté : Trésor en Or se pare désormais d’une nouvelle lueur dorée. « L’iconique bouteille en cristal de Trésor est désormais recouverte d’une laque dorée qui illumine le parfum. Ces reflets dorés imitent le lever du soleil tout en illuminant l’horizon parisien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *