Trésor Midnight Rose, l’élan de romantisme de Lancôme

Trésor Midnight Rose, l’élan de romantisme de Lancôme
Trésor Midnight Rose, l’élan de romantisme de Lancôme

Trésor Midnight Rose fait suite au grand classique Trésor de Lancôme ainsi qu’à sa déclinaison plus récente Trésor In Love. Cette fragrance est une incarnation du romantisme. Elle raconte l’histoire d’un amour fou entre une jeune femme et un jeune homme qui se croisent inlassablement dans les rues de Paris. Son odeur est à la fois fruitée et florale. Elle est particulièrement gourmande et se situe à mi-chemin entre la douceur, la magie et la sensualité. En somme, Trésor Midnight Rose incarne une histoire d’amour olfactive basée sous le signe de la rose.

Trésor Midnight Rose, une histoire d’amour au cœur de Paris

Trésor Midnight Rose fait souffler un vent de romantisme sur le rayon parfumerie ainsi qu’au cœur de la capitale. Pour mieux comprendre son univers, vous n’avez qu’à suivre les pas d’Emma Watson, l’égérie de la fragrance. Alors que l’on a connu la belle en tant qu’étudiante timide à la célèbre école de Poudlard, on la retrouve épanouie, espiègle, plus femme que jamais. Dans un film réalisé par Mario Testino, elle rayonne de sa beauté naturelle. Elle est alors accompagnée d’un partenaire charismatique en la personne de Cyril Descours. La jeune femme s’élance dans les ruelles pavées de la capitale la plus romantique du monde qui devient pour l’occasion le théâtre des amours et des aventures des deux protagonistes qui ne cesse de s’y perdre et de s’y retrouver. La scène se déroule sur les quais de Seine, au mythique café de Flore, dans un appartement des beaux quartiers parisiens et bien sûr, sur le bitume de la ville. Le slogan pourrait alors y être : « Attrape mon cœur si tu peux ! ». L’ambiance est à l’image du parfum : spontanée, fraiche et féminine. L’amour fou semble prendre vie sous nos yeux, accompagné des effluves délicats de Trésor Midnight Rose.

Lancôme imagine une essence fruitée et gourmande

Trésor Midnight Rose est un nectar sensuel composé par Anne Flipo. Tout comme ses ainés, il tourne essentiellement autour de la rose. Toutefois, il est plus gourmand… Rassurez-vous, il n’est pas à consommer avec modération pour autant et ne fait pas grossir. Aussi, la rose est traitée dès les notes de tête et est portée par les tons délicieusement acidulés de la framboise, du bourgeon de cassis et de la pomme d’amour. Dès que l’on s’enivre de son odeur, c’est un peu comme si on goutait au plaisir de ces fruits juteux et sucrés. Puis, les fleurs se font plus douces et sensuelles. Le jasmin et la pivoine entrent en scène et leur délicatesse est toutefois relevée d’un soupçon de baies roses. Le fond est, quant à lui, tout aussi addictif et moderne. On y sent notamment le cèdre, la vanille et le musc.

Le flacon de Trésor Midnight Rose est très inspiré de celui de son prédécesseur Trésor In Love. Il s’agit d’une colonne de verre multi-facettes, sculptée comme un diamant. Il adopte alors une couleur romantique à souhait. En l’occurrence, il s’agit d’un dégradé de pourpre, à la fois sensuel et jouant sur la transparence. Au niveau de son col, Lancôme a choisi d’apposer une rose nocturne aux pétales satinés violets. Celle-ci semble à peine éclose, comme pour nous suggérer son odeur des plus pures et des plus exquises.

Vous aimez les parfums féminins Lancôme? Vous aimerez sans aucun doute la fragrance Hypnôse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *