Tsar, l’élégance au masculin selon Van Cleef & Arpels

Tsar, l’élégance au masculin selon Van Cleef & Arpels
Tsar, l’élégance au masculin selon Van Cleef & Arpels

Tsar est un grand classique de la parfumerie Van Cleef & Arpels. Celui-ci se destine à un homme qui fait de l’élégance tout un art. Il dégage alors une senteur généreuse à mi-chemin entre la complexité et le classicisme. En l’occurrence, Tsar nous délivre un accord aromatique et boisé.

L’intemporalité de Van Cleef & Arpels

Tsar est à l’image de Van Cleef & Arpels. Il s’agit d’un parfum évocateur d’un héritage prestigieux. Avec lui, peu importe son année de création tant il semble universel. Il possède une noblesse toute naturelle qui semble d’emblée imposer le respect. Il convient alors à merveille à un homme cultivé et empreint d’une classe innée. Qui plus est, il s’agit d’un hommage à une période riche dans l’histoire créative de la marque Van Cleef & Arpels. En effet, Tsar renvoie aux années 20, un moment marqué par la remise du Prix de l’Exposition Internationale des Arts Décoratif à l’enseigne. D’ailleurs, le flacon de Tsar est totalement emprunt de l’univers Art Déco. On y retrouve notamment ses lignes pures et géométriques.

Tsar, une fougère aromatique

Tsar fut composé par le parfumeur Philippe Bousseton. Sa fragrance débute sur une senteur particulièrement aromatique et fraîche de bergamote et de romarin. Ces deux ingrédients sont alors relayés par l’odeur très masculine et ensoleillée de la lavande. Puis, Tsar évolue vers un cœur plus floral composé majoritairement de jasmin. La légèreté de cet ingrédient est alors rehaussée d’une pointe de cannelle. Enfin, Tsar dévoile son sillage boisé regorgeant notamment de patchouli, de mousse de chêne et de vétiver. Le tout est alors enveloppé de toute la sensualité du bois de santal. Sachez également que, pour ceux qui seraient adeptes de plus de légèreté, Tsar existe aussi en une eau plus légère, rafraîchie de pamplemousse, de mandarine, de melon et d’ananas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *