Tubéreuse de Madras, l’inspiration indienne de Boucheron

Tubéreuse de Madras, l'inspiration indienne de Boucheron
Tubéreuse de Madras, l'inspiration indienne de Boucheron

Cela fait plus de 120 ans que la maison Boucheron offre à ses clients les plus belles parures. Ces dernières sont conçues avec des pierres précieuses remarquables venues des quatre coins du monde. Néanmoins, si la maison Boucheron a développé une relation durable avec de nombreuses mines exceptionnelles en de nombreux endroits du globe, il faut bien reconnaître que l’Inde a toujours été l’un de ses territoires de prédilection. Ainsi, comme pour lui rendre hommage, Boucheron vient de confectionner le parfum Tubéreuse de Madras.

Madras, un voyage au cœur de l’Inde

Madras est l’ancien nom de la ville de Chennai, capitale de l’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde. Il s’agit de l’un des pôles culturels majeurs de cette partie du pays. Celle-ci fut rebaptisée en 1996. Toutefois, en choisissant de donner son ancien nom à son parfum, Boucheron nous suggère bien qu’il s’agit là de faire un plongé dans ses plus belles archives. Madras est un village de pêcheurs. La plupart des habitants sont des Tamouls. Néanmoins, de nombreux sri lankais vivent également dans ce lieu. Il s’agit d’un endroit à la fois frais et solaire, rempli d’exotisme. Or, c’est précisément cette image qu’a souhaité nous transmettre Boucheron dans son parfum.

La composition crémeuse et ensoleillée de Boucheron

Pour confectionner ce parfum à la fois authentique et exotique, Boucheron a fait appel aux parfumeurs Christophe Raynaud. Ce talentueux créateur a choisi d’instaurer d’emblée une sensation solaire dans son parfum. Ainsi, il a laissé s’exprimer l’odeur méditerranéenne de la fleur d’oranger. La luminosité de celle-ci est agrémentée de l’élégance de la feuille des violettes ainsi que de l’exotisme du fruit de la passion. Dès lors, un cœur plus floral prend le dessus. Celui-ci regorge de tubéreuse, comme le suggère le nom de ce parfum. Cette plante est également accompagnée de frangipanier et d’ylang-ylang. Enfin, bien que la tubéreuse soit encore présente dans la base de ce parfum, elle s’accompagne peu à peu de bois de santal et s’enveloppe de vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *