Twilly d’Hermès : du petit foulard au parfum

Twilly d'Hermès : du petit foulard au parfum
Twilly d'Hermès : du petit foulard au parfum

Twilly, un trio d’ingrédients audacieux agrémenté d’un séduisant flacon

C’est au beau milieu des années 40 que le Carré de soie Hermès fit son apparition. Aujourd’hui, il est devenu une pièce de couture emblématique célèbre dans le monde entier. Il se décline dans différentes tailles dont le Twilly est la plus petite. Si le Twilly se porte de différentes façons, il n’avait pour l’instant jamais été décliné sous la forme d’un parfum. Eh bien, c’est désormais chose faite ! Voyons donc comment Hermès a réussi à se réapproprier cette petite pièce de soie pour en faire l’un des parfums les plus attendus de l’année 2017…

Twilly, l’emblématique flacon Lanterne d’Hermès agrémenté d’un accessoire séduisant

Commençons tout d’abord par souligner l’esthétique très soignée et particulièrement pétillante du flacon de Twilly. Ce nouveau parfum se présente dans un contenant à la fois classique mais novateur. Sa forme est connue de tous. Twilly se présente dans l’emblématique flacon Lanterne d’Hermès. Il s’agit d’une colonne de verre élancée, s’inspirant directement de la lanterne située à l’avant des calèches d’autrefois. Ce contenant est semblable à tous les flacons Hermès. Renouant avec une gestuelle généreuse, il est muni d’un bouchon à vis permettant une utilisation en splash. Toutefois, si vous êtes une adepte du spray, sachez qu’il peut être remplacé par un vaporisateur. Son bouchon opaque noir contraste alors clairement avec la transparence de sa base. Cette dernière nous dévoile une couleur tonifiante et piquante : l’orange. Cette teinte n’a pas été choisie au hasard. L’orange est toujours associée à l’optimisme, l’ouverture d’esprit, la créativité et la communication. Ici, elle fait de Twilly un concentré de bonne humeur. Enfin, comme pour lier les deux parties de ce contenant, un élégant lien de soie a été noué au niveau de son col. Bien entendu, il s’agit là d’un clin d’œil au Twilly, même s’il s’agit d’une pièce beaucoup plus petite pour respecter les proportions de ce parfum. Très colorée, cette pièce de couture est différente sur tous les flacons de Twilly. Ainsi, vous aurez forcément entre les mains une création unique.

La fragrance simple mais audacieuse de Twilly

Côté senteur, la recette de Twilly est l’œuvre de la parfumeuse exclusive d’Hermès : Christine Nagel. Occupant ce poste depuis 2014, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des femmes les plus talentueuses de ce secteur. Autrefois davantage tournée vers la chimie que l’univers artistique, elle a aujourd’hui totalement quitté son carcan technique pour laisser libre cours à sa créativité. Ici, elle a choisi de confectionner un parfum tournant autour de trois ingrédients majeurs. « Le gingembre, la tubéreuse et le santal y sont détournés pour devenir du mordant qui brûle, de l’attraction qui trouble, du charnel qui se dévoile ». Vous l’aurez compris, Twilly débute par le souffle frais et épicé du gingembre. Cet ingrédient donne immédiatement à l’ensemble un aspect poivré et savonneux. Il est relayé par la féminité de la tubéreuse. Enfin, Twilly s’achève par davantage de douceur. Il s’enrobe finalement de l’onctuosité crémeuse du bois de santal. Il en résulte une composition à la fois simple mais magistralement orchestrée, digne de tout le savoir-faire de Christine Nagel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *