Twilly Eau Ginger, un nouveau twist de folie s’invite chez Hermès !

Twilly Eau Ginger, un nouveau twist de folie s’invite chez Hermès !
Twilly Eau Ginger, un nouveau twist de folie s’invite chez Hermès !

Le Twilly est le nom que l’on donne historiquement à l’un des plus emblématiques Carrés de Soie de la maison Hermès. Imaginé pour la toute première fois au début des années 2000, il est le plus petit foulard de l’enseigne et mesure seulement 86 cm de long pour 5 cm de large. Son format lui permet toutes les audaces et le Twilly peut ainsi se porter de toutes les façons, aussi bien autour du cou que dans les cheveux ou au poignet ! Symbole de liberté, il donne aujourd’hui naissance à un nouveau parfum. Twilly Eau Ginger est une fragrance féminine qui vient compléter une collection initiée en 2017. Précédé de Twilly et Twilly d’Hermès Eau Poivrée, Twilly Eau Ginger possède néanmoins sa personnalité bien à lui et réinterprète totalement le souffle culte du gingembre.

Twilly Eau Ginger, un symbole de liberté

Twilly Eau Ginger est un parfum imaginé comme un éclat de rire. Il suit le même chemin que ses prédécesseurs et nous dépeint le portrait d’une femme actuelle, à la fois espiègle, joyeuse et piquante. Heureuse d’être libre, celle qui porte ce parfum s’affiche le sourire aux lèvres. Son visage s’éclaire et sa féminité n’en est que plus radieuse. Comme le confie Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums depuis le 1ᵉʳ janvier 2016, Twilly Eau Ginger s’inspire « des jeunes femmes ou des jeunes filles contemporaines qui bouleversent les codes, sont créatives, presque irrévérencieuses ».

Le gingembre comme élément central de Twilly Eau Ginger

Vous l’aurez compris à la découverte du nom de ce nouveau parfum : le gingembre fait partie de son ADN. Cependant, il est aujourd’hui travaillé très différemment, dans un esprit de détournement, d’irrévérence et de fantaisie. Il s’accompagne d’une pivoine généreuse et vibrante. Le gingembre, quant à lui, se veut lumineux et confie. Il préserve ici son côté brûlant, tout en s’assouplissant. Sa féminité devient plus florale et élégante. Twilly Eau Ginger dégage une certaine délicatesse, une grande subtilité et un raffinement incontestable. Enfin, il s’achève par un cèdre plus nerveux et souple qui lui offre une excellente tenue et toute sa persistance.

Le flacon solaire et rayonnant de Twilly Eau Ginger d’Hermès

Twilly Eau Ginger se présente dans la même bouteille de verre que ses prédécesseurs, déclinée dans trois contenances différentes, de 30, de 50 et de 85 ml. Son capuchon noir d’autrefois a totalement disparu. Il est aujourd’hui remplacé par un capot blanc, comme une toile de fond qui fait exploser ses autres couleurs. Le reste est conçu dans un jaune solaire, exprimant le grain de folie et toute la lumière des jeunes filles ardentes de notre époque. Son étiquette en forme de médaillon, quant à elle, constitue une fenêtre ouverte sur l’univers ludique de Twilly Eau Ginger. Enfin, un petit ruban coloré est noué autour de son col. Celui-ci est un clin d’œil au Twilly de soie d’Hermès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *