Un Air de Bretagne L’Artisan Parfumeur

Un Air de Bretagne, le nouveau parfum maritime de L’Artisan Parfumeur

Depuis l’année 2015, L’Artisan Parfumeur a été racheté par le groupe espagnol Puig. Ce changement s’est accompagné de nombreuses transformations, tant sur le plan de ses flacons que de sa nouvelle boutique à Saint-Germain ou sa conception d’une nouvelle collection parfumée. Celle-ci se nomme la Collection des Paysages et a fait son apparition en 2016 avec le parfum Bucoliques de Provence. Or, cette fois, il semblerait que L’Artisan Parfumeur ait décidé de quitter le sud de la France pour gagner les côtes maritimes du Finistère. Focus sur le parfum Un Air de Bretagne.

La collection des Paysages de L’Artisan Parfumeur

Pour célébrer ses 40 ans d’existence, la marque L’Artisan Parfumeur a confectionné une toute nouvelle collection parfumée inspirée des différentes régions de France. La toute première fragrance de cet assortiment a vu le jour en 2016 et rendait hommage à la ville de Grasse, berceau mondial de la parfumerie depuis le XVIe siècle. Il y était alors question de champs de lavande, d’épices et d’absolu d’iris. Cette composition fut élaborée par le parfumeur Fabrice Pellegrin et évoquait un savoir-faire ancestral de façon moderne et minimaliste. Cette fois, L’Artisan Parfumeur a décidé de nous emmener sur les côtes bretonnes et a fait appel à la talentueuse Juliette Karagueuzoglou pour nous dévoiler le charme de cette région maritime et bercée par les embruns.

Juliette Karagueuzoglou nous emmène en Bretagne

Juliette Karagueuzoglou s’est directement inspirée de la force des éléments et des paysages sauvages de la Bretagne pour confectionner ce parfum. Ainsi, elle a créé sa fragrance telle une « bouffée d’air sur la peau » ayant « le goût du sel sur les lèvres ». Bien entendu, Un Air de Bretagne est un jus qui tourne majoritairement autour d’un accord marin. Ainsi, il mêle une senteur de sel à un accord plus lumineux évocateur du soleil breton… Oui oui, vous avez bien entendu, il y a aussi du soleil en Bretagne ! Des notes d’absolu d’algues se mêlent également à un accord d’ambre gris. Le tout donne le sentiment d’une peau réchauffée par le soleil. D’ailleurs, cette luminosité est encore renforcée par la présence de néroli. Le tout s’achève alors par des saveurs plus boisées de cyprès et de cèdre.

L’élégance du flacon d’Un Air de Bretagne

Ce parfum unisexe nous est présenté dans un format de 100 ml. Celui-ci nous est livré dans le nouveau flacon de L’Artisan Parfumeur. En effet, depuis le rachat de l’enseigne par PUIG toutes les bouteilles de L’Artisan Parfumeur ont été métamorphosées. Surmontées d’un capot noir, Un Air de Bretagne se dote d’un style d’apothicaire chic et élégant. Le nom de ce jus est inscrit sur sa face avant dans une typographie en majuscules blanches. Le tout bien s’inscrire sur une étiquette semblable à du marbre. Ainsi, Un Air de Bretagne se donne des airs vraiment très raffinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *