Un Jardin sur la Lagune, nouveau parfum Hermès

Un Jardin sur la Lagune, nouveau parfum Hermès
Un Jardin sur la Lagune, nouveau parfum Hermès

Un Jardin Sur la Lagune, un nouveau chapitre de la tradition Hermès

Certains parfums jouent la carte de l’individualisme et nous comptent leur propre histoire. D’autres, en revanche, s’inscrivent dans des collections qui s’enrichissent année après année. Toutes les plus grandes marques de parfumerie ou presque possèdent ainsi une ligne de fragrances qui s’enrichit avec le temps. Chez Hermès, l’accent est mis sur la légèreté et l’apaisement. Depuis 2003, Hermès propose un assortiment de parfums décrits comme étant autant de jardins rassurants et enivrants. En cette année 2019, la nouvelle vient de tomber : Hermès nous offre encore une parenthèse enchantée. Cette fois, son lieu de paradis n’est autre qu’Un Jardin Sur la Lagune.

La collection des Jardins d’Hermès

Commençons d’abord par revenir sur la collection des Jardins d’Hermès dans son intégralité, pour mieux cerner l’univers de ce nouveau parfum. Un Jardin Sur la Lagune est issu d’une grande collection au sein de laquelle chaque jus nous emmène en un lieu apaisant. Les Jardins d’Hermès nous invitent à explorer des jardins du monde entier. Chacun des jus composant cet assortiment est pensé comme un petit coin de paradis. Les Jardins d’Hermès sont autant de lieux inspirants qui ont décuplé la créativité des parfumeurs de la marque. Ces derniers s’adressent au globe-trotter qui sommeille en chacun de nous et nous font découvrir des traditions odorantes venues des quatre coins du globe.

Nouveau parfum Un Jardin sur la Lagune
Nouveau parfum Un Jardin sur la Lagune

Le Jardin Après la Mousson nous plonge au cœur de l’Inde après les fortes pluies, alors que la nature reprend ses droits. Le Jardin sur le Nil possède en lui tout le charme de l’Égypte. Le Jardin en Méditerranée nous offre le meilleur de la garrigue. Le Jardin de Monsieur Li puise sa source directement en Chine. Tous ces jus ont en commun de laisser parler la végétation, comme pour mieux nous transporter en un ailleurs lointain et enchanteur. Dès lors, seule compte la flânerie. Le temps n’a plus d’importance et l’ivresse des sens s’empare de votre quotidien.

Un Jardin Sur la Lagune, un environnement solaire et maritime

Si les précédents jardins d’Hermès étaient parfaitement clairs sur leurs origines, le nouveau Jardin Sur la Lagune semble venir d’horizons plus vastes. Ici, il n’est nullement question du Nil ou de la Chine. Le lieu d’inspiration de cette composition peut, en réalité, se situer aux quatre coins du globe… La lagune désigne simplement un bandeau d’eau peu profonde qui est séparé de la mer par un cordon littoral. Façonnée au gré des mouvements des vents et du sable, la lagune se métamorphose au gré des saisons.

Elle possède ainsi de multiples personnalités et Un Jardin Sur la Lagune d’Hermès s’adresse alors à tous les clients à la fois, quel que soit leur tempérament. Seule information certaine : tout est une question de sérénité et d’apaisement. Un Jardin Sur la Lagune d’Hermès nous entraîne avec douceur à l’ombre d’un arbre non loin de la mer. Il nous invite à nous laisser bercer par une sieste réconfortante. Le sommeil guidé par le flot des vagues, et la peau réchauffée par le soleil, Hermès nous offre ici un instant de pur plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *