Valentina Acqua Floreale, une essence tout en légèreté

Valentina Acqua Floreale, une essence tout en légèreté
Valentina Acqua Floreale, une essence tout en légèreté

Le style de la marque Valentino se décrit par des collections élégantes, épurées et délicates. C’est grâce à la collection Blanche réalisée pour Jackie Kennedy en 1968 que les Américaines remarquent Valentino. C’est en 1969 que Valentino ouvre sa première boutique à Rome. Son premier parfum sort en 1989 et se nomme sobrement « Valentino ». En 2011, commence une belle collection, la ligne « Valentina ». Cette dernière est ultra sophistiquée et représente à merveille l’élégance à l’italienne. En 2013, Valentino propose une variation avec « Valentina Acqua Floreale ».

La collection Valentina, le reflet de l’âme de Valentino

À l’instar de toutes ses ainées, « Valentina Acqua Floreale » nous plonge au cœur du Palazzo Mignanelli. Cette visite au sein d’une demeure du XVIe siècle, nous amène dans ses jardins privés. « Valentina Acqua Floreale » prend alors l’allure d’une promenade au cœur de la nature, plus précisément au cœur d’un jardin d’été. Fragrance sensuelle, « Valentina Acqua Floreale » est aussi ultra légère. Elle se compose de nombreuses notes aromatiques en provenance directe de la méditerranée. « Valentina Acqua Floreale » est un concentré de luminosité et de soleil italien. La femme Valentina est joyeuse, rieuse, et séduit par sa joie de vivre naturelle. Spontanée et sensuelle, « Valentina Acqua Floreale » reflète toute la grâce et l’élégance italienne.

Les notes florales de Valentina Acqua Floreale

C’est une nouvelle fois, le parfumeur Olivier Cresp qui fut choisi pour créer une variation de Valentina. « Valentina Acqua Floreale » s’envole sur des notes vivifiantes et solaires avec la présence de la bergamote et du néroli. Le cœur est chargé de notes florales éblouissantes grâce au jasmin, au mimosa, à la tubéreuse et à la fleur d’oranger. Enfin, « Valentina Acqua Floreale » évolue vers un fond plus oriental et sensuel, car il est composé d’ambre et de patchouli. Le flacon reprend les principaux codes de ses ainés. Toujours aussi élégant, et de forme ronde, le flacon arbore sa légendaire rose, blanche pour l’occasion. Le flacon est surmonté d’une bague en argent ultra contemporaine. Au-dessus de cette bague, on retrouve également la très célèbre perle noire. Comme égérie et afin de représenter « Valentina Acqua Floreale », la marque a choisi l’exquise Freja Beha, célèbre muse des grands couturiers. Elle pose dans un jardin ensoleillé vêtue d’une robe dans les tons pastels avec des broderies faites de matières précieuses.

Plus légère que son ainé, mais tout aussi élégante, « Valentina Acqua Floreale » est une fragrance délicieusement fraiche et sensuelle. Elle fait écho à l’âme du créateur, également à la lumière de l’Italie. Le soleil de la méditerranée entoure délicatement « Valentina Acqua Floreale » avec ses notes typiquement italiennes. Une fragrance douce qui nous transpose dans un jardin de fleurs, en plein été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *