Valentino Donna Noir Absolu, le nouveau parfum féminin Valentino

Valentino Donna Noir Absolu, le nouveau parfum féminin Valentino
Valentino Donna Noir Absolu, le nouveau parfum féminin Valentino

Le dernier duo parsemé de la maison Valentino se compose de Valentino Uomo du côté des hommes et de Valentino Donna pour les femmes. La version masculine de ce duo prend des allures fumées et boisées. Son pendant féminin, quant à lui, est un oriental floral à la fois tendre et chaleureux. Or, ces deux essences viennent actuellement d’accueillir deux nouvelles versions. Galanterie oblige, commençons par vous présenter la version féminine de ce nouveau couple olfactif. Valentino Donna Noir Absolu sera officiellement commercialisé sur le marché à compter du mois d’octobre 2017.

La rose impertinente de Valentino Donna Noir Absolu

Valentino Donna Noir Absolu est un parfum qui colle à merveille à l’image que l’on se fait des femmes italiennes. En effet, il est à la fois très élégant tout en affichant un caractère très affirmé. Il débute d’ailleurs par des notes épicées qui en disent long sur son incandescence. Valentino Donna Noir Absolu s’envole sur un souffle de poivre noir. Rapidement, cette épice est rejointe par une rose. N’allez pas croire qu’il s’agit là d’une rose romantique. Cette plante est ici travaillée de manière plus fougueuse que jamais. Elle s’accompagne de prune. Un accord de liqueur vient renforcer l’aspect addictif de ce parfum. Valentino Donna Noir Absolu devient particulièrement enivrant et s’achève par plus d’animalité. Le cuir ne fait qu’augmenter sa part de sensualité tandis que le bois de santal l’enveloppe de douceur.

Valentino Donna Noir Absolu une composition de Sonia Constant

Si le premier Valentino Donna était signé de Sonia Constant et d’Antoine Maisondieu, c’est cette fois Sonia Constant qui a été chargée de la confection de ce parfum. Parfumeuse de renom, Sonia Constant fait aujourd’hui partie des meilleurs nez de la planète. Issu d’un cursus scientifique, elle a toujours voué un amour tout particulier à l’univers olfactif. La parfumerie semblait être sa destinée et la sensibilité de cette créatrice n’est pas pour nous déplaire. De son enfance campagnarde, Sonia Constant a su conserver l’amour des plantes et c’est précisément celle-ci que l’on retrouve au cœur de Valentino Donna Noir Absolu. Valentino Donna Noir Absolu est un parfum qui nous raconte une histoire et qui nous entraîne immédiatement au cœur de l’Italie.

Valentino Donna Noir Absolu et son élégant flacon

Enfin, côté flacon, Valentino Donna Noir Absolu s’agrémente d’un classicisme contemporain. Nul ne saurait vraiment dire à quelle époque appartient son contenant. Celui-ci est un objet à la présence tactile très forte. Sa forme appelle la main et sa surface est intégralement recouverte de prismes. Ces éléments évoquent ici les pierres de taille des palais italiens. Une plaque portant le nom de Valentino vient souligner sa silhouette. Son coloris doré est parfaitement assorti à celui de son cabochon. En revanche, la transparence d’autrefois de Valentino Donna a ici cédé sa place à un noir opaque et profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *