Valentino Donna, fragrance d’une romance très très italienne

Valentino Donna, une romance très très italienne
Valentino Donna, une romance très très italienne

Née de la seule ambition d’un jeune homme parti étudier la mode, la marque Valentino représente la Dolce Vita par excellence. C’est en 1960, à Rome que le premier atelier de Valentino s’installe. Le « rouge Valentino » devient vite la marque de fabrique du couturier italien. Enfin, la « collection Blanche » dédiée à Jackie Kennedy le propulsera sur le devant de la scène. En 1986, Valentino ouvre un département avec une fragrance féminine appelée sobrement « Valentino ». En 2015, la marque présente « Valentino Donna », une essence ultra romantique.

L’amour, toujours l’amour…

« Valentino Donna » est un parfum très élégant qui se veut un symbole d’optimisme et de douceur de vivre… à l’italienne ! Mystérieuse, sensuelle et un brin timide, la femme « Valentino Donna » est une femme romantique, mais surtout amoureuse. C’est l’actrice Astrid Bergès-Fisbey, qui possède la double nationalité, française et espagnole, qui est l’égérie de « Valentino Donna ». Elle symbolise à merveille la femme italienne, belle, sensuelle et séductrice à souhait. Le spot publicitaire d’une minute et 48 secondes nous emmène directement à Rome.

Il dépeint la « Piazza Navona », une nuit où un homme semble reconnaitre la belle Italienne. Ceci pourrait être le moment de la vie de chaque homme ou de chaque femme, mais la marque souhaitait que cela soit quelque chose d’à la fois simple et universel… « Valentino Donna » est une essence lumineuse et sensuelle. Subtile et contrastée, sa composition met à l’honneur des ingrédients nobles.

Les notes élégantes et florales de Valentino Donna

« Valentino Donna » est l’œuvre d’un duo de parfumeurs, à savoir Sonia constant et Antoine Maisondieu. Ils ont donné à « Valentino Donna » une véritable particularité, celle de posséder une senteur familière comme si la fragrance avait toujours existé. Ses accords pleinement italiens confèrent à « Valentino Donna », une élégance et une subtilité hors pair. « Valentino Donna » s’ouvre sur la fraicheur vivifiante de la bergamote. Son cœur se charge ensuite, de rose bulgare et d’iris, une association particulièrement noble et recherchée par les parfumeurs.

Enfin, le fond de « Valentino Donna » laissera un sillage intense, chaud et oriental car il conjugue la vanille, le patchouli et des accords de cuir. Le flacon reprend la forme cannelée des flacons emblématiques de la marque. Cette multitude de prismes en relief ressemble à un bijou très précieux. Cette forme si particulière fait également écho aux pierres de taille d’un palais italien. La couleur rose tendre vient enfin contraster avec le passé, en conférant à « Donna » un côté très moderne, très girly. Enfin, le flacon se pare d’une plaque dorée, de la même couleur que le cabochon, où figure tout simplement le nom du flacon.

« Valentino Donna » est une romance dont seuls les Italiens connaissent le secret. La douceur de vivre et la dolce vita de la marque Valentino sont mises ici en avant. La femme « Valentino Donna » est sensuelle, sensible, délicate et ultra élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *