Valentino présente son nouveau parfum Uomo Noir Absolu

Valentino présente son nouveau parfum Uomo Noir Absolu
Valentino présente son nouveau parfum Uomo Noir Absolu

Toute l’élégance italienne de Valentino dans le nouveau parfum Uomo Noir Absolu

Dans son bureau très clair avec vue sur jardin, Sophie Labbé puise l’inspiration pour confectionner des parfums pour les plus grandes marques de luxe. Elle est notamment l’auteur de Parisienne d’Yves Saint-Laurent, de Jasmin Noir de Bulgari ou de nombreux parfums pour Cartier. Femme d’action, elle n’hésite pas à piloter simultanément une vingtaine de projets différents. Cette fois, c’est au service de la maison Valentino que Sophie Labbé a laissé parler sa créativité. Cet artiste de renom signe la toute nouvelle création de la marque italienne : Valentino Uomo Noir Absolu.

L’histoire de la fragrance Valentino Uomo

Valentino Uomo est un célèbre parfum de la maison Valentino qui a vu le jour en 2014. Son but était de coller au plus près au style de cette marque. Ainsi, Valentino Uomo est une essence faite de multiples contrastes. Cette dernière affiche une noblesse naturelle mais un caractère bien affirmé. Sa nonchalance est révélatrice d’une certaine désinvolture. Valentino Uomo est un parfum fidèle à la tradition italienne mais non dénué de modernité. Il est subtil tout en allant à l’essentiel, authentique et contrasté. Ce jus boisé et oriental est alors rapidement devenu un incontournable de Valentino. Face au succès de cette essence, l’enseigne en a alors élaboré deux déclinaisons.

En 2016, Valentino Uomo s’est métamorphosé en une version plus intense, poussant l’expression de sa fragrance originale à son paroxysme. Ce jus soulignait en outre l’odeur cuirée de sa composition initiale. Puis, en 2017, Valentino Uomo est devenu Valentino Uomo Acqua, révélant l’intense fraîcheur d’un jardin italien composé d’agrumes et de plantes aromatiques. Cette fois, c’est un parfum d’orgie d’épices et de mystères que nous dévoile la marque Valentino.

La recette boisée de Valentino Uomo Noir Absolu

En confectionnant ce parfum, Sophie Labbé a souhaité nous dépeindre le portrait d’un homme typiquement italien. Sa virilité méditerranéenne est ainsi omniprésente dans cette composition, et Valentino Uomo Noir Absolu est un jus qui ne manque pas de caractère et de tempérament. Sa recette s’envole immédiatement sur des nuances épicées. Valentino Uomo Noir Absolu se compose dans un premier temps de cannelle et de poivre noir. Son envolée est incandescente et saisissante. Néanmoins, cet effet s’adoucit quelque peu en son cœur composé de bois de santal. La douceur lactée de cet ingrédient est finalement suivie de notes de fond dominées par de l’encens. Il en résulte un jus mystérieux et intrigant.

La nouvelle opacité du flacon de Valentino Uomo Noir Absolu

Enfin, notons que Valentino Uomo Noir Absolu reprend exactement la même silhouette que ses prédécesseurs. Son flacon a conservé la forme de Valentino Uomo. La multitude de prismes parcourant sa surface est toujours présente. Son coloris, en revanche, a été métamorphosé. Il a délaissé sa transparence autrefois contre un noir plus opaque et profond. Celui-ci est sublimé par une baguette de métal doré servant à afficher avec fierté le nom de l’enseigne sur sa face avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *