Valentino parfum Uomo Acqua

Valentino Uomo devient Acqua et gagne en légèreté
Valentino Uomo devient Acqua et gagne en légèreté

Valentino Uomo devient Acqua et gagne en légèreté

Valentino Uomo est un parfum qui sent bon l’Italie. Il laisse flotter derrière lui une senteur de bois ambrée particulièrement viril. Néanmoins, celle-ci est associée à une dose de sucre parfaitement dosé donnant simplement envie de le dévorer. Valentino Uomo est un séducteur qui ne cesse de faire parler de lui depuis sa création, en 2014. Toutefois, les amoureux de fraîcheur seront ravis d’apprendre qu’il se décline désormais en une version plus aérienne. Valentino nous présente actuellement sa toute dernière création : Valentino Uomo Acqua.

Une silhouette déjà bien connue de la maison Valentino

Avant même de parler de l’odeur du nouveau Valentino Uomo Acqua, commençons par évoquer sa silhouette. En effet, Valentino Uomo Acqua est un parfum qui n’a pas pour vocation de passer inaperçu. Qui plus est, il a conservé la forme de son prédécesseur et vous n’aurez donc aucun mal à reconnaître ce nouveau jus dans votre rayon parfumerie habituel. Incarnation de l’élégance italienne, le flacon de Valentino Uomo Acqua semble porter le costume avec une profonde élégance. Il est vecteur d’authenticité et semble posséder toute l’âme de la maison Valentino. Conçu dans un verre épais, ce contenant dégage d’emblée un sentiment de raffinement et de richesse. Ses faces sont recouvertes d’une infinité de petits prismes évocateurs des pierres de taille des palais italien. Pour autant, il reste très agréable au toucher. Une large bague de métal vient alors ceinturer ce flacon. Celle-ci nous dévoile le nom de ce parfum. Les teintes ambrées d’autrefois ont néanmoins disparues. Le tout a cédé la place à des tonalités plus argentées. Ces dernières contribuent d’ailleurs à donner plus de modernité à l’ensemble. Incontestablement, Valentino Uomo Acqua possède l’âme d’un séducteur.

La nouvelle fraîcheur de Valentino Uomo Acqua

Outre son flacon très travaillé, il faut bien reconnaître que la maison Valentino a poussé le bon goût à son maximum dans sa recette. Celle-ci est très harmonieuse et équilibrée tout en nous proposant des ingrédients inattendus. Ainsi, le nouvel homme Valentino Uomo Acqua et l’incarnation de l’audace non dénuée d’élégance. Le souffle frais de Valentino Uomo Acqua débute par une odeur hespéridée et pétillante de mandarine. Pour autant, celle-ci s’accompagne d’un ingrédient inédit : de la tomate ! Ce légume inhabituel en parfumerie apporte ici une certaine gourmandise sans pour autant plonger dans l’excès de sucre. Ainsi, cela contribue à l’équilibre et à la fraîcheur de l’ensemble. Puis, Valentino Uomo Acqua bascule dans un cœur plus aromatique contenant de la sauge. Le patchouli, quant à lui, vient charpenter le tout. Il donne plus de masculinité et de caractère à ce parfum. Dès lors, Valentino Uomo Acqua affirme peu à peu sa sensualité. Il s’achève par une base de cuir, ce qui ne fait que renforcer son côté animal. Néanmoins cela n’enlève rien à son élégance. Valentino Uomo Acqua sublime l’ensemble de sa composition d’une saveur poudrée et florale d’iris, l’un des ingrédients les plus nobles du rayon de la parfumerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *