Valentino Uomo, tout le charme italien en parfum

Valentino Uomo, tout le charme italien en parfum
Valentino Uomo, tout le charme italien en parfum

Lors de la 70e édition de la Mostra de Venise en septembre, la Maison Valentino avait dévoilé son premier projet de parfum masculin, baptisé Valentino Uomo. Cette essence a donc été commercialisée dès 2014 et, croyez nous, vous ne la trouverez pas moins chère ailleurs. Ce parfum vient compléter le parfum féminin Valentina. Il s’agit d’une fragrance pour les hommes élégants et séducteurs. Convenant tout à fait en tant que parfum de jour comme de soirée, il est un hommage à l’Italie et plus particulièrement à Rome, à l’image de son homologue féminin, Valentina. Aussi, que vous soyez amateur du style italien ou consommateur de parfum initié, Valentino Uomo devrait combler tous vos désirs.

Valentino et son ambiance luxueusement italienne

Dès que l’on s’approche de Valentino Uomo, nous sommes immédiatement saisis par la finition de son flacon. Il est très attirant et se donne des airs très luxueux. Tout en verre clouté, il présente des formes très architecturales. Aussi, il rappelle immédiatement les palais patricien avec la forme particulière de leurs pierres de taille. Son nom, Valentino, est apposé sur une plaque métallique dorée. D’ailleurs, Le col du flacon est aussi orné d’une bague métallique dorée. Il s’agit en l’occurrence de la signature de la maison et c’est également un très bon moyen de rehausser le côté prestigieux de l’écrin. Très iconique, ce contenant est également très masculin. Il est à la fois classique et moderne et doit sans doute cela à ses lignes épurées et graphiques. Ainsi, il offre un côté rétro chic très recherché et en devient intemporel. En somme, il est agréable en tous points, tant au toucher que visuellement.

Aussi, afin de promouvoir Valentino, la maison a choisi l’acteur français Louis Garrel. Ainsi, celui-ci sera associé à toute l’élégance que peut offrir la ville de Rome. Svelte, ténébreux et bohème, il exprime parfaitement le caractère rebelle et nonchalant de l’homme Valentino.

Valentino et son parfum boisé

Valentino Uomo, parfum que nous vous proposons de découvrir pour moins cher qu’en parfumerie classique, fait parti de la famille de jus que l’on nomme « orientaux boisés ». La création d’Olivier Polge se démarque par sa composition unique. Cette fragrance exclusive laisse en effet un sillage très sophistiqué. Ses notes sont suaves, sucrées et très sensuelles. La bergamote, mêlée à la liqueur de myrte, lui confère de la douceur tout en apportant un caractère bien marqué. Puis, son cœur devient plus chaud. On y retrouve notamment de la crème de Gianduia. En fait, il s’agit d’une pâte de chocolat et de noisettes finement broyées à laquelle peuvent être ajoutés d’autres ingrédients. Ici, en l’occurrence, Valentino a choisi d’y ajouter du café. Ainsi, Valentino Uomo exprime toute son onctuosité. Pour finir, son fond se clos sur du cuir blanc et son aspect boisé lui vient de son bois de cèdre. Sa composition, et notamment son cœur qui libère des arômes de chocolat et de noisette, est très surprenante. Son élégance fait de lui un excellent parfum de soirée et, même s’il convient à toutes les tranches d’âge, les trentenaires semblent vraiment en apprécier sa fragrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *