Valentino parfum Valentina

Valentino – Valentina
Valentino – Valentina

Valentina, la femme italienne par excellence

Elégance, raffinement et audace seraient certainement les trois maîtres-mots consacrés à la maison de haute-couture et d’accessoires Valentino, célèbre depuis les années 60 pour ses créations raffinées et si féminines. Si la vénérable maison italienne se lança en parfumerie en 1978 avec Valentino, c’est bien en 2011 avec le sublime Valentina que les deux directeurs artistiques de Valentino signent LE parfum du succès.

Effectivement Valentina propose avec grâce en une composition parfumée toutes les valeurs de féminités que la maison offre à ses dames depuis plusieurs décennies. Les deux parfumeurs de génie que sont Olivier Cresp et Alberto Morillas, ont su créer en Valentina une essence qui représente avec raffinement les racines ultra italiennes de la maison Valentino et les adeptes ne s’y sont pas trompées !

Qui plus est Valentina incarne à la perfection ces jeunes femmes modernes, raffinées un brin rebelles qui s’habillent de Valentino pour exhaler leur grâce spontanée.  « Inspirée par une génération de it-girls, Valentina incarne une héritière italienne rebelle. » nous dira-t-on chez Valentino.

D’ailleurs la demoiselle de bonne famille en pleine crise de valeurs, sera parfaitement représentée dans le magnifique film tourné par Johan Renck pour cette Valentina si particulière. Rome la ville éternelle sera ainsi le témoin de cette rébellion de la jeune princesse qui fuit le Palais pour enfin découvrir la vie. Un conte de fée à l’esthétique rétro mais au charme totalement contemporain !

En réalité, la femme Valentina semblerait bien être la somme de toutes ces contradictions entre présent et passé, luxe et plaisirs simples, envie de reconnaissance et plaisir de l’anonymat… La femme Valentina est complexe et son parfum lumineux l’est tout autant, qu’on se le dise !

« Un parfum très couture à l’image de la maison Valentino, où l’imprévisible de la création côtoie l’intemporel du savoir-faire, avec son bouquet « irrévérencieux », où chaque note révèle un paradoxe. »  Marie-Claire pour Valentina de Valentino.

Un floriental chic pour une femme Valentino raffinée

Le flacon « couture » de la si charmante Valentina parfumée sera aussi élégant et féminin que son jus. La rondeur du verre rend bien sûr hommage aux rondeurs féminines. Le verre se pare d’un bouquet de roses blanches, ivoires et nude très Valentino pour achever ce tableau de la grâce par excellence. Enfin la perle noire apposée sur le haut du flacon par une bague en argent semble être un clin d’œil aux accessoires légendaires signés Valentino.

Valentina s’ouvre sur une envolée fraîche et légère construite autour de notes parfumées très méditerranéennes de bergamote de Calabre et de truffe blanche d’Alba. Au cœur, les deux grands parfumeurs de Valentina nous feront plonger encore plus profondément dans les splendeurs italiennes avec des jasmins, des fleurs d’oranger et des tubéreuses à la beauté divine. Une fraise des bois apporte à ces fleurs précieuses sa gourmandise sucrée. Enfin bois de cèdre et note d’ambre créeront un sillage à la sensualité boisée totalement addictive. Voilà, la belle Valentina nous a pris au piège !

Valentino - Parfum Valentina - Flacon
Valentino – Parfum Valentina – Flacon

Acheter le nouveau parfum Valentina sur Tendance Parfums.

En 2011 les parfums Valentino font leur grand retour avec un nouveau parfum féminin :

Valentina

Valentina la muse…

Dans un bouquet de senteurs raffinées, les ingrédients de la femme Valentino, sa singularité, sa féminité ont inspiré un nouveau parfum : Valentina. Conçu comme un style de couture, un élément de distinction, voici une fragrance qui exprime magistralement un idéal féminin.

Valentina est belle, radieuse, ajoutant à ses grâces le charme singulier de l’héritière moderne. Séduisante et sophistiquée, loin des conventions et charismatique, elle incarne son propre style. Et si elle a élu domicile dans un palais classique, elle aime par-dessus tout sentir battre le coeur de Rome.

Héroïne unique d’une histoire hypnotique ponctuée de références et d’allusions aux figures légendaires de la mode et du cinéma italiens, Valentina apparaît dans les rues noires et secrètes d’une Rome nocturne superbement vide, dans un spot mis-en-scène par Johan Renck, et une campagne photographiée par David Sims.

Valentino - Valentina - Egérie Freja Beha Erichsen
Valentino – Valentina – Egérie Freja Beha Erichsen

Parfum Valentina :

Son parfum classique et moderne…

Cette beauté sensuelle et insolente, cette féminité à fleur de peau qui se joue des convenances, deux maîtres parfumeurs, Olivier Cresp et Alberto Morillas, en ont fait une fragrance inattendue et sophistiquée, hommage à la femme Valentino d’aujourd’hui.

Sophistiquée et surprenante, la fragrance de Valentina compose un bouquet irrévérencieux, un floral oriental italien où chaque note révèle un paradoxe.

La bergamote de Calabre chante l’exubérance et la fraîcheur, chahutée par l’insolence de la truffe blanche d’Albe. Dans leur sillage, le jasmin, la fleur d’oranger d’Amalfi et la tubéreuse célèbrent la beauté radieuse, bousculée par la suavité rebelle de la fraise des bois. Enfin, la noblesse du cèdre se laisse séduire par la sensualité captivante de l’ambre… Ainsi, de caresses en irrévérences, Valentina signe un sillage solaire et inattendu, classique et néanmoins moderne.

Flacon Valentina de Valentino :

Un flacon couture…

Valentino - Valentina - Flacon et Etui
Valentino – Valentina – Flacon et Etui

Révélant le goût de la Maison pour les contradictions, les notes intenses du parfum se marient parfaitement à la délicatesse du flacon et à sa pureté cristalline.

Ses courbes élégantes s’ornent de trois fleurs emblèmes de la couture selon Valentino qui s’épanouissent en blanc, ivoire et nude.

Trois teintes pastel emblématiques des collections récentes, qui affichent la nouvelle vie de la marque, et son goût pour les contrastes et les paradoxes.

Associant impertinence et innocence, audace et sobriété, ce flacon sensuel est surmonté d’une bague en argent où vient se poser une perle noire.

Enfin, il se glisse dans un étui blanc orné de motifs floraux en relief.

La Maison Valentino :

La Maison Valentino – La culture de la couture…

La Maison Valentino - La Culture de La Couture
La Maison Valentino – La Culture de La Couture

Dans le centre de Rome, à deux pas des escaliers de la place d’Espagne, sur la place éponyme, le Palazzo Mignanelli est une légende. Siège historique de Valentino, sujet de nombreuses séries de photos publiées dans les magazines internationaux les plus prestigieux, cette demeure du 16e siècle est l’image même de la passion et de l’inspiration, signes de reconnaissance d’une Maison aimée et acclamée partout dans le monde. Ici, l’affinité de la marque avec l’art classique, moderne, contemporain et la grande tradition italienne de l’artisanat prennent vie comme par magie, dans les mains des patronniers, des couturières et des brodeuses. Sous les fresques et les plafonds à caissons certains parmi les plus anciens de Rome , parmi les escaliers, les bureaux, les bibliothèques et les ateliers, la Maison Valentino offre une combinaison fascinante d’époques et de styles. À l’instar de sa mode, qui, de transformations en innovations, d’évolutions en modifications, s’inscrit avec grâce dans un perpétuel mouvement, et dont l’infinie variété de silhouettes, d’idées, d’images et de projets révèle la dévotion de Valentino pour la beauté. Et si tous les modèles sont créés au nom de cet idéal, chacun célèbre une femme élégante, mue par le désir de s’affirmer, de se démarquer, de vivre pleinement sa vie.

Les directeurs de création et leur vision…

Directeur de Création Valentino - Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli
Directeur de Création Valentino – Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli

Revisitée par Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, les directeurs de création de la Maison, la femme Valentino est résolument de son époque : plus libre, plus extrême, plus osée, éblouissant les foules de combinaisons extraordinaires de chiffons et de cuir noir, de cashmere et de clous, de laine Herringbone et de dentelle de Chantilly. Évanescente et éthérée, magnétique et mystérieuse, elle séduit par son caractère ambigu et imprévisible, aussi insaisissable qu’un mirage. Icône intense et inéluctable, elle conjugue avec élégance l’équivoque et l’impalpable dans des tenues faites de structures cachées, de techniques exclusives et de finitions exquises.

Valentino - Inspiration Rome
Valentino – Inspiration Rome

Comme un gant, elles épousent la silhouette élancée et le caractère résolument contemporain de cet idéal féminin, sublimant sa distinction en une aura douce et volatile, métamorphosant sa singularité en une expérience sensorielle aussi ineffable qu’essentielle.

Inspiration Rome…

Rome, ville natale et inépuisable source d’inspiration de la couture Valentino, en demeure la scène idéale. Ici, strates aristocratiques d’oeuvres d’art et d’architecture sublimes, de mémoires et de patines, d’emblèmes et de styles, créent une texture d’humeurs somptueuses et variées. Dans un spectacle vertigineux, colonnes néoclassiques altières et caprices baroques exubérants, panoramas infinis et vues secrètes, reflets aveuglants et recoins ombrageux retracent l’allure magnétique et contradictoire de l’imprévisible femme Valentino. Celle qui choisit une couture différente composée de techniques et de matériaux exclusifs, donne un charme nouveau aux légendes de la mode, crée des silhouettes précises et des volumes justes autour de constructions plissées, pliées ou drapées, de découpes et d’empiècements élaborés, ponctués ou enveloppés de motifs. Dans une quête d’elle-même constante et obstinée, cette femme ensorcelante et éblouissante imaginée par Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli sait aussi prendre ses distances, quitter la foule pour inventer ses métamorphoses. Donnant des ailes à son imagination, elle interprète le style de Valentino à sa manière, s’habillant de chefs d’oeuvres de la couture aussi uniques et intemporels que ceux de Rome.

Valentina – La Gamme Complète :

Valentino - Valentina - Gamme Complète
Valentino – Valentina – Gamme Complète

Le parfum Valentina de Valentino sera accompagné en septembre 2011 (date du lancement) d’un série de produits complémentaire parfumés avec la fragrance du parfum Valentina :

  • Valentina Eau de Parfum Vaporisateur 30 ml, 50 ml et 80 ml.
  • Valentina Lait Satiné pour le Corps Flacon 200 ml.
  • Valentina Gel Douche Velouté Flacon 200 ml.
  • Valentina Huile Soyeuse pour le Corps 100 ml.
  • Valentina Déodorant Parfumé Spray 100 ml.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral – Oriental

Notes de Tête : Bergamote de Calabre, Truffe d’Alba.

Notes de Coeur : Jasmin, Fleur d’Oranger d’Amalfi, Tubéreuse, Fraise des Bois.

Notes de Fond : Cèdre, Ambre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Valentina de Valentino – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Valentino.

4 Commentaires

  • Très beau parfum, je l’ai porté l’été dernier… Il s’agit d’une effluve florale, composée d’un bouquet de fleurs blanches : tubéreuse, jasmin et fleur d’oranger. Les notes de fraises, très gourmandes, en font une eau jeune et estivale.

  • j’etais accro au patchouli depuis plus de 20ans mais c un parfum qui est devenu trop commun a mon gout a l’epoque pers.ne connaissé valentino c mon fils qui me l’a offert et je viens de découvrir mon nouveau parfum sublime !!!!!!!!!!!

  • Formidable, equilibré, ideal pour nous introduire à l’otone. Le parfum se revele de petit en petit. Le moment clé etant quand on arrive aux notes de coeur: la tuberose predomine avec une extreme finesse, pour nour laisser enfin nous endormir dans le son hummide du cedre. j’ai adoré ce parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *