Van Cleef & Arpels parfum First

Van Cleef & Arpels parfum First
Van Cleef & Arpels parfum First

First, la première parure olfactive de Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels était initialement l’un des plus grands joailliers parisiens. Puis, en septembre 1976, l’enseigne décida de sublimer les femmes d’une parure invisible mais odorante. Pour la première fois au monde, Van Cleef & Arpels marqua l’alliance de la joaillerie et de la parfumerie. À son image, l’enseigne décida de confectionner un premier parfum bijou, semblable à une somptueuse pierre précieuse à la senteur enjôleuse. First est l’incarnation parfaite de la quintessence de deux arts. Son unique ambition est de rendre la femme qui le porte plus resplendissante. Il porte en lui toute la grâce et l’élégance de Van Cleef & Arpels et s’inscrit depuis sa création dans une sorte d’intemporalité. Van Cleef & Arpels dit avoir, à travers lui, offert aux femmes « l’exigence du meilleur pour l’éternité ».

First le parfum, un condensé floral

Sur le plan olfactif, First se caractérise par sa féminité absolue. Il s’agit d’un énorme bouquet riche, élégant et aérien. Aussi précieux que les bijoux de Van Cleef & Arpels, First est conçu à base des plus belles matières premières. Il ose tout d’abord l’impertinente fraîcheur d’un bourgeon de cassis associé à de la mandarine et de la bergamote. Sa fraîcheur incisive évolue ensuite vers un cœur plus floral. Un jasmin majestueux accompagne une rose de Turquie plus poétique. Le narcisse et le muguet révèle la légèreté de l’ensemble. Des vapeurs crémeuses et exotiques d’ylang-ylang nous entraînent ensuite vers une terre lointaine. Des aldéhydes et de l’hédione viennent augmenter la part limpide et aérienne de ce parfum, lui donnant l’impression d’accompagner avec fluidité les moindres mouvements des femmes qui le portent. Enfin, comme pour structurer l’ensemble, First s’achève par une base intemporelle et enveloppante de bois de santal, de fève tonka, de vanille, d’ambre et de musc.

Une fragrance de bijoutier

First de Van Cleef & Arpels est le premier parfum d’un joaillier, « Toute femme mérite d’être première ». Il représente une autre façon de sublimer la beauté et le charme féminin, avec la magie d’une parure à la fois invisible et présente. Une aura de féminité qui rend la femme inoubliable…

First est un parfum floral, aldhéhydé, sensuel.

Un bouquet floral où domine la sensualité du jasmin et du narcisse, dans son sillage une image inoubliable, un grand classique devenu intemporel.

Les notes de tête sont vives et se composent de bourgeons de cassis, de bergamote et de mandarine. Les notes de coeur, florales et aldéhydées, proposent le jasmin, le narcisse et l’ylang-ylang, tandis que les notes de fond exhalent l’ambre, le santal et la vanille.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Aldéhydé

Note de tête : Bergamote, Mandarine, Cassis, Aldéhydes.

Note de cœur : Jasmin, Rose, Ylang-Ylang, Jacinthe.

Note de fond : Vétiver, Vanille, Ambre, Civette .

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : First – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Van Cleef & Arpels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *