Yves Saint Laurent parfum Velours

Yves Saint Laurent parfum Velours
Yves Saint Laurent parfum Velours

La délicatesse du Velours au cœur du nouveau parfum Yves Saint-Laurent

En 2015, la maison Yves Saint-Laurent se lançait dans un nouveau projet olfactif ayant pour but de transformer les pièces cultes du créateur en parfums d’exception. Ainsi, ce sont cinq jus aux noms très évocateurs qui avaient fait leur apparition : Caftan, Trench, Caban, Tuxedo, Saharienne. Néanmoins, la nouvelle vient de tomber et cet assortiment pourrait bien s’étendre à trois nouvelles fragrances. Préparez-vous à accueillir Cuir, Velours et Vinyle. Mais en attendant, que diriez-vous de vous pencher sur la plus douce d’entre elles ? Focus sur le nouveau parfum Velours.

La facette sombre d’Yves Saint-Laurent

Si la collection Vestiaires de Parfums mettait à l’honneur des pièces iconiques de la mode Yves Saint-Laurent, c’est cette fois les vêtements typiques d’un parisien au cœur de la nuit qui sont mis à l’honneur. Velours est un parfum unisexe dont les arômes sont à la fois audacieux, élégants et très sensuels. Qui plus est, le côté rock ‘n’ roll d’Yves Saint-Laurent n’a pas non plus été laissé de côté et Velours s’avère être quelque peu impertinent.

Velours, un parfum doux comme une caresse

Aussi, c’est au célèbre parfumeur Carlos Benaïm que la maison Yves Saint-Laurent a fait appel afin d’élaborer le parfum Velours. Celui-ci s’avère être particulièrement délicat. Il associe l’élégance de l’enseigne à la douceur d’une caresse. Le tout est à la fois boisé, ambré et profond. Néanmoins, la vanille vient illuminer le tout de sa chaleur exotique. Velours débute par un assemblage très dynamisant et impertinent à base de thé noir et de poivre. Ainsi, velours set semblable à un véritable coup de fouet dans le quotidien. Son cœur, quant à lui, s’avère être plus élégant grâce à la présence de jasmin, d’iris et d’oliban. Enfin, le tout s’achève par une présence sensuelle d’ambre et de musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *