La Vie est Belle édition Noël 2016

La Vie est Belle édition Noël 2017
La Vie est Belle édition Noël 2017

La Vie est Belle de Lancôme revient en Edition Limitée

Chouette ; les fêtes de Noël approchent et les maisons de création olfactives en profitent pour sortir leurs éditions limitées ! En effet, offrir un parfum est un grand classique mais lorsqu’il est décliné en une version inédite, la surprise est d’autant plus grande ! Ainsi, Lancôme n’a pas hésité à réinterpréter l’un de ses plus grands parfums. La nouvelle vient de tomber et l’emblématique fragrance La Vie est Belle se déclinera d’ici quelques jours en une Edition Limitée plus scintillante que jamais.

L’histoire de La Vie est Belle de Lancôme

Parce que Lancôme estime que le parfum est bien plus qu’une simple senteur, l’enseigne a décidé de créer un jus nommé La Vie est Belle, en 2012. Celui-ci incarne une conviction, une invitation à voir le monde qui nous entoure sous son meilleur aspect. Il pousse femmes sur la voie de l’accomplissement personnel et de la réalisation de soi.

Aussi, ce jus cousu d’élégance et de sensualité a très vite trouvé sa place au rayon de la parfumerie féminine. C’est pourquoi, il ne tarda pas à être à réinterprété. L’année 2013, il vit l’apparition d’une Eau de Parfum Légère, sorte d’alternative plus transparente à la composition originale.

Un an plus tard, La Vie est Belle Eau de Toilette fit son apparition, se rafraîchissant de fleur de magnolia pour un rendu plus enjoué. En parallèle, c’est également cette année-là que fut créée L’Absolu de Parfum, réinterprétant l’accord gourmand initial de La Vie est Belle avec plus de profondeur. En 2015, Lancôme en proposa une version Intense reposant sur une tubéreuse plus narcotique, ainsi qu’une version Extrait plus épurée et anoblie.

Au-delà de ces multiples variantes, Lancôme confectionna également une version Prestige de La Vie est Belle, véritable prouesse technique nécessitant plus de 20 heures de travail pour à la création d’un seul flacon. Celui-ci était alors fait entièrement de cristal et son poids avoisinait les 3 kg. C’est donc dans cette continuité que s’inscrit la nouvelle Edition Limitée de La Vie est Belle.

La nouvelle Edition Limitée de La Vie est Belle

La Vie est Belle Edition Limitée se pare d’un tout nouveau flacon. Bien entendu, le sourire de celui-ci est toujours de la partie. Son histoire remonte à 1949 lorsqu’Armand Petitjean demanda à Georges Delhomme, son directeur artistique, de lui réaliser un flacon symbolisant l’aura des femmes. Celui-ci baptisa sa création « Le sourire de cristal ». Néanmoins, il ne trouva pas immédiatement chaussure à son pied en matière de parfum. Il fut alors ressorti des archives en 2012 à l’occasion de la création de La Vie est Belle. Ce dernier possède des formes généreuses et doucement incurvées, dessinant l’empreinte arrondie d’un sourire dans le verre.

Toutefois, La Vie est Belle Edition Limitée affiche désormais un verre givré sur lequel viennent s’apposer une multitude de paillettes argentées et rosées. Le tout contient alors la même fragrance qu’autrefois. Celle-ci magnifie la noblesse de l’iris en la contrastant de patchouli d’Indonésie. L’aura féminine de ce parfum, quant à elle, provient du jasmin sambac et de la fleur d’oranger. Une touche plus juteuse et fruitée émane alors de la poire et du cassis. Enfin, l’ensemble est célèbre pour sa gourmandise issue de la praline, de la vanille et de la fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *