Viktor & Rolf parfum Flowerbomb

Viktor & Rolf - Flowerbomb
Viktor & Rolf - Flowerbomb

Flowerbomb une déflagration de fleurs et de gourmandises

Lorsque le duo Victor & Rolf se décida à créer son premier parfum en 2005, les artistes choisirent de le rendre aussi spectaculaire et unique que leurs collections de vêtements haute-couture. Design totalement original, concept fleuri et gourmand poussé à son maximum, Flowerbomb détonne dans l’univers feutré de la parfumerie féminine. Présenté sans égérie mais avec le sens absolu du spectacle que l’on connait aux deux stylistes, Flowerbomb déclenche les passions !

Une femme fleur pour un détonnant Flowerbomb

Après créé durant des années des collections de vêtements aussi fantastiques qu’uniques, Victor & Rolf voulurent créer leur propre parfum sous les mêmes influences de création que leur mode en usant d’un savoir-faire presque artisanal et d’une folie créatrice absolument divine.

Afin de composer cette première œuvre parfumée, ils s’adressèrent aux trois grands parfumeurs de 2005 que sont Carlos Benaïm, Domitille Bertier et Olivier Polge en leur demandant une « explosion de fleurs, un millefleurs comme un millefeuille de fleurs » qui serait aussi addictif qu’une sucrerie. Il fallut trois ans de travail et 500 essais pour que le splendide Flowerbomb naisse !

« Le nom, que nous avons appris très vite, mais aussi le flacon, les personnages, l’image… Ce parfum [Flowerbomb] est par essence une controverse, une provocation des sens. » Carlos Benaïm et Domitille Bertier pour Flowerbomb.

Car n’est pas Flowerbomb qui veut ! Le parfum de Victor & Rolf est volontairement provocant et se démarque clairement en attirant les opposés. Flowerbomb serait l’apothéose parfumée de l’effet de séduction d’un bouquet de fleurs intense et d’une bombe girly, faisant référence à une actualité qui, à l’époque, est tout sauf joyeuse. En réalité plus que le choc, les stylistes cherchent à marquer les esprits avec ces images antithétiques en créant une ode à la joie, une arme de bonheur intense. Ils voient d’ailleurs Flowerbomb comme « un antidote à la réalité, à laquelle nous n’avons qu’une seule arme : le rêve ».

Malgré un design pour le moins original, la communication pour Flowerbomb est plutôt sobre. Le visuel de l’explosion fleurie signé par Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin est épuré. Il n’y pas d’égérie connue mais une jeune femme simplement habillée d’un voile posé comme un pétale volant dans ses cheveux et du fameux ruban noir si cher à la griffe. Rien de plus, si ce n’est une diffusion avec des moyens originaux qui feront connaitre un succès fulgurant à ce Flowerbomb pétillant et si féminin.

Les 1001 et une fleurs de Flowerbomb

Il fallait bien sûr offrir un flacon original à cette explosion florale, un contenant digne de la créativité intense de Victor & Rolf. Le verre façonné comme une grenade et taillé comme un diamant de Flowerbomb semble très bien convenir à l’évènement ! De plus, le rose délicat du jus de Flowerbomb apparait comme par magie à travers le verre facetté.

Flowerbomb propose tout d’abord à son ouverture des notes de bergamote et de thé pétillantes et toniques tout en étant aériennes. Les magnificences des jasmins Sambac, des orchidées Catleya et de roses Centifolia s’ouvrent en un cœur précieux et fleuri qui saura se teinter de quelques gourmandises de caramel. Enfin Patchouli, muscs blancs et vanille s’offrent en une chorale chaude et sensuelle afin de transcender l’addiction fleurie.
« Un parfum qui transforme le négatif en positif grâce au pouvoir des fleurs. Flowerbomb est donc dès son origine une arme de séduction et de sensualité pour les femmes. Aujourd’hui culte, le parfum célèbre le goût de Viktor&Rolf pour la démesure, la métamorphose et l’imaginaire. » Victor & Rolf Flowerbomb.

Une explosion de fleurs, un parfum d’enchantement, un spectacle olfactif, une folie florale rendue possible grâce à Viktor & Rolf.

Un flacon aux pouvoirs magiques, un diamant à croquer, recelant les secrets de celle qui le portera.

Ce parfum raconte l’envie de ses créateurs d’étonner, de surprendre, tout en tissant des liens avec les femmes pour lesquelles le rêve et la vie se font face.

Un parfum est un geste, une sensation, c’est la porte ouverte sur le merveilleux…

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Tubéreuse Oranger

Note de tête : Thé, Bergamote.

Note de cœur : Jasmin Sambac, Orchidée Catleya, Freesia, Rose Centifolia.

Note de fond : Muscs, Patchouli.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Flowerbomb – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Viktor & Rolf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *