Yves Saint Laurent parfum Vinyle

Yves Saint Laurent parfum Vinyle
Yves Saint Laurent parfum Vinyle

Vinyle, un matériau culte d’Yves Saint-Laurent devenu parfum

Caftan, Trench, Caban, Tuxedo, Saharienne… Ces mots vous évoquent sans doute des pièces de couture et plus particulièrement des œuvres majeures de la maison Yves Saint-Laurent. Pourtant, sachez qu’il s’agit également de parfums. En effet, en 2015, Yves Saint-Laurent se lançait dans une nouvelle aventure olfactive consistant à réinterpréter ses plus grands vêtements de manière à en faire des parfums très raffinés. Aussi, cette collection se voit désormais agrandie de trois nouvelles pièces nommées Cuir, Velours et Vinyle. Alors, voyons de plus près ce qu’il en est du parfum Vinyle.

Le vinyle pour Yves Saint-Laurent

Le Vinyle est une matière plastique que l’on assimile le plus souvent à des disques du même nom. Néanmoins, en couture, il s’agit d’un matériau composé de deux couches : une base tissée et élastique ainsi qu’une fine pellicule de Vinyle donnant à ce tissus un laqué imperméables et réflecteur de lumière. Aussi, Yves Saint-Laurent a fait de ce matériau un symbole fort de son enseigne. D’ailleurs, il a déjà décliné celui-ci sous la forme d’un mascara. Aujourd’hui, le Vinyle fait donc de nouveau son apparition de la manière la plus odorante qui soit.

L’odeur sensuelle d’un Vinyle

C’est la parfumeuse Juliette Karagueuzoglou qui est à l’origine de la création du parfum Vinyle. Elle a alors pensé celui-ci telle une essence sensuelle, moderne et impudente. En l’occurrence, l’élégance de Vinyle transparaît au travers de l’immortelle et de la myrrhe. Cet aspect très orientale est également associé à des accords résineux ainsi qu’à de la bergamote, de l’anis et du poivre rose. Néanmoins, cette impertinence est contrebalancée par la sensualité chaleureuse de la vanille. Le tout s’avère être absolument élégant et audacieux et convient tout autant à la gent féminine que masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *