Le Volume de Chanel pour un regard envoûtant

Le Volume de Chanel pour un regard envoûtant
Le Volume de Chanel pour un regard envoûtant

La promesse d’un regard envoûtant grâce au Mascara Volume de chez Chanel

Qui n’a jamais rêvé d’agrandir son regard et de se doter de véritables yeux de biche à la Katy Perry ? Si les hommes avouent être captivés par un beau regard féminin, les femmes semblent tout mettre en œuvre pour sublimer cette arme de séduction redoutable : épilation des sourcils pour agrandir le regard, effet d’ombres et de lumière, application d’un illuminateur, usage d’un recourbe-cils… Tout est bon pour augmenter son capital sensualité ! Alors, que diriez-vous d’avoir une astuce de plus pour embellir encore davantage votre regard de braise ? Focus sur l’iconique Mascara Volume de la maison Chanel.

Les ancêtres du Mascara Volume

Avant de parler de ce nouveau bijou cosmétique, arrêtons-nous un instant sur l’histoire de ce produit culte : le mascara. Celui-ci a fait son apparition dans l’Antiquité. En effet, cet ancêtre du khôl servait à recouvrir les cils et les sourcils. Il s’agissait alors d’une pâte à base de poudre d’antimoine, une roche noire ayant la propriété de protéger de certaines maladies. Qui plus est, les populations de l’époque prêtaient également à ce produit des pouvoirs spirituels. Si l’utilisation du mascara s’est prolongée jusqu’à la chute de l’Empire Romain, elle a ensuite totalement disparu en Occident jusqu’à réapparaître à la fin XIXème siècle. Néanmoins, le mascara en tube tel que nous le connaissons aujourd’hui a vu le jour en 1957 des mains d’Héléna Rubinstein. Depuis cette invention, les femmes semblent tout bonnement incapables de se passer de ce produit. Il y en a aujourd’hui de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les contenances. Les mascaras sont capables d’allonger les cils, de les recourber ou de leur donner plus de volume. Sachez, en outre, qu’il s’en vend un toutes les 10 secondes dans le monde ! Néanmoins, parmi la large gamme de mascaras présents sur le marché, certains produits font figure d’exception et affichent une qualité exemplaire. C’est notamment le cas de l’emblématique Mascara Volume de Chanel.

L’iconique mascara de Chanel

Si le Mascara Volume est tant apprécié sur le marché, c’est tout bonnement parce qu’il se dôte de multiples avantages. Celui-ci procure un volume instantané et intensifie considérablement la courbure des cils. Ainsi, ces derniers semblent se démultiplier sous vos yeux et s’étoffent à vue d’œil. Le Mascara Volume est également décliné dans des couleurs profondes ouvrant davantage le regard et attisant toutes les convoitises. Qui plus est, ce produit miraculeux est également associé à une brosse exclusivement développée par la maison Chanel. Celle-ci contribue à sculpter le volume et le galbe des cils grâce à son design spécialement étudié. Elle prend la forme d’un disque en flocon de neige, parfaitement orienté pour un résultat optimal. Par ailleurs, sa formule fluide permet à ce produit de sécher rapidement et évite ainsi toute coulée tout en facilitant son application. Les cils conservent alors toute leur légèreté et ne se cartonnent pas. Ainsi, le rendu n’en est que plus naturel. Enfin, notons que la couvrance du Mascara Volume est absolument parfaite, même en une seule couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *