Y Eau Fraiche de YSL : monolithe givré au parfum d’épice

Y Eau Fraiche de YSL : monolithe givré au parfum d'épice
Y Eau Fraiche de YSL : monolithe givré au parfum d'épice

Y Eau Fraiche, un nouvel élan d’énergie souffle sur Yves Saint-Laurent


Souvenez-vous : en 2017, la maison Yves Saint-Laurent s’adressait à la jeune génération, celle des millenials, mieux connue sous le nom de la génération Y. Elle leur dédiait un parfum, gage de créativité et de fraîcheur. Sobrement nommé Y, il s’agissait d’une fougère boisée très audacieuse et revigorante. Puis, en 2018, Yves Saint-Laurent décida de la réinventer, pour en faire une Eau de Parfum plus aromatique, dominée par la sauge. En 2019, l’histoire se répète encore, pour voir naître le parfum Y Live, plus chaleureux et incandescent, se réchauffant d’ambre, de cacao et de vanille. Alors, que nous réserve l’année 2020 ? Yves Saint-Laurent ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et nous invite à découvrir sa nouvelle création : Y Eau Fraiche, une vague d’énergie à vous offrir au quotidien.



Y Eau Fraiche, une essence aérienne, mais tenace et épicée


Y Eau Fraiche d’Yves Saint-Laurent est un parfum très enthousiasmant, notamment par sa richesse olfactive et ses nombreux ingrédients très différents les uns des autres. Contrairement à la plupart des Eaux Fraiches, il ne s’agit pas juste d’une Eau de Cologne modernisée, prônant simplement la fraîcheur tout en manquant cruellement de caractère. En réalité, ce parfum affiche même des notes très persistantes. Il se révèle dans un bouquet frais, épicé, aromatique et boisé. Ses épices chaudes, en contraste avec ses agrumes, laissent un souvenir indélébile en mémoire, celui d’une énergie gaie, charismatique et pétillante. Tout commence par la fraîcheur du citron, immédiatement contrebalancée par l’incandescence du poivre noir. Le gingembre, quant à lui, fait flotter ici un souffle légèrement savonneux. Puis, les fleurs inondent le cœur de cette fragrance. Y Eau Fraiche déploie toute son élégance dans une alliance aromatique de lavande et de géranium, encore rafraîchie de baies de genièvre et de menthe. En son fond, Y Eau Fraiche laisse parler toute sa masculinité. Son caractère se révèle dans un duo de cèdre et d’oliban.

Yves Saint-Laurent nous dévoile la beauté d’un monolithe givré


Y Eau Fraiche se présente dans le même flacon que ses prédécesseurs, c’est-à-dire dans un monolithe de verre, alliance parfaite de virilité, de puissance et de pureté. Quelques-uns de ses éléments ont cependant été transformés. Son verre est désormais dépoli, comme s’il était givré. Son capuchon, quant à lui, a troqué son coloris noir contre une teinte blanche plus pure et enneigée. Ainsi, sur le plan visuel, le flacon d’Y Eau Fraiche fait parfaitement écho à l’essence qu’il contient. Une encoche en forme de Y s’invite sur l’un de ses côtés. Métallique et sobre, elle se veut originale tout en restant très contemporaine. Le nom d’Yves Saint-Laurent, quant à lui, s’affiche sur une barrette métallique.

Indéniablement, le parfum Y Eau Fraiche d’Yves Saint-Laurent compte bien faire flotter un vent d’énergie inégalée dans votre quotidien, comme pour décupler votre créativité sans jamais nuire à votre charisme naturel. Alors, êtes-vous prêts à relever tous les défis qui vous attendent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *