Y Homme, le nouveau parfum masculin de la maison YSL

Y Homme, le nouveau parfum masculin de la maison YSL
Y Homme, le nouveau parfum masculin de la maison YSL

Né dans le domaine de la Haute Couture, Yves Saint-Laurent est rapidement devenu une figure incontournable de la parfumerie. Son tout premier parfum fut créé en 1964, portant simplement son initiale : Y. À l’origine, il s’agissait d’un parfum féminin, inspiré plus exactement de la mannequin Betty Catroux. Aujourd’hui, la maison Yves Saint-Laurent a décidé de réinterpréter ce jus emblématique. Elle a choisi d’en faire une nouvelle version masculine. Yves Saint-Laurent nous présente ainsi son nouveau condensé de virilité en hommage à l’un des plus grands créateurs de notre époque. Focus sur le nouveau Y Men d’Yves Saint-Laurent.

Y, incarnation de l’homme d’aujourd’hui

Si la maison Yves Saint-Laurent a choisi de nommer son nouveau parfum Y, c’est bien entendu en hommage à son créateur Yves Saint-Laurent. Oui, mais pas seulement… En réalité, ce nouveau jus incarne également une cible de clientèle bien particulière : celle des hommes appartenant à la génération Y. La stratégie de l’enseigne au sujet de ce lancement est très claire : viser une cible d’homme urbain, contemporain et dynamique. Yves Saint-Laurent a choisi de faire de son nouveau parfum un « symbole de la jeunesse ». Avec cette fragrance, Stephan Bezy, directeur général d’Yves Saint-Laurent Beauté international, explique : « Nous sommes retournés à l’ADN de la jeune marque Yves Saint-Laurent qui a été créée dans les années 60 et qui résonne avec la culture de son époque ». Ainsi, la campagne publicitaire accompagnant la sortie de ce nouveau parfum reflétera pleinement cette philosophie. Yves Saint-Laurent a choisi de mettre en avant trois égéries inattendues : le rappeur Loyle Carner, le sculpteur David Alexander Flinn, et le chercheur en intelligence artificielle Alexandre Robicquet. Il est ici question de faire l’apologie de la créativité et du dépassement de soi. Yves Saint-Laurent offre ainsi à ses jeunes clients trois modèles à suivre.

Une recette encore mystérieuse

Pour l’instant, la recette de ce nouveau parfum reste un véritable mystère. Si ce nouveau jus s’annonce comme étant un nouveau pilier de la marque, sa recette est encore tenue secrète. Nous savons simplement qu’il pourrait s’agir d’une fragrance chaude et intense. Celle-ci devrait probablement opter pour une combinaison d’agrumes, d’épices et de saveurs boisées. Ainsi, Y sera un parfum doté d’un fort tempérament, à la fois charismatique et audacieux, à l’image d’Yves Saint-Laurent lui-même.

Le flacon moderne et élégant d’Yves Saint-Laurent

Son flacon, en revanche, a déjà été divulgué. Y nous sera livré dans un contenant à la fois sobre et épuré mais non moins audacieux. Doté d’arêtes nettes et de lignes franches, celui-ci sera en parfait accord avec le dynamisme contenu dans ses parois. Son jus bleuté, quant à lui, se veut très moderne et masculin. La transparence de sa base vient s’opposer à l’opacité noire de son bouchon. Un Y argenté vient alors décorer l’un de ses côtés tout en affichant le nom d’Yves Saint-Laurent sérigraphié sur sa face avant. Le tout n’est que modernité et élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *