Y Men d’Yves Saint-Laurent et sa campagne de publicité générationnelle

Y Men d’Yves Saint-Laurent et sa campagne de publicité générationnelle
Y Men d’Yves Saint-Laurent et sa campagne de publicité générationnelle

Le mois de septembre est toujours un moment très chargé dans l’univers de la parfumerie. En effet, c’est à la période de la rentrée que les parfumeurs sortent souvent leurs nouveaux parfums. La maison Yves Saint-Laurent vient donc de nous dévoiler son tout nouveau jus masculin nommé Y Men. Y est un hommage évident au créateur Yves Saint-Laurent, mais pas uniquement…

Il s’agit aussi d’un clin d’œil fait à la génération Y. Dès lors, il s’agit d’un concentré de fougue, d’élégance, de force et de sensualité. Tout comme la nouvelle génération, le parfum Y Men semble doté d’un esprit très créatif, audacieux et singulier. Il nous offre une nouvelle vision moderne de la parfumerie Yves Saint-Laurent. Voyons donc comment cela se traduit en matière de communication.

Les trois égéries au service d’Y Yves Saint-Laurent

Pour sa publicité, la maison Yves Saint-Laurent a décidé de faire appel à trois égéries. L’idée était de mettre en exergue l’épanouissement des hommes, quel que soit leur domaine de compétences. Ainsi, la publicité pour Y Men rassemble un entrepreneur, un rappeur et un sculpteur. Le combo est pour le moins hétéroclite mais fonctionne à merveille ! Alexandre Robicquet est diplômé de Stanford et est également le créateur de la start-up Crossing Minds, spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle.

En quête permanente d’innovation, il travaille également sur des recherches médicales dans la lutte contre le cancer. Pour Y Men, il est accompagné du rappeur britannique Loyle Carner. À 22 ans, il est déjà une figure montante du rap. Influencé par plusieurs courants musicaux tels que le rap, le jazz ou la pop, il écrit ses chansons depuis l’âge de 16 ans, malgré ses troubles du déficit de l’attention. Enfin, le sculpteur David Alexander Flinn apporte lui aussi sa pierre à l’édifice. Mannequin à ses heures, il est surtout passionné d’art en général et de sport. Ce jeune homme particulièrement tatoué voue un amour tout particulier aux matériaux bruts et industriels.

« Everything starts with a why » Y Yves Saint Laurent

Dans sa publicité, Yves Saint-Laurent joue sur le parallèle entre la lettre Y et sa prononciation anglaise « Why », signifiant aussi « pourquoi ». Sa publicité se nomme « Everything starts with a why », comprenez « tout commence avec un pourquoi ». À travers cette campagne marketing, Yves Saint-Laurent incite les hommes à se remettre en question et à ne pas suivre une route toute tracée.

L’homme qui porte Y Men a de l’ambition et est prêt à tout poursuivre ses rêves. Il ose exister et se moque du qu’en-dira-t-on. Quel que soit votre univers, Yves Saint-Laurent vous incite à vous y épanouir pleinement. Y devient bien plus qu’un parfum, il est un symbole, un talisman à brandir en signe de victoire. Le tout a été réalisé sous la direction artistique de Manu Cossu, un réalisateur ayant déjà travaillé sur les clips d’Asap Rocky, Gesaffelstein ou encore Drake, connu pour « son esthétique, sa capacité à produire des images fortes et puissantes et très graphiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *