Yatagan, le parfum masculin de Caron

Yatagan, le parfum masculin de Caron
Yatagan, le parfum masculin de Caron

Yatagan de Caron, un voyage au cœur d’une terre lointaine

La parfumerie est un univers très créatif qui nécessite de posséder un sens artistique particulièrement développé. Ainsi, les parfumeurs sont à la recherche continuelle de sources d’inspiration. La plupart d’entre eux puisent leurs idées au fil de leurs voyages. Tel est d’ailleurs précisément le cas de la maison Caron. Le parfum Yatagan a été conçu en 1976 et semble, comme en témoigne son nom, nous venir directement d’une terre lointaine. Préparez vos valises, Caron nous entraîne vers l’Orient pour un voyage olfactif à la fois oriental et raffiné.

L’exotisme du parfum Yatagan

Yatagan est en parfum qui s’inspire directement de l’Empire Ottoman. Son nom et son odeur très chaleureuse en disent long sur ses origines. Yatagan possède la couleur de la terre ocre du désert. Il célèbre comme il se doit ses origines orientales et nous invite à l’aventure. En réalité, il nous raconte même plus exactement l’histoire des cavaliers turcs chevauchant leurs chevaux au galop. D’ailleurs, savez-vous ce que signifie le mot Yatagan ? Il s’agit du nom de leur sabre.

Enfermé dans un étui, ces combattants émérites n’hésitaient pas à sortir leur lame incurvée et saillante. Le Yatagan est fascinant par ses contrastes. Il possède une grâce inégalée tout en étant un véritable objet de torture. Il mélange la force et la fragilité. Le parfum Yatagan renferme précisément tous ces éléments. Il évoque à lui seul toute la magie de l’Orient. Son exotisme s’associe à l’image d’un homme puissant et conquérant. Yatagan est un jus qui ne manque pas de caractère et qui possède de nombreuses facettes chaleureuses et très méditerranéennes. Son odeur est un brin provocante et ne passe pas inaperçue.

La puissance olfactive de Yatagan

Yatagan a été conçu pour Caron par le parfumeur Vincent Marcello. Il débute par une sensation de fraîcheur immédiate apportée par le petitgrain. Le pin, le fenouil, le basilic et l’absinthe lui confèrent à leur tour une puissance plus aromatique. Le ciste, quant à lui, renforce le souffle chaleureux et envoûtant de Yatagan. Ce jus gagne peu à peu en profondeur et s’achève finalement par un mélange boisé. Yatagan renferme notamment du vétiver, de la mousse de chêne et du patchouli. Qui plus est, il ne manque pas non plus de sensualité et s’enrobe d’un trio animal de cuir, de musc et de styrax. Enfin, la vanille vient sublimer le tout de son souffle plus liquoreux. Par ailleurs, chose assez rare pour être soulignée : Yatagan est un parfum qui ne contient aucune note florale.

Caron opte pour un flacon tout en sobriété

Yatagan se présente dans un flacon assez sobre et épuré. En réalité, sa silhouette s’inspire directement de celle du parfum Pour un Homme de Caron, grand classique de la maison créé en 1934. Sa couleur ocre est semblable à celle de la terre du désert. Elle est également très chaleureuse. Enfin, son étiquette blanche affiche le nom de ce parfum dans un motif stylisé qui caractérise le mouvement d’un sabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *